Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Dim 09 Juin 2013 à 16:22

tu as acheté quoi ? et si ca marche pas sait que c est de la daube :lol:
le flovil lui je sait ca maarche mais il faut nettoyer souvent ta cartouche ou faire un roulement si tu en a deux ,marche forcé pendant 48 h et tu vas voir que ton eau sera nikel

par DimitriL
Dim 09 Juin 2013 à 16:47

gerald.sg a écrit:tu as acheté quoi ? et si ca marche pas sait que c est de la daube :lol:
le flovil lui je sait ca maarche mais il faut nettoyer souvent ta cartouche ou faire un roulement si tu en a deux ,marche forcé pendant 48 h et tu vas voir que ton eau sera nikel

J'ai acheter JD Crystal. C'est aussi des pastilles. A mon avis c'est le même principe car une fois la pastille dans le skimer je doit changé la chaussette tout les 3 heure.

Elle s'en tasse super vite ce qui me fais peur car j'ose pas l'aisé tourné la pompe la nuit de peur que le chaussette s'en tasse et que la pompe ce force.

par DimitriL
Lun 10 Juin 2013 à 09:43

Bon pour moi ca ne marche pas. Je sais pas comment vous faite mais l'eau reste trouble. J'abandone.

par Chacha
Lun 10 Juin 2013 à 12:59

:shock: :shock: :shock: C'est pas le moment ! ! !

Achète un bidon de floculant !
Si ça marche chez moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi !

Mais faut également être patient ! Comme ici, te faudra peut-être 10 jours non-stop !
:!:

par DimitriL
Lun 10 Juin 2013 à 13:05

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: C'est pas le moment ! ! !

Achète un bidon de floculant !
Si ça marche chez moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi !

Mais faut également être patient ! Comme ici, te faudra peut-être 10 jours non-stop !
:!:

Hey ben tu peux toujour passé chez moi me montré comment tu fais :D

Oui 10 jour mais au bout de 3 a 4 jour tes deja suposé voir une differance non ? Moi elle est trouble comme le premier jour.

Et 24 h sur 24 chez moi c'est impossible. La nuit j'auserai jamais la laisé tourné sachant que il y a du floculant dedans. La poche t'entasse tres vite et sans floculant les poches s'entasse pas. Donc bon .

Faut que tu m'explique le 24 heure sur 24. Avec du floculant dans la piscinne et une poche 6 microns c'est du suicide pour la pompe.

par DimitriL
Lun 10 Juin 2013 à 13:10

Je remarque aussi souvent que en mettant les pastilles Crystal que les poche son toujours vite pleine. Elle son toute gluante quand je les sors mais pas sale pour autant. J'ai l'impression que les pastilles en question dégagent une sorte de gluant qui viens ce posé contre les parois de la poche. Space.

par gerald.sg
Lun 10 Juin 2013 à 13:14

c est normal car le floculant regroupe des particules qui ne sont pas filtrable,donc faut laisser tourner la filtration 48h minimum non stop et attention quand meme au floculant liquide qui est puissant donc risque de colmatage ,verifier souvent le filtre :wink:

par DimitriL
Lun 10 Juin 2013 à 13:15

gerald.sg a écrit:c est normal car le floculant regroupe des particules qui ne sont pas filtrable,donc faut laisser tourner la filtration 48h minimum non stop et attention quand meme au floculant liquide qui est puissant donc risque de colmatage ,verifier souvent le filtre :wink:

Oui c'est bien ce que je disait il faut regulierement changé le filtre. Donc impossible de laisé tourné la pompe en continue pendant mon absance.

par Chacha
Lun 10 Juin 2013 à 20:36

:shock: Je récapèpète depuis le début !

La 1ère journée, donc pour les travailleurs faire ça le samedi en journée , laver la poche toutes les 2 heures !
Le lendemain, de jour toujours, mater la poche, l'inclinaison du volet du skimmer, l'aspiration + ou moins forte de l'eau et, en fonction de tout ça, voir à quel moment on peut laisser tourner 24h/24.

Une pompe qui cavite, et c'est du vécu, ça s'entend au ronronnement différent du moteur et ça se voit, quasiment plus de débit, avec de nombreuses bulles d'air à la buse de sortie !

Allez ! Roulez, jeunesse ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités