Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par laroche
Lun 15 Juin 2015 à 07:05

Salut,

Deuxième option, en tout cas c'est ce que je fais, avec les même heures creuses que toi.

A+

par ritchy
Lun 15 Juin 2015 à 07:21

ok

et est-ce que tu as fait la comparaison ou bien c'est juste que ça te parait mieux ?

tu programme aussi ta pompe de 12 à 18

par laroche
Lun 15 Juin 2015 à 08:13

Salut,

Je n'ai pas fait de mesures, mais sur papier il n'y a pas photo si tu regardes le COP des PACs en fonction de la température extérieure.

Ici la pompe fonctionne de 9h à 19h, mais il m'arrive de la mettre en marche forcé le soir s'il y a eu beaucoup de baigneurs ou que le temps est venteux. La PAC est asservie à la pompe et à un autre programmateur horaire (lui aussi 9h à 19h, sauf le dimanche après midi pour ne pas gêner le voisin quand il roti ses merguez) ;)

Quand il fait gris et frais comme en ce moment, la PAC fonctionne toute la journée pour maintenir la température. Dès qu'il fait soleil et température estivale, elle ne fonctionne que le matin en général.

A+

par ritchy
Lun 15 Juin 2015 à 08:45

ok merci

je vais filtrer de 10h à 19h

et je vais programmer la pac de 12h à 18h

je verrai ce que ça donne

quelqu'un à une autre experience ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 14 invités