Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par framu
Sam 28 Juil 2012 à 14:56

à Pilou, tu as de la chance d'être moins réglementé que dans l'hexagone. Ici pour un bassin de 270m2 faible hauteur d'eau en semi-collectif on t'imposerait une filtration en 1h30 soit un système pompe filtre d'une capacité de 270m3/h , je te dis pas le prix des filtres 130m3/h (15000€) , la taille et celle du local technique.

par Titsiana
Sam 28 Juil 2012 à 16:17

Ici à Agen il fait un chouia moins chaud que ces 3 derniers jours (38°) mais dur dur pour que la t° de l'eau de la pistoche descende. . .
Hier après midi elle était à 34° (beuuuuuurk :( ).
Filtration de 6h30 à 23h30.
Ph : 7
tac : 80
O.A dans la bonne fourchette.
Eau cristalline mais sous surveillance avec cette chaleur.
Pas de bâche la nuit (bien entendu).

Ce matin à 8h l'eau était à 28, mieux que les 3 derniers jours ou elle était à 31°.

par maverick26
Sam 28 Juil 2012 à 23:32

Titsiana a écrit:Ici à Agen il fait un chouia moins chaud que ces 3 derniers jours (38°) mais dur dur pour que la t° de l'eau de la pistoche descende. . .

Ce matin à 8h l'eau était à 28, mieux que les 3 derniers jours ou elle était à 31°.

34°? Le matin elle fume non ? (je parle de la vapeur de la piscine mais pas de la propriétaire)

Et ta pompe qui tourne non stop autant d'heures, c'est pas gênant pour la mécanique?

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais lorsque ma pompe tourne deux heures (900g de pression au filtre, puissance 3/4 CV), j'ai du mal à y laisser les mains dessus plus de quelques secondes (note pour Chacha, je parle bien de la pompe).

Du coup j'ai découpé mes cycles de filtration en timing de 2 heures chacun.

par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 00:02

maverick26 a écrit:
Titsiana a écrit:Ici à Agen il fait un chouia moins chaud que ces 3 derniers jours (38°) mais dur dur pour que la t° de l'eau de la pistoche descende. . .

34°? Le matin elle fume non ? (je parle de la vapeur de la piscine mais pas de la propriétaire)

Et ta pompe qui tourne non stop autant d'heures, c'est pas gênant pour la mécanique?

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais lorsque ma pompe tourne deux heures (900g de pression au filtre, puissance 3/4 CV), j'ai du mal à y laisser les mains dessus plus de quelques secondes (note pour Chacha, je parle bien de la pompe).

Du coup j'ai découpé mes cycles de filtration en timing de 2 heures chacun.

Non je n'ai aucun souci de surchauffe de la pompe, elle est tiède mais sans plus. . .
Ta pompe est dans un local ventilé (bien aéré) ?

par BLACK MAGIC
Dim 29 Juil 2012 à 08:15

bonjour,

dernier bulletin météo : pas de neige après les 50 cm d'hier.
température : - 4° sous abri
aujourd'hui, matche de hockey sur la piscine. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part çà, l'eau est redevenue nickel et le chlore est à 3 tout juste. :wink: :wink: :wink:

par contre, la personne qui m'a emprunté mon Ph est priée de le remettre ou elle l'a trouvé ! :lol: Ce matin, je mesure autour de 7, ce qui me surprend vu la dose de javel que j'avais mis. Bon, je vais mettre du Ph+
:wink: :wink: :wink:

par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 08:22

Attends avant d'ajouter du pH+. Un pH de 7.0 n'est pas du tout mauvais :wink:

par BLACK MAGIC
Dim 29 Juil 2012 à 08:34

bc327 a écrit:Attends avant d'ajouter du pH+. Un pH de 7.0 n'est pas du tout mauvais :wink:

bonjour Bernard.

Justement, je me disais que j'allais voir comment çà évolue ! Sans doute le début du commencement du " comment çà marche !" :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche, Bernard, attention aux coups de soleil ! :wink: :P

par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 08:39

Pas de risque de coup de soleil ici aujourd'hui :( :( :(

par framu
Dim 29 Juil 2012 à 09:29

une bonne pompe est justement conçue pour tourner 24h/24, c'est normal quelle chauffe. Si le régulateur thermique l'a met en stand by, là il faut chercher l'erreur, mais bon faut pas non plus la mettre dans une boite à chaussure en plein caniard.

par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 12:06

La mienne est dans un grand coffre blanc
Image

En plus ça isole bien le bruit de la pompe, on ne l'entend pas. . .

par maverick26
Dim 29 Juil 2012 à 20:22

Titsiana a écrit:Non je n'ai aucun souci de surchauffe de la pompe, elle est tiède mais sans plus. . .
Ta pompe est dans un local ventilé (bien aéré) ?

Merci pour ta réponse

Yes, le local est ouvert sur l'extérieur.

J'ai contacté Astral qui me dit qu'une pompe chauffe normalement quand elle est autour de 45/50°C. L'embêtant c'est que je n'ai pas encore trouvé de thermomètre pour tester!

Ceci étant, ma pompe est une 3/4Cv (~1KW consommés) mais j'ai une autre pompe offrant un débit légèrement inférieur mais avec un moteur de 1CV (~1KW consommés également). Et cette pompe là a un moteur plus gros mais chauffe effectivement moins.

Du coup, la logique me fait dire qu'un moteur plus petit qui doit dissiper la même puissance qu'un moteur plus gros chauffe forcément davantage.

Par contre, lorsque mon local technique sera terminé (manque la porte), va falloir que je fasse davantage attention à ce paramètre.

par besnard
Lun 30 Juil 2012 à 05:00

avec des températures dépassant 29° les filtration doivent tourner 24/24

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités