Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chacha
Mar 21 Mai 2013 à 21:11

:D Ok !

petites explications

par Monsieur Piscines
Mer 22 Mai 2013 à 09:19

M. les gars je sais bien que vous êtes une bande de profanes et que moi je suis le prire des crétins mais réveuillez vous un minimum et refléchissez avant d'écrire : :roll:

On me dit : na na na si le filtre est gros et que la pompe est grosse tout ira bien ! :?

Mais bon sang réfléchissez !
Vous vous doutez quand même que si c'était vrai les plus honnêtes des fabricants et il y en a monteraient d'origine un combiné plus gros .

Alors lâchez le pastis, prenez un thé vert et on reprend du début :

Ne jamais prendre une pompe plus puissante : car prendre une pompe plus puissante (par sécurité) amène à augmenter le débit pour un meilleur renouvellement, c'est vrai, mais entraîne une vitesse trop importante dans le filtre (beaucoup moins bonne filtration) et dans les buses de refoulement.

Pour raison de sécurité mais aussi de surpression, (force du jet), la vitesse en sortie des buses ne doit pas dépasser 3 m/s, donc un débit inférieur à 5 m³/h par buses avec des buses de Ø 19 mm. Si nécessaire, on doit augmenter le nombre de buses de refoulement.

J'espère que vous aurez compris tous , que dans ce cas de figure l'eau passe plus vite quand on m'écrit que " celà n'est pas grave car si l'eau passe elle est donc filtrée , c'est faux !

Car : au bout de quelques semaines, les grains sont arrondis : ARRONDIS ! Or, il faut des grains anguleux ce n'est pas le sable qui filtre mais le caractère anguleux des grains !
En quelques semaines à peine, les grains seront ronds !

Bravo les gars, avec vous je suis sûr d'avoir du boulot toute ma vie
:lol: :lol: :lol: :lol:

Donc pour notre camarade il faut un combiné d'une capacité filtrante de
2,5 à 3 m3/h est suffisante .

Pour conserver l'aspect ludique du forum, je tiens à répondre à l'interanaute qui me demandait pourquoi Magilxxx produisait des capacités sudimensionnées ?

Elles ne le sont pas vraiment et ce genre de procédés est limite :
voici comment cette firme procède en toute légalité :

Ils s'expriment en colonne d'eau 0 c'est à dire hors pertes de charges
ce qui n'est pas tout à fait vrai car les capacités pompes sont données hors raccordements et ce sont justement les diamètres des raccordements qui brident la pompe :wink:
Donc les capacités affichées par les pompes, vraies au départ ne sont jamais atteintes à l'arrivée !

De plus le vortex crée ainsi fait qu'une partie de l'eau filtrée et donc pure est immédiatement reprise un peu comme chez dejoxxx en clair ces filtrations sont une technique à part qui n'amène absolument rien de plus que les autres systèmes au final si ce n'est un excellent argumentaire commercial qui lui fonctionne très bien : la preuve ! :wink:

Je sais, c'est un métier :lol: :lol: :lol: :lol:

par ping_31140
Mer 22 Mai 2013 à 09:39

Est-ce que cela convient si je prend un filtre à sable de 4m3/h car c'est plus simple à trouver que du 3m3/h.

RE

par Monsieur Piscines
Mer 22 Mai 2013 à 10:24

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas : celà convient un surdimensionnement léger ne peut nuire.

Enfin, si vous pouvez vous offrir un mélange zéolithe + sable celà serait parfait car les zéolithes ne s'arrondissent pratiquement pas.

Du sable neuf serait génial ;)

Bonne nage

par ping_31140
Mer 22 Mai 2013 à 10:33

Je pensé plus a du verre filtrant encore mieux non?

RE

par Monsieur Piscines
Mer 22 Mai 2013 à 10:48

Vous avez raison ;)

Apparemment les produits de type Garo intex ou autres ont fait leur preuve :
je n'ai pas assez de recul mais il semble qu'il n'y ait pas de détracteus pour le moment ;)

Comparez les aspérités de chaque marque car comme dans tout il doit y avoir des qualités distinctes.

Les meilleurs seront les particules présentant le plus d'aspérités anguleuses

Bonne nage

par ping_31140
Mer 22 Mai 2013 à 11:00

Ok merci pour tes conseil. Je pense le prendre chez gâche chimie.

re

par Monsieur Piscines
Mer 22 Mai 2013 à 11:20

Je ne critique pas les autres marques mais il semble que le sérieux de Gaches dans ses autres domaines d'activités industrielles et chimiques le positionne comme le plus sérieux à l'heure actuelle.

Il semble que d'autres marques commerciales soient conditionnées par eux !

A bientôt :)

par ping_31140
Mer 22 Mai 2013 à 12:02

je disais sa car je suis très satisfait des autre produit de chez donc il n'y a pas de raison pour le reste.

Re: petites explications

par Chacha
Mer 22 Mai 2013 à 20:06

Monsieur Piscines a écrit:Ne jamais prendre une pompe plus puissante : car prendre une pompe plus puissante (par sécurité) amène à augmenter le débit pour un meilleur renouvellement, c'est vrai, mais entraîne une vitesse trop importante dans le filtre (beaucoup moins bonne filtration) et dans les buses de refoulement.

Là n'est pas le problème, puisque le filtre actuel est appairé avec la pompe !

Monsieur Piscines a écrit:Pour raison de sécurité mais aussi de surpression, (force du jet), la vitesse en sortie des buses ne doit pas dépasser 3 m/s, donc un débit inférieur à 5 m³/h par buses avec des buses de Ø 19 mm. Si nécessaire, on doit augmenter le nombre de buses de refoulement.

D'où sort cette théorie des 3 m/s. ? ? ? ? Et où est le danger ? ? ? ?

Monsieur Piscines a écrit:. . . les capacités pompes sont données hors raccordements et ce sont justement les diamètres des raccordements qui brident la pompe :wink:
Donc les capacités affichées par les pompes, vraies au départ ne sont jamais atteintes à l'arrivée !

Et, dans le cas présent, la pompe ne sera pas bridée en débit ? ? ? ? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 29 invités