Bonjour,
Ma piscine est terminée depuis quelques semaines (je suis en train de poster des photos dans le topic approprié
).
Je m'intéresse donc au sujet de l'hivernage puisque c'est mon premier. J'ai lu tous les échanges forts intéressants de ce forum. Merci.
Je vous livre les conseils de mon pisciniste :
Pour lui :
- Hivernage actif (à noter que je suis dans la région Bordelaise)
- Arrêt de l'électrolyseur
- Un galet de Chlore lent (Pas de sous-marque surtout !) dans un skimmer
- Surveiller régulièrement Chlore et PH
- Pas de couverture (pour lui, ça ne sert à rien.sans compter que ça gâche la vue)
- Filtration 2h par jour en heure creuse (mois entre 12h30 et 14h30).il m'a dit que ça ne risquait rien au niveau gel.l'eau salée gèle à -17°C.
- Arrêt et vidange de la Pompe à chaleur
Ma piscine est terminée depuis quelques semaines (je suis en train de poster des photos dans le topic approprié

Je m'intéresse donc au sujet de l'hivernage puisque c'est mon premier. J'ai lu tous les échanges forts intéressants de ce forum. Merci.
Je vous livre les conseils de mon pisciniste :
Pour lui :
- Hivernage actif (à noter que je suis dans la région Bordelaise)
- Arrêt de l'électrolyseur
- Un galet de Chlore lent (Pas de sous-marque surtout !) dans un skimmer
- Surveiller régulièrement Chlore et PH
- Pas de couverture (pour lui, ça ne sert à rien.sans compter que ça gâche la vue)
- Filtration 2h par jour en heure creuse (mois entre 12h30 et 14h30).il m'a dit que ça ne risquait rien au niveau gel.l'eau salée gèle à -17°C.
- Arrêt et vidange de la Pompe à chaleur
Chantier en cours : 8m x 4m / Liner gris / PAC 13,5 Kw / Electrolyse / Pool House en Red Cedar / Terrasse ipé / Gazon synthétique ExelGreen : viewtopic.php?f=11&t=52065