Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Jeu 06 Déc 2012 à 18:27

Enfin, Poun, comment oses-tu mettre en doute les bons conseils d'un pro aussi compétent :?:

En plus, tu argumentes :!: Crime de lèse-majesté, on a coupé des têtes pour moins que ça :wink:

par poun
Jeu 06 Déc 2012 à 19:41

Hé oui ! Mauvaise foi, quand tu nous tiens :D :D :D

gerald.sg a écrit:alors ok , dommage que tu soit pas sur ma region, car vidange ton filtre a sable avec sa purge et moi avec mon aspirateur on verra qui aura fini le 1ER :D ,

C'est certain, que ta technique est plus rapide et surtout plus facile !
Moi je desserre mon bouchon (5 secondes) et je vais boire un café !

Toi pendant ce temps, tu déposes le couvercle du filtre, tu sors ton aspirateur et tu vas le brancher, ensuite il ne te reste plus qu'à aspirer l'eau avec le sable (en faisant bien attention de ne pas abîmer les crépines, à la limite tu t'en fous, c'est pas les tiennes. . .), après il faut vider l'aspirateur, rincer et égoutter le sable, rincer et nettoyer l'aspirateur, mettre le sable en sac (ou le remettre dans le filtre, mais pour ça, il faut remettre de l'eau pour ne pas abîmer les crépines, donc en sac c'est mieux. . .) et ranger tout le bordel ! A moins que tu laisses tout en bordel (comme la plupart des pros) et que c'est le client qui range tout ! :lol: :lol: :lol:
Et pendant ce temps, la marmotte, elle emballe le chocolat dans du papier alu ! :roll:

Ps: Ton café est froid. . . Je te le réchauffe ?

par bc327
Ven 07 Déc 2012 à 09:49

Allons allons, Gégé est un homme pressé, c'est un pro, il n'a pas le temps d'aller boire son café (ou de faire une autre tâche pro) pendant que le filtre se vide tranquillement tout seul par le bouchon de vidange :roll:

Il crois être plus rapide en aspirant la flotte, une partie du sable, puis en le reversant "nettoyé" dans le filtre :roll: :roll: :roll: Bon, il faut pas le contredire parce qu'il a beaucoup plus d'expérience que nous (ce qui est indéniablement vrai). Mais bon, cela me laisse quand même rêveur . . .

A moins que le raisonnement ne soit beaucoup plus mercantile ? Vis à vis du client lambda, cela fait quand même plus sérieux de venir avec un beau gros aspirateur, plutôt que d'ouvrir un petit bouchon de vidange et d'y mettre un tuyau d'évac. Si Gégé procédait de la manière logique (pour nous), le client pourrait se dire que l'année prochaine il pourrait parfaitement se passer des services dudit pro car il se rendrait compte que vidanger le filtre est tout à fait à sa portée. . .

Et puis, c'est le client qui paie les heures de travail, inutiles . . .

par gerald.sg
Ven 07 Déc 2012 à 14:13

il est quand meme conseillé de bien laver son sable tous les ans donc au lieu de le faire en y mettant des produits pour,puisque sur ce cas la on est en hivernage passif et qu il souhaite vidanger, encore une fois je ne vois pas le mal et le mauvais conseil.

par bc327
Ven 07 Déc 2012 à 14:26

Tout à fait ! Un backwash de 5 bonnes minutes sert à cela et aussi bien entendu à diminuer le niveau de flotte avant l'hivernage passif :wink:

Ensuite, un contrôle visuel du sable permet de voir s'il y a lieu de "décolmater" le sable. Perso, j'ai fait un contrôle visuel après seulement 3 saisons, et tout était nickel. le sable semblait comme neuf. Depuis lors, je ne perds même plus mon temps à contrôler l'état du sable. Mais sans doute le ferai-je quand même l'année prochaine, avant le prochain hivernage. On ne sait jamais . . .

par poun
Sam 08 Déc 2012 à 01:08

A ce niveau là, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la bêtise ! :evil:
Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :roll:

par poun
Sam 08 Déc 2012 à 10:03

Je crois surtout que gerald a une interprétation très personnelle des recommandations qu'il lit ou qu'on lui donne !
Il a du voir quelque part, qu'il faut laver régulièrement le sable d'un filtre (backwash), et il pense qu'il faut le faire à la machine à laver une fois par an au moment de l'hivernage ! :D :D :D

par bc327
Sam 08 Déc 2012 à 11:18

Eh oui, le ridicule ne tue pas :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Sam 08 Déc 2012 à 14:02

non rien a voir avec un simple backwash , c est moi qui rigole aussi :P :P :P :P :P :P

par poun
Dim 09 Déc 2012 à 10:05

gerald.sg a écrit:non rien a voir avec un simple backwash , c est moi qui rigole aussi :P :P :P :P :P :P

J'aimerai bien que tu expliques en détail ta procédure, qui n'a rien à voir avec un simple backwash et qui consiste à laver le sable une fois par an en le sortant du filtre et en plus qui fait gagner du temps par rapport à une simple vidange (éventuellement précédée d'un détartrage annuel qui lui est préconisé par les autres piscinistes) et tout ceci sans mettre aucun produit (je cite) :
il est quand meme conseillé de bien laver son sable tous les ans donc au lieu de le faire en y mettant des produits pour,puisque sur ce cas la on est en hivernage passif et qu il souhaite vidanger, encore une fois je ne vois pas le mal et le mauvais conseil.

Tu t'enfonces, de plus en plus dans des explications merdiques, j'espère que tu t'en rends compte ! Parce que si ce n'est pas le cas, c'est grave !!
Tu me fais penser à un enfant qui, pour expliquer un mensonge ou une bêtise, en invente d'autres de plus en plus gros ! :roll:

par gerald.sg
Dim 09 Déc 2012 à 13:04

n importe quoi, un simple bacwash ne detartrera pas ton filtre

par poun
Dim 09 Déc 2012 à 13:59

gerald.sg a écrit:n importe quoi, un simple bacwash ne detartrera pas ton filtre

Et en plus, tu ne sais pas lire !!
poun a écrit:. . . éventuellement précédée d'un détartrage annuel qui lui est préconisé par les autres piscinistes)

si nécessaire, parce qu'un filtre ne se colmate pas ou ne s'entartre pas en quelques saisons :!: :!: :!:
Tu vas vraiment finir par jeter le discrédit sur ta profession à force d'insister comme tu le fais dans la bêtise ! :evil:

par gerald.sg
Dim 09 Déc 2012 à 18:04

ce n'est parce-que cela ne le fait pas chez toi que cela ne le fait pas chez les autres :lol:

par poun
Dim 09 Déc 2012 à 18:31

De toute façon , je suis persuadé qu'aucun pisciniste (pas même toi) ne fait cette procédure, ou ne la conseille pour un hivernage classique de filtre à sable. C'est beaucoup trop contraignant et aucun pro ne perdra son temps à sortir le sable pour le nettoyer, tous préfèrent et de loin, vendre simplement des produits pour ça !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 42 invités