dan85 a écrit:Salut ,
Depuis 3 ans je filtre la nuit , je ne vois pas le probleme sauf la conso
Depuis trois ans c'est comme si tu filtrais que la moitié (voir moins) du temps réel de filtration. Donc l'économie réalisée est fictive(car les heures creuses ne sont pas à 50% du tarif !)
Il vaudrait mieux filtrer aux heures les plus chaudes et lumineuses et aussi pendant la baignade, sur des cycles plus courts !
La nuit, seules les particules les plus grosses sont retenues par le filtre, mais elles sont très peu nombreuses et la plupart du temps se déposent sur le fond. Elles sont ensuite nettoyées uniquement par aspiration (robot). La plus grande partie des fines particules que tu filtres la nuit passent à travers le filtre et reviennent dans le bassin. . . la filtration est quasi inefficace !
La journée, avec la photosynthèse (UV) les micro particules (quelques microns) ainsi que les algues microscopiques s'agglutinent et grossissent suffisamment pour être retenues par le filtre. S'il est recommandé par
tous les professionnels
sans exception de filtrer la journée, ce n'est pas pour rien. . . malheureusement ils ne prennent jamais le temps d'expliquer pourquoi. la nuit, on ne filtre pas, on brasse de l'eau !!
L'été quand l'eau est chaude et que vous vous baignez souvent ou nombreux, je doute que ton eau soit cristalline si tu ne filtres que la nuit, car ce ne sont pas les grosses particules qui troublent l'eau mais les plus fines !