Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reganam
Sam 22 Déc 2012 à 12:38

c'est ce qui t'enlève tout les défaut électrique de ta piscine notamment du a l’électrolyse. c'est un piquet de terre en gros.
c'est normalement comme "gros boulon" avec un collier de prise en charge sur ta tuyauterie, he ne suis pas sur a 100 % mais je croit qu'il est préférable qu'elle soit après l’électrolyseur ;)

par Reganam
Sam 22 Déc 2012 à 12:42

Rico300 a écrit:Hello,

Excellent Black Magic :lol:

Ce matin le Ph est a 4.1
D'après mes parents le Ph était a 7.2 lundi avant qu'il ne rajoute en grande quantité du Ph minus dans la piscine.

Si je met du Ph plus est ce que je vais faire remonter le Ph sans autre souci ?

Les salissures et autres taches sont toujours présente et non pas l'air de vouloir partir même en frottant.
J'avoue que je n'ai pas osé aller dans l'eau pour frotter avec une éponge magique :oops:


pas sur que tu y arrive facilement que je suis presque sur que ton "piscinier" a mal injecter le ph et ta completement niquer ton TAC et la c'est tout l'équilibre de l'eau qui est a revoir ;)

par Rico300
Sam 22 Déc 2012 à 13:39

Je ne vois aucun piquet, j'ai bien un petit boulon avec un cable qui part dans la terre mais il ne ressort nul part. :(

par Reganam
Sam 22 Déc 2012 à 16:16

je pense que c'est ca c'est ton fameux pool terre !

par Rico300
Sam 22 Déc 2012 à 20:47

Hello,

Sans le poteau a l’extérieur ca va être dur de mettre du gros sel et de l'eau sur le cable :(

par plouf 6
Dim 23 Déc 2012 à 08:28

ton câble fait environ 1 m50 tu regarde dans quelle direction il part et tu dégage un peut et tu vas trouver le piquet de terre

par buzby
Dim 23 Déc 2012 à 11:35

Il vaut mieux vider sa piscine et la remplir avec de l'eau neuve plutôt que de depenser de grosses sommes en produits. Ca coute moins chère et le résultat est immédiat! :wink:

par Rico300
Dim 23 Déc 2012 à 11:51

Hello,

Ca va etre difficile de creuser pour retrouver la gaine ou il y a le cable :(

Le Ph du jour 5
Par contre j'ai des petites bulles blanches, comme de la mousse, qui se balade en surface maintenant.
Vous avez une idée de ce que ca peut etre ?

Buzby > Même si je vide la piscine completement ca ne regleras pas mes problemes de taches sur la coque :(

par buzby
Dim 23 Déc 2012 à 15:15

Les taches qui partent pas quand on frotte et qui sont de cette couleur en général c'est du fer. Il suffit d'acheter un produit "stop métal" qui va rendre liquide le métal devenu solide sur le revêtement.

par gerald.sg
Lun 24 Déc 2012 à 00:41

j allais en venir au pool terre, c est une terre pour envoyer les parasites produit par l électrode, et si il y en a pas avec une coque cela fait des reactions chimiques tels que les tiennes tres souvent mais le probleme viens peut etre d ailleurs également
Image

par Reganam
Lun 24 Déc 2012 à 11:20

il est possible aussi que ton pool terre ne soit pas très efficace car il est dans un "milieu" trop sec et la conductivité se fait mal, si c'est le cas tu a juste a le mouiller ou a le déplacer dans un endroit plus humide ( vers l'égout, ou se genre d'évacuation)

par poun
Lun 24 Déc 2012 à 16:54

Rico300 a écrit:Ca va etre difficile de creuser pour retrouver la gaine ou il y a le cable :(
explque...Pourquoi difficile ?
Par contre j'ai des petites bulles blanches, comme de la mousse, qui se balade en surface maintenant.
Vous avez une idée de ce que ca peut etre ?
Sûrement l'anti algues que ton pisciniste a mis.

par Rico300
Lun 24 Déc 2012 à 19:14

Difficile car la gaine passe sous le local technique (en parpaing) que de l'autre coté du mur il y a des plantations et que j'imagine que je vais devoir retourner un bon bout de terre avant de tomber dessus :(

Peut etre que je me trompe et que ca va etre simple, cela dis la terre est assez mouillé car ici il pleut tous les jours en ce moment

Le Ph du jour est a 5.4

Avez vous un site serieux ou je peux commander le stop métal en etant livré rapidement ?

par Rico300
Mar 25 Déc 2012 à 11:47

Hello,

Merci Plouf mais il n'expedie rien pendant les fêtes eux non plus :(

par gerald.sg
Mar 25 Déc 2012 à 19:25

un peu normal beaucoup de fournisseurs ferment pendant cette periode

par Rico300
Jeu 27 Déc 2012 à 11:13

Hello,

Je me doute bien que beaucoup prennent des vacances et ils ont bien raison mais on va dire que ca tombe mal pour moi :lol:

Je vous tiens au courant de l'évolution du problemes des que je peux et encore merci pour vos conseils 8)

par Rico300
Ven 28 Déc 2012 à 01:19

Hello,

J'ai trouvé l'aquaterre 8)

Après avoir mis du Ph plus l'analyse de l'eau chez un piscinier a donné.

Ph 7.2 (comme mon appareil, enfin une bonne nouvelle)
TAC 35
Chlore >6
Sel 4.8
J'ai arrêté l’électrolyse pour faire descendre le chlore et j'ai mis 4H pour la filtration pour l'hivernage actif
Reste plus qu'a récupérer le stop métal et prier pour que les marques partent :oops:

Bonne fin d'année a tous

par Reganam
Ven 28 Déc 2012 à 12:27

ton TAC est un peux élevé la valeur idéal est de 15ppm ;) et il te faudrais le TH pour avoir ton équilibre de l'eau !

par Rico300
Ven 28 Déc 2012 à 12:44

Hello,

Le pro m'a parlé d'une valeur de 80/90 et que j'étais bas avec 35, il parlait peut etre du TH et non du TAC alors :oops:

par Reganam
Ven 28 Déc 2012 à 15:22

ah non je ne voit pas ce que ca peux etre. soit tu as mal compris soit c'est un pro qui n'y connais rien, ce qui arrive souvent. :cry:

Valeur du TAC : 10 - 20 idéal 15
Valeur du TH : 15 - 25 idéal 20 mais il est acceptable jusqu'a 30ppm

ca ne peux pas etre non plus le stab car il est acceptable jusqu'a 70ppm après ca devient limite.

par gerald.sg
Ven 28 Déc 2012 à 18:05

c est le TAC qui doit se trouver a 80 PPM :wink:
le TH c est la dureté de l eau est le taux correct est entre 200 et 400 PPM :wink:

par Reganam
Sam 29 Déc 2012 à 03:10

merde je me suis planté c'est pas des ppm que je voulais dire mais des °f :? désolé !

1°f=10ppm ou 10mg/l ;)

par Rico300
Sam 29 Déc 2012 à 11:37

Hello,

Donc j'avais bien compris :wink:

Le stop métal est commandé, seul hic je ne serais plus la quand il va arriver et c'est donc mes parents qui devront s'en occuper.

Si vous avez la méthode pour une utilisation correcte est simple je suis preneur.

par Reganam
Sam 29 Déc 2012 à 12:59

euhh il faut regardé la dose normalement 1L pour 50m3, tu le mets devant les refoulements pour qu'il se dilue bien dans la piscine et laisse tournée la filtration pendant 24H ;) sinon je ne voit pas d'autre chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités