Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ok

par pwone
Jeu 09 Mai 2013 à 12:44

L'espoir fait vivre, je ne désespère pas. :wink: :wink: :wink:

par Chacha
Jeu 09 Mai 2013 à 15:50

:lol: :lol: :lol: :lol: Encore une femme qui a la " fièvre acheteuse " ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok

par pwone
Jeu 09 Mai 2013 à 17:58

Ccchhuuuutttttt, elle arrive. :!: :!: :( :( :( :wink: :wink:

Bon pour revenir au sujet, j'ai mis mon 1 L 1/4 de Javel mardi soir et fait tourner mes pompes pour bien brasser l'ensemble.

Depuis, ca a l'air pas mal, et vu la météo de m.de, y'a pas trop de risque je l'espère.

A+

Ok

par pwone
Dim 12 Mai 2013 à 06:38

Salut,

On continue de se baigner sans filtration. La javel mise mardi soir doit encore faire son travail, l'eau n'a pas l'air trop mal. Je vais vérifier les taux ce matin.

"l'avantage" est le temps d'un mois de novembre. :x
L'eau monte doucement, elle est à 22°C.
Les enfants en profitent déjà pas mal, tant mieux.

A+

par Chacha
Dim 12 Mai 2013 à 08:13

:lol: :lol: :lol: 22° ! Y'a que des bretons qui peuvent s'y baigner ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Ok

par pwone
Dim 12 Mai 2013 à 19:47

Bon 23 ce jour, toujours pas top mais on peut se baigner. En attendant le soleil. :evil: :evil:

En tout cas, n'en déplaise à chacha, heureusement que l'abri à cornichons est là, car vu la météo, y fait quand même 27°C dedans ! Ouf !

A+

par Chacha
Dim 12 Mai 2013 à 19:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok

par pwone
Mer 15 Mai 2013 à 08:14

Bon, ca se précise : Mise en route de la filtration Jeudi matin, cela fera 12 jours après la mise en eau. Est ce trop tard ? l'analyseur nous le dira.

Je n'aurai mis qu'une fois de la javel (1 L 1/4 pour 60 m3), la météo m'a quand même aidé sur ce coup là. :roll: :roll: :evil: .

L'eau n'a pas l'air en trop mauvais état, nous verrons.

a+

ok

par pwone
Jeu 16 Mai 2013 à 14:20

Ca y est !
mise en route faite ce matin, avec qq fuites (pas assez de téflon sur 3 tuyaux. :( ).
Petite fuite (qq gouttes /min) sur le refoulement : donc problème.

le pisciniste va essayer une résine que l'on mets dans le réseau, et l'on faite tourner la pompe : parait il que ca marche.
sinon, recoupe (pas évidente vu l'endroit où cela se trouve) et manchon etc.

l'eau commençait à tourner : les bords et fonds étaient glissants, début de présence d'algues.
Branchement de l'électrolyse d'ici demain soir ou samedi.

a+

PS : je vais stopper ce sujet pour reprendre sur mon sujet principal, celui indiqué en signature.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités