poun a écrit:killa inti a écrit:plouf 6 a écrit::D peut être pour ça qu'il utilise du sulfate de cuivre 
C'est en effet une possibilité
. Les personnes qui sont obligées, pour ne pas avoir d'algues, d'utiliser un leurre tel que le sulfate de cuivre ont :
soit un problème d'hydraulicité.
soit un problème d'appareil.
soit un problème de temps de filtration.
soit un problème de maitrise de connaissance du traitement avec chlore.
soit ils n'utilisent pas le chlore.
Dans tous les cas, si le seul changement apporté est le sulfate de cuivre, alors ils aurront une eau "belle" mais jamais "bonne". 
Allez ! C'est reparti pour un tour !
Désolé, mais vous êtes à côté de la plaque ! J'ai des problèmes d'algues car j'utilise l'eau "gratuite" de mon forage et je préfère mettre du sulfate en quantité infime et en une fois, plutôt que de neutraliser les algues à grands coups de chlore chocs réguliers, de maintenir un taux de désinfectant + élevé, de devoir filtrer 24/24 en gaspillant les Kws et de balancer régulièrement des bidons de 5l d'anti-algues qui contiennent en plus du cuivre, tout un tas d'autres produits chimiques dont on ne connait pas non plus les effets à long terme !
Alors, effectivement mon eau est non pas belle, mais "très belle" et je m'en contente, car je n'ai pas besoin d'une eau "bonne" pour me baigner de temps en temps. . . Les millions de gens qui se baignent en milieu naturel pendant leurs vacances se baignent également dans des eaux qui sont loin d'être "bonnes" mais , eux, ne sont pas paranos. . . Savez-vous que lorsque vous prenez votre bain ou votre douche, les savons et shampoings que vous utilisez, rendent l'eau toxique pour la peau ? ? ?
Libre à vous de remplir votre piscine à l'eau d'évian, vous aurez ainsi une eau "très bonne", mais pour faire trempette de temps en temps, est-ce vraiment indispensable ?
Les détracteurs du sulfate, me font bien marrer, car ce sont les mêmes qui nous rabâchent à longueur de posts, que le sulfate n'est pas "bon" pour la santé et qui donnent tous les jours à manger à leur gosses des légumes et des fruits bourrés de pesticides. 
Ce qui est à mon avis bien plus grave que de mettre un peu de cuivre dans une eau que l'on ne boit pas !

Je ne suis pas à coté de la plaque, mais en plein dedans . Vu ce que tu écris, il est visible que tu es dans la catégorie :
1/ méconnaissance du traitement au chlore. En effet, il n'est nullement nécessaire de balancer des traitement de choc tout le temps et encore moins de rajouter d'autres produits alors que le chlore se suffit à lui même en quantité tout à fait normale. Une eau de forrage est beaucoup plus instable car elle n'est pas pré traitée comme celle du robinet. Elle tolère donc encore moins tes erreurs de traitement et ton irrégularité de traitement. De plus, en baissant le débit de ta pompe, la piscine déborde moins de sorte qu'il devient difficile de faire fonctionner la piscine avec la bonde de fond. Tu es obligé de prendre le peu d'eau que tu aspires dans le bac tampon car si tu en prends aussi dans la piscine, tu déborde beaucoup moins. Résultat, la faiblesse de débit en sortie de refoulement ne permet pas à l'eau chlorée de bien se disperser créant des zones mortes avec de jolies algues. Et je ne parle pas des produits lourd qui vont se stocker au fond de la piscine non repris par l'aspiration de la bonde de fond forcément fermée pour garder un minimum de débordement. On peut donc rajouter un 2eme élément :
2/ mauvaise hydraulicité.
Pour le reste de ta plaidoirie et le coup des gens qui se baignent dans des rivières ou la mer (je ne parlerais pas des interdictions sanitaires de baignade sur des plages suite a de fortes pluies ni du fait qu'une rivière n'est pas une eau stagnante comme en piscine.:.:.

, ce sont des arguments un peu bidons car tu aurasi du venir chez moi juste après les inondations dans le sud, tu aurais pu constater le défilé de touriste baigneurs passer aux urgence tout l'été après de belles baignades en bord de mer

.
Mais faut pas le dire, le tourisme fait vivre beaucoup de monde.!.!.!. Pour aller dans ton sens et obtenir une "belle" eau sans chlore, il te suffit d'utiliser du sulfate de cuivre, de l'acide chlorydrique et du floculent.
Les mauvais traitements de l'eau des piscine ne m'ont jamais gêné. J'espère même que cela continuera car ça représente une bonne partie de mon chiffre d'affaire en réparation. Vive le sulfate de cuivre

Et en +, c'est pas cher, on en trouve partout et c'est super efficace pour abimer les piscines

. Et tant qu'il y aura des gens pour continuer à croire le contraire, je ne serai pas au chomage.
Je suis également pour un pays libre où chacun a le droit de se baigner dans une eau pourrie s'il a envie. Chacun fait ses choix et les choix de mon voisin ne me regardent pas. Idem pour la sécurité des piscine. Si mon voisin est rassuré par une simple alarme, grand bien lui fasse. Chacun devra un jour ou l'autre assumer ses choix.

Je peux donc expliquer tes problèmes d'eau verte sans avoir à juger tes choix.