Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pitou33
Jeu 22 Oct 2015 à 09:44

Bonjour,

Ma piscine est terminée depuis quelques semaines (je suis en train de poster des photos dans le topic approprié :-)).

Je m'intéresse donc au sujet de l'hivernage puisque c'est mon premier. J'ai lu tous les échanges forts intéressants de ce forum. Merci.

Je vous livre les conseils de mon pisciniste :
Pour lui :
- Hivernage actif (à noter que je suis dans la région Bordelaise)
- Arrêt de l'électrolyseur
- Un galet de Chlore lent (Pas de sous-marque surtout !) dans un skimmer
- Surveiller régulièrement Chlore et PH
- Pas de couverture (pour lui, ça ne sert à rien.sans compter que ça gâche la vue)
- Filtration 2h par jour en heure creuse (mois entre 12h30 et 14h30).il m'a dit que ça ne risquait rien au niveau gel.l'eau salée gèle à -17°C.
- Arrêt et vidange de la Pompe à chaleur

par laroche
Jeu 22 Oct 2015 à 10:50

Salut,

Pitou33 a écrit:. . .
- Pas de couverture (pour lui, ça ne sert à rien.sans compter que ça gâche la vue)
- Filtration 2h par jour en heure creuse (mois entre 12h30 et 14h30).il m'a dit que ça ne risquait rien au niveau gel.l'eau salée gèle à -17°C.
. . .

- Couverture : très utile pour limiter les dépôts de débris transportés par le vent tout l'hiver (poussières, feuilles, etc)
- L'eau saturée en sel gèle vers -21°, l'eau d'une piscine au sel (5g/L environ) gèle vers -2° . . . :roll:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités