Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mer 12 Aoû 2015 à 18:25

emmanon a écrit:
hydro-66 a écrit:
Pour les algues moutarde, il faut traiter avec un produit spécifique (et le Mareva est excellent, peut-être le meilleur) et faire un traitement choc Simultanément (pas la veille ou le lendemain)
http://www.mareva.fr/docs/%28fr-tech%29.REVA-STOP-ALGUES_MOUTARDE.pdf.


C'est qu'on lui a conseillé de faire mais ça n'a pas marché :?

Parce qu'il traite habituellement à l'oxygène actif et qu'il a fait un traitement choc à l'hypochlorite.

par Barfly034
Jeu 13 Aoû 2015 à 12:53

Malheureusement ça n'a rien changé le traitement anti algues moutarde je pense que le traitement a été fait trop tard et qu'il aurait fallu le faire en prévention.là, le mal était fait.

concernant mon traitement de l'eau aujourd'hui j'aime plutôt bien l'idée de remplacer l'oxygène actif par du chlore anti tartre liquide, après tout une pompe doseuse est une pompe doseuse non?

par Ptitbateau
Jeu 13 Aoû 2015 à 14:39

Hydro 66 lis bien stp je n'ai jamais dit que oxygene et chlore allait ensemble.
et ensuite pour ta phrase "Pour les algues moutarde, il faut traiter avec un produit spécifique (et le Mareva est excellent, peut-être le meilleur) et faire un traitement choc Simultanément (pas la veille ou le lendemain) " je peux paraitre basique mais je t'invite à lire ce qu'il y a sur les étiquettes et les fabricants chimiques disent exactement l'inverse.

Ceci étant dit, pour le posteur, l'oxygene actif ne restant pas longtemps dans la piscine, tu attends 1 semaine une fois le bidon d'oxygene actif enlevé si avec ton eau neuve tu l'as remis et tu passes au chlore liquide.

par hydro-66
Jeu 20 Aoû 2015 à 09:04

Ptitbateau a écrit:Hydro 66 lis bien stp je n'ai jamais dit que oxygene et chlore allait ensemble.
et ensuite pour ta phrase "Pour les algues moutarde, il faut traiter avec un produit spécifique (et le Mareva est excellent, peut-être le meilleur) et faire un traitement choc Simultanément (pas la veille ou le lendemain) " je peux paraitre basique mais je t'invite à lire ce qu'il y a sur les étiquettes et les fabricants chimiques disent exactement l'inverse.

Ceci étant dit, pour le posteur, l'oxygene actif ne restant pas longtemps dans la piscine, tu attends 1 semaine une fois le bidon d'oxygene actif enlevé si avec ton eau neuve tu l'as remis et tu passes au chlore liquide.

Je te remercie du conseil, il se trouve que je connais bien ces produits et leur utilisation et que je lis très souvent les étiquettes avec mes clients.
Voir ci dessous la notice d'utilisation de l'anti algues moutarde de Mareva
http://www.mareva.fr/docs/%28fr-tech%29.REVA-STOP-ALGUES_MOUTARDE.pdf
Je cite :
Méthode d’utilisation :
A. Brosser les surfaces infectées
par les algues moutarde afin
de les mettre en suspension.
B. Disperser le
STOP-ALGUES moutarde
dans la piscine.
C. Ajouter le produit oxydant.
Nulle part il n'est écrit d'attendre entre l'étape B et l'étape C, l'efficacité vient de l'action combinée.

par emmanon
Jeu 20 Aoû 2015 à 11:00

Oui j'ai toujours fait les 2 traitements simultanément moi aussi car je lis bêtement les étiquettes :lol: Et ça a toujours marché à merveille :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 37 invités