Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Eau verte / Piscine Desjoyaux / Désespoir .

par Chacha
Mer 06 Juil 2016 à 19:30

:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Eau verte / Piscine Desjoyaux / Désespoir .

par Noar
Lun 11 Juil 2016 à 17:56

penard a écrit:Précision concernant ma piscine Desjoyaux : elle fait 50 m3 (8 x 4). La pompe 25 m3 / h est suffisante pour la filtration type "giration".
J'ai un volet hors sol que j'ai nettoyé avant-hier. Comme je ne l'avais pas fait depuis l'automne dernier, j'avais énormément de saletés qui se sont retrouvées dans l'eau, algues comprises car j'ai nettoyé également le dessous du volet (pas simple mais avec le karsher, ça fonctionne). J'ai récupéré à l'aspirateur tout ce qui s'était déposé au fond, la giration a fait le reste. Bien sûr, j'ai nettoyé la poche à plusieurs reprises (très encrassée). J'ai mis un double sachet d'oxygène actif : mon eau est redevenue nickel.
Avec mon ancienne pompe (18 m3/h) je n'y serais pas parvenu.
Noar, je pense que tu devrais voir le rapport puissance de la pompe / volume d'eau.
Bon courage

Je possède également un abri bas et tous les ans lorsque je nettoie l'interieur , obligatoirement des saletés se retrouvent aussi dans l'eau et il n'est pas rare que l'eau tourne ensuite. Comme le dit Ptitbateau j'ai jamais droit à l'erreur avec cette piscine et son système de filtration.
Actuellement l'eau est bleue encore un peu trouble loin d'être crystaline malgré une filtration en continue.
Et sur conseil de Bc je traite à l'eau de Javel actuellement ( 0.5Cl/jour ).
Tests de chlore sur bandelette et en goutellette ne donnent rien pour le moment ( suite traitement peroxyde d'il y a 10-12 jours ).
Ah oui j'attends toujours l'appel du pisciniste pour ne pas le nommer !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités