Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Etienne88
Dim 09 Oct 2005 à 17:16

Bonjour b*z**,
La géothermie ne sera installée que pour la piscine et le local, la maison est chauffée indépendament. Un ventiloconvecteur pour le local et un échangeur titane pour l'eau de la piscine. Biensûr on peut chauffer les 2 éléments simultanément, mais il y a une priorité pour le local... Là, je ne sais pas trop comment ça marche... :roll:
Etienne88

par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 17:24

Bonjour Etienne,je ne sais pas non plus.Cependant, l'air du local ne chauffera jamais la piscine,mais la chaleur de l'eau chauffera peut'étre le local(en partie bien sur)En été je pense que tu vas donner priorité a la piscine mais en hiver :?: tu vas préférer le local chaud ou plutot l'eau :?:
Je pense que tu as fait un bon choix avec la géothermie,car une pac air eau dans ton coin n'aura jamais le méme rendement . :lol:

par Etienne88
Dim 09 Oct 2005 à 17:32

Oui, je pense comme toi que l'eau va chauffer partiellement le local, un peu comme un plancher chauffant d'ailleurs :) Par contre en faisant comme ça la déshu va tourner plein pot... Bon, on verra à l'usage, avec un peu de chance, si mon terrassier se bouge le Q je pourrai faire des essais en janvier...
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 15 invités