Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Loic_drome
Mar 28 Mai 2013 à 10:01

+1 Jazz

je suis dans le nord de la drome j ai la meme chose avec un filtre a cartouche, je pense que ca vient de l exterieur et cela se met au point mort de brassage .

il n y a qu a voir le sable qu il y a sur les voitures ou sur la bache piscine apres une bonne pluie avec vent du sud ,

apres effectivement vu que cela fait des paquets on a l impression que c est gros mais visiblement c est plus petit et n est pas filtré .

par Bigfoot34
Mer 29 Mai 2013 à 11:29

Je plussoie a l'analyse de Jazz

Même phénomène chez moi mais je ne parlerais pas de problème.

Oublie les algues ce n'est pas ça

Après en avoir débattu sur d'autre post mon avis est comme celui de Jazz. C'est de la poussière très fine qui s'accumule dans des zone mal brassées. Il n'y a qu'à voir la bâche à bulles, chez moi elle est pleine de poussière au bout de quelques jours même s'il ne pleut pas. Et quand quand il pleut vers chez nous c'est une catastrophe c'est plein de poussière ( du désert ? )

Même si je pense que c'est ça j'avais émis des hypothèses qui n'ont pas pu être vérifiées qui pourraient accélérer ce phénomène :

précipitation de "calcaire" dans les eaux dures
Galets multifonctions a cause du floculant et/ou floculant chaussette ou liquide

par majx38
Jeu 30 Mai 2013 à 15:00

Salut jazz,
Merci pour ton avis qui je pense rejoint bien mon cas de figure
Mes margelles etaient directement collées au Gazon (depuis quelques semaines j'ai fait une petite terrasse en bois autour afin d'eloigner les eventuelles poussieres de terre).
ca laisserait donc entrevoir que ce sont des dépots de ma terre très proche qui tombent immediatement au fond à cause de mon floculent.

Pour donner egalement suite à mes differents tests, j'ai mis depuis 2J des chausettes NETSKIM au niveau de chaque buse de refoulement (j'en meme mis 2 par buses pour essayer de filter d'avantage !)

Verdict : Plus de dépots au fond de ma piscine mais egalement aucun dépot retenus dans les chaussettes NETSKIM, ce qui peux donc prouver que ce sont les mouvement de l'eau effectuées par mes buses qui provoqueraient ces dépots à chaque partie bloquante de ma piscine
J'ai enlevé le floculant hier
Je vais enlever ces chaussettes ce soir et vais orienter les buses differement (d'origine elles sont droites et remontent légerment vers la surface, qu'elles orientations me conseillez vous ?)

Ca avance, ca avance mon histoire ! heureusement que vosu etes la pour m'aiguiller ! un grand merci

par majx38
Mer 12 Juin 2013 à 17:15

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir donné de news plus tot mais je voulais vraiment attendre quelques jours avant de donner une ultime situation

Comme précisé dans mon dernier post, j'ai arrété les chaussettes de
floculant et je trouve que le resultat est vraiment meilleur (toujours quelques depots mais ca reste desormais raisonnable)

Donc concluons que c'est de la poussiere de terre qui se deposait en surface puis atterissait au fond aidé par la floculation.

Je constate par contre quelques grains de sable (une trentaine de grains) sur mon escalier sur lequel il y a une de mes 3 buses (sans doute un peu de sable du groupe de filtration), ca pourrait peut etre indiquer un pb au niveau de la crépine mais il y en a vraiment tres peu alors faut il s'inquieter magré tout de cela ?
Vu la quantité de ces grains de sable trouvés en 1 semaine sans aspirer le fond, c'est peut etre normal non ?

Bref, merci encore pour tous vos avis durant ces dernieres semaines et n'hesitez pas à me parler de ces petits grains de sable

Bye
Maxime

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités