Sur les PAC cristaline voici les quelques points à prendre en compte :
1°) Le manomètre doit indiquer 1,2 voir 1,5 en fonctionnement , ceci vous garanti que la pression est dans une plage de fonctionnement normal.
2°) le réglage du By-pass est primordial et pas très évident à régler car le fait de tourner de quelques millimètres telle ou telle vanne n'est pas à effet immédiat.
3°) Le thermostat d'origine est de type mécanique et un peu farfelu. Pour avoir 30° il faut le régler sur 33/35°.
En règle générale : trop de pression dans le groupe : La PAC s'arrête et se met en sécurité. Pas assez de pression : La PAC s'arrête et se met en sécurité. On peut avoir l'impression qu'elle fonctionne car on constate des démarrages et arrêts selon le timming de déclenchement de la sécurité du groupe, mais en fait elle ne chauffe rien de rien.
Lorsque vous la mettez en marche, l'aiguille du manomètre doit monter rapidement et se stabiliser. Sinon, il y a un pb de débit d'eau passant par la PAC.
Voilà en quelques mots.
la dernière chose, couverture thermique obligatoire dès la fin du bain si l'on veut avoir une température constante.
Et enfin, bon dimmensionnement de la PAC bien sûr en fonction du volume, de la forme et de la localisation de la piscine.
J'ai une Cristaline depuis 4 ans maintenant et j'avoue que ça pas été simple à maitriser du tout. Mais bon, un peu de patience et de bon sens et ça tourne au poil.
Mes réglages perso : Vanne d'entrée à 50%, vanne de sortie à 50% et vanne centrale à 80% ouverte. Température de l'eau = 30° et bâche à bulles dès qu'on se baigne pas. ( eh oui, je suis pas dans le SUD).
Bonne baignade