eaberth a écrit:Bonsoir Clarson,
Je vois que les réponses étaient nombreuses cet après-midi. C'est tout de même super de voir que les gens sont vraiment actifs sur ce forum.
Tu souhaitais avoir mon avis concernant la gestion de la PAC et du filtrage :
Concernant le filtrage, la règle voudrait effectivement que pour une eau à 28°C on filtre pendant 14h. En ce qui me concerne, je filtre environ 9h (pour 28°C) et je pousse à 10 ou 11h si la piscine est beaucoup utilisée pendant la journée.
Je filtre toujours en journée, jamais la nuit et bien évidemment obligatoirement lorsque la piscine est utilisée.
Pour la PAC, je la fait plutôt tourner le matin avant que le voisin ne sorte. Effectivement, elle est tournée vers lui et malgré qu'elle ne fasse pas beaucoup de bruit, le ronronnement permanent le gêne lorsqu'il est sur sa terrasse.
Si je peux, lorsqu'il n'est pas là, je la laisse en permanence, puisque de toute manière elle s'arrête automatiquement une fois la consigne atteinte pour redémarrer dès que l'eau s'est à nouveau refroidie en peu.
Pour le réglage, j'adapte la position des vannes.
La vanne d'arrivée de l'eau dans la PAC : toujours ouverte
La vanne du milieu, permettant à l'eau de ne pas passer par la PAC : ouverte à 3/4 environ
La vanne de sortie de l'eau de la PAC : ouverte de manière à avoir un delta de 2°C entre la température de l'eau entrant dans la PAC et la température de l'eau sortant.
La nuit, je referme toujours ma bâche à barres. D'une part pour la sécurité et d'autre part pour éviter le refroidissement de l'eau. La bâche reposant sur la piscine, il y a toujours environ 10cm d'air entre l'eau et la bâche et l'air est un excellent isolant.
Voilà en ce qui me concerne.
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas
Emmanuel
Bonsoir eaberth!
Effectivement je suis tres ravi de ce forum qui est super instructif grace a vous tous! en tout cas vous avez largement contribué a me faire prendre une decision et comprendre le fonctionnement d'une PAC! Sans vous je serais toujours dans le doute.
Tout est clair pour moi concernant les programmations du PAC et pompe de filtration.
Neanmoins cette histoire de vanne euh.je pense que cela sera plus clair quand je l'aurais devant moi.
Tundis que tu l'ouvre au 3/4 la vanne du milieu donc les 3/4 d'eau ne passe pas dans le PAC? Et la vanne de sortie d'eau tu la regle a un delta de 2* entre la temperature eau entrant dans PAC et temperature eau sortant.la je bloque un peu j'ai un peu de mal a comprendre sic!
ce week end vais surement lancer la commande d'une PAC et je vous dirais laquelle

(probablement la poolex 120 piisque je n'ai aucun avis sur la techwarm donc je ne vais pas prendre le risque puisqu'on en dit sue du bien sur la poolex.)
En tout cas un tres grand merci et une bonne fin de soiree a vous tous!