Bonjour à tous,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt afin de donner la suite de mon sujet. Je vais réparer cette erreur
En fait, grâce à l'intervention de Gérald auprès de Poolex, il était convenu que je devais envoyer la pompe à leur usine pour qu'il puisse diagnostiquer le problème. Le coût du transporteur était pris en charge par Poolex.
J'ai laissé passer plusieurs mois car l'hiver m'a fait complètement oublier la pompe à chaleur et elle n'est revenu à mon souvenir que la semaine dernière .
N'étant pas sur que le bon de transport soit encore valable et également peureux d'envoyer ma pompe pour un aller/retour à Marseille, mes beaux parents ont demandés à la personne qui s'occupe de l'entretien de la climatisation s'il pouvait jeter un œil à la pompe.
Il est venu la voir . Très pro : il a passé presque deux heures à la démonter et à vérifier le circuit pour détecter la fuite. Verdict : fuite au manomètre et fuite sur une vanne schrader. Il est venu le lendemain pour recharger le circuit (la pompe était quasiment vide, il a récupéré 180g de gaz) donc recharge de 1,650kg de gaz.
Au final, il ne m'a facturé que l'intervention de recharge de la pompe et pas la première intervention de recherche de fuite. A titre indicatif, pour forfait "déplacement, 1 heure de MO, 1kg650 de gaz" cela m'a coûté 110€ TTC.
La pompe est en service et marche à merveille
La pub étant interdite, je peux communiquer les coordonnées de la société en mp si cela intéresse quelqu'un. (Bordeaux et alentour à priori)
PS : Encore un énorme merci a Gérald pour le temps qu'il à perdu avec moi.