Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par piolet34
Sam 14 Juin 2014 à 08:33

emmanon a écrit: taux de chlore qui ne monte pas, avec mes galets, le PH qui monte avec du PH-

C'est un envoutement !

par emmanon
Sam 14 Juin 2014 à 09:20

:lol: Et c'est pas fini ! Mais bon, je suis dans le Berry, le pays des sorcières
:lol:

Ce matin, TAC 120, PH 7 donc parfait par contre taux de chlore à zero toujours et. . . stabilisant au plus bas. . . :roll:

Ça pose problème ça ? ça veut dire que mon chlore ne peut plus agir ?
J'étais partie pour mettre de la Javel là pour faire monter mon chlore: bonne ou mauvaise idée avec un stabilisant si bas ?

par bc327
Sam 14 Juin 2014 à 09:43

Non, le chlore est plus actif à taux égal lorsque le stab est très bas !
Simplement il disparaît plus vite.

Attention que les bandelettes, c'est pas du tout fiable pour mesurer le taux de stab . . .

Perso, je balancerais un peu de javel pour faire remonter le taux de Cl.

Et pour en avoir le coeur net, je ferais tester le taux de stab, soit avec des réactifs soit avec un photomètre, mais pas avec des bandelettes.
Si ton taux de stab est très bas (< 20 PPM), je te conseille alors de retraiter pendant un certains temps exclusivemet aux galets histoire de faiure remonter le taxu entre 25 et 40 PPM.

par emmanon
Sam 14 Juin 2014 à 10:25

Oui je vais aller mettre de la Javel là histoire que le chlore remonte.
Je ne traite qu'aux galets et j'ai déjà fait deux chlores chocs au démarrage de la saison : bizarre que le stabilisant soit si bas. Remarque vaut mieux ça que trop haut :wink:

par emmanon
Dim 15 Juin 2014 à 07:48

Après 5 litres de Javel, le taux de chlore a très très légèrement remonté mais rien de significatif :roll:

J'en remettrai dans la semaine mais bon je n'y comprends plus rien :roll:

par bc327
Dim 15 Juin 2014 à 08:43

5 litres à 2.6 % pour 75 m3 correspond à un taux de 1.7 PPM de Cl. Si tu as beaucoup moins, soit ta javel est périmée, soit elle a été conservées à la lumière, soit ton testeur déconne ;)

par emmanon
Dim 15 Juin 2014 à 09:20

Eau de Javel neuve testeur neuf aussi. J étais à zéro au niveau du chlore avant la Javel : la c est monté un tout petit peu mais suis encore très loin du taux ideal.
Et j ai peur de faire remonter mon PH avec la Javel pfff

En même temps quand je débâche je sens l'odeur du chlore c'est donc qu'il y en a quand même :roll:

par emmanon
Mer 18 Juin 2014 à 13:35

Bon j'ai toujours mon chlore qui apparaît à zéro sur mes bandelettes :roll:

Je crois que je vais pas me prendre la tête car mon eau est superbe : je continue mon rythme de galets de chlore et de temps en temps je vais verser quelques litres de javel et basta.

par emmanon
Mer 16 Juil 2014 à 13:16

Miracle aujourd'hui : je peux enfin mesurer mon taux de chlore et mon PH est stable ! Je pense que je vais partir en vacances en abandonnant ma piscine plus souvent :lol:
A ne rien y comprendre mais c'est vrai qu'on est des nuls en traitement de piscine puisque adeptes du cuivre
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités