Chacha a écrit::D Ok !
En tout cas, par ici, sont pas radins sur le chlore !
Bonjour les yeux " myxomatosés " ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::D Ok !
En tout cas, par ici, sont pas radins sur le chlore !
Bonjour les yeux " myxomatosés " ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
Chacha a écrit::D Ok ! Ça remonte trop loin pour mes derniers neurones, quand les gamins allaient à la municipale, mais j'avais le souvenir de taux assez élevés affichés à l'entrée !
Par contre, ta dernière phrase m'intrigue, car, ici, en 3ème année avec flotte surstabilisée et faible taux de chlore ( test gouttes ou Dpd translucide ), personne n'a jamais eu de problèmes aux yeux !
killa inti a écrit: De plus, nous n'avons absoluement pas le réflexe de penser que les petites maladies que nous avons de temps en temps viennent peut être d'une eau mal désinfectée. On se dit que c'est peut être le frère ou la soeur qui nous a refilé ce qu'il avait mais on ne pense jamais que cela ait pu se faire par l'intermédiaire d'une eau de baignade.
Mais c'est vrai qu'un privé a tout à fait le droit de se baigner dans une eau pourrie. Penser également à vos enfants .:.:.:.:.:![]()
poun a écrit:Je suis d'accord avec la très grande majorité de ce que tu dis, mais :killa inti a écrit: De plus, nous n'avons absoluement pas le réflexe de penser que les petites maladies que nous avons de temps en temps viennent peut être d'une eau mal désinfectée. On se dit que c'est peut être le frère ou la soeur qui nous a refilé ce qu'il avait mais on ne pense jamais que cela ait pu se faire par l'intermédiaire d'une eau de baignade.
Si on pense à tout ce qu'on touche dans la journée qui est contaminé, il ne faut pas abuser non plus. . .je pense que la quasi totalité de nos piscines familiales sont loin d'être des agents contaminants, même avec un faible taux de désinfectant actif !
A mon avis, mais ça n'engage que moi, les cas d'infections par germes attrapés dans les piscines familiales ne concernent qu'un pourcentage Homéopatique des maladies bactériennes !!!![]()
![]()
Quand je lis ce que tu dis ci-dessous :
Mais c'est vrai qu'un privé a tout à fait le droit de se baigner dans une eau pourrie. Penser également à vos enfants .:.:.:.:.:![]()
On peut aussi vivre dans une bulle et sortir à l'extérieur comme un certain Jackson aseptisé !![]()
![]()
Chacha a écrit::D Salut Poun !
Ok avec toi, sur le taux homéopathique !![]()
Peut-être " notre excellent " Killaa t-il des infos sur ces maladies !
Au début du forum, un toubib de l'Est ( Gbernardin ) nous en avait parlé ( faut que je fouille ) et je me souviens qu'il avait évoqué une bonne vacherie : le Staphylocoque doré ! A suivre !
killa inti a écrit:. . Quant t'aura vu comme moi une gamine avec un staphylocoque doré dans une piscine privée, tu changeras peut être d'avis. Les cochonneries qui passent ne sélectionnnte pas les piscines. Ce sont nous même qui apportons ces germes dans les piscines qu'elle soient privées ou publiques.Ne me fait pas rire avec ton staphylocoque doré, je vais te dire ce que j'ai vu et ce que toi tu n'imagines même pas !
bc327 a écrit:Perso, quand il n'y a que ma famille qui se baigne, je maintiens un taux de chlore relativement bas (trop bas selon les recommandations), mais quand je sais qu'on a des baigneurs étrangers, j'augmente toujours la dose de chlore à +/- 2.5 PPM. Et si les gosses ont reçu des copains durant mon absence, j'en tiens compte quand je rentre pour mon dosage de javel![]()
Et puis, je suis partisan d'un taux de stab fort bas. Perso, le mien tourne entre 20 PPM en début de saison et 35 en fin de saison.
Et enfin, je maintiens mon pH entre 7.0 et 7.2 pour une meilleure efficacité du chlore, car le chlore est +/- 2 fois moins efficace à pH 7.7 (pourtant accepté par la DDASS) par rapport à un pH 7.0.
poun a écrit:
Il faut arrêter la paranoïa et cesser de faire croire aux particuliers que s'ils ne respectent pas les normes imposées aux bassins collectifs, ils risquent les pires ennuis. Comparons ce qui est comparable !
killa inti a écrit: Continue donc à te marrer, ça n'empeche pas le risque d'exister en piscine privé où les mêmes cochons font la même chose qu'à la piscine municipale..
poun a écrit:Tu as tout à fait raison Bc, dans la gestion sanitaire de nos piscines privées il est important de tenir compte des facteurs extérieurs de pollution bactérienne. Comme il n'est pas dangereux de maintenir un taux très bas de désinfectant, lorsque seule votre petite famille proche (dont vous connaissez les règles d'hygiène) profite de votre piscine. . .
Pour ceux qui pensent le contraire, j'espère qu'ils ne mettent jamais leur langue dans la bouche de leur femme !![]()
![]()
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Mdr !
Moi, je la mets même dans d'autres orifices ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
killa inti a écrit:oui, c'est vrai que ce sont jamais nos enfants qui sont sales, ce sont toujours ceux des autres
![]()
![]()
bc327 a écrit:Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Mdr !
Moi, je la mets même dans d'autres orifices ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
Attention à la dérive![]()
![]()
poun a écrit:killa inti a écrit:oui, c'est vrai que ce sont jamais nos enfants qui sont sales, ce sont toujours ceux des autres
![]()
![]()
Ben, c'est à dire que je sais que dans ma famille on prend au minimum une douche journalière, que nous avons toujours des sous-vêtements propres sur nous. Que nos cheveux sont soignés et propres en permanence. Que lorsqu'on va aux toilettes, il y a toujours du papier et on se lave les mains ensuite. Que nous n'avons pas les ongles des pieds et des mains couleur charbon. etc, etc. (je ne te ferai pas l'affront de t’énumérer toutes les règles élémentaires d'hygiène). . . En gros, dans la famille, nous sommes loin d'être les gros cochons que je vois régulièrement aller se baigner (se laver ?) en piscine municipale !
Je dois sûrement être naïf, pour penser qu'un minimum d'hygiène corporel est suffisant pour ne pas avoir à traiter et désinfecter nos piscines de la même façon que celles qui reçoivent tous les jours des crados en grand nombre !!
De ton côté, si tu es persuadé que tu dois rendre ta piscine quasi stérile, pour te baigner en famille et en toute sécurité. . . Je suppose que dans ce cas, tu n'as jamais emmené tes enfants se baigner en mer, en rivière ou en lac ? C'est beaucoup trop risqué, non ?
Quand je pense qu'il y a des familles qui se baignent dans des piscines naturelles, avec juste une filtration végétale ! Beuuurk !
(Ils ne se rendent sans doute pas compte qu'il risquent la contamination et des infections super dangereuses !)![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités