minigir a écrit:....donc en résumé, chacha, c'est dix bains par saison des années comme 2005?
beaucoup d'entretien pour peu d'usage, non?
10 bains par saison ? Heu, faut peut-être pas exagérer non plus ! Même des mauvais été comme 2005, à Narbonne, on s'est baigné bien plus que 10 fois heureusement !!! (tous les jours en fait ou quasiment, de juin au 4 septembre et c'est pourtant une mauvaise année ! Normalement, c'est de mai à fin septembre voire début octobre)
Et puis on est comme on est : si on ne conçoit la piscine que pour se rafraîchir (donc, piscine à la maison, quand il fait chaud dehors) ou alors faire des longueurs (et à ce moment là, rien ne vaut le bassin olympique de la piscine municipale) et si on ne voit pas l'intérêt de se mettre dans un bassin extérieur quand il fait moins de 20° dehors (car il faut tout de même qu'on m'explique où est le plaisir !

), on n'a pas envie d'un abri qui fasse étuve au dessus de notre bassin, qu'il soit bas ou haut, sans parler de l'esthétisme qu'on a le droit de ne pas apprécier non plus. Est l'ethétisme, désolée mais pour moi ça compte aussi !
C'est comme la mer : peut-être certains ne comprendront pas qu'habitant à 10 minutes des plages nous n'y allons pratiquement jamais (pour nous y baigner) mais l'eau à 19°C quand la Tramontane souffle, nous laissons çà aux touristes !
Mais je vous rassure, nous aimons et nous profitons aussi de la mer quand elle est bien plus chaude, comme nous aimons et profitons bien de notre piscine quand les tempêratures sont à notre goût !

Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond