Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Lun 30 Juil 2012 à 16:49

Pietra a écrit:PS : aux possesseurs du MX8, est-il vraiment indispensable de mettre les buses de refoulement vers le bas ?

perso pas changé la position des buses et il fait on cycle correctement, bien sur quand il arrive au niveau des buses il prend une claque qui le fait retomber ou deplacer mais c'est tout

par poun
Lun 30 Juil 2012 à 17:35

Je crois surtout que c'est un courant de surface trop important qui modifie son parcours. Ici rien que la Tramontane perturbe mon Nono.
Les rafales de vent violentes poussent le tuyau sur un des côtés et du coup, j'ai remarqué qu'il travaille plus souvent du côté ou se trouve le tuyau. Fait l'essai de simplement pousser un peu le tuyau avec la main et il décroche du mur !

par mrfantomas
Mar 31 Juil 2012 à 10:18

Bonjour,
petite question SVP concernant également un probleme de buse de refoulement :

J'ai 2 buses qui ressemblent à l'image posté par 'poun' et j'ai reussi à orienter la bille. Par contre j'ai une 3ème buse dans l'escalier qui ressemble à :
http://www.web-piscine.com/11-518-buse- ... -06501.htm

Ce n'est pas tout à fait la bonne photo, mais c'est juste pour montrer les petites encoches a l'interieur. Et celle la je n'arrive pas a l'orienter. Sur la photo y'a peut etre pas de bille 'orientable', c'est pas tout a fait la bonne photo. Mais chez moi il me semble bien qu'il y a une bille 'orientable'.

Bref avant de forcer, pensez-vous qu'il me faut forcer aussi sur la couronne externe, ou bien y'a t-il une astuce consistant à devisser avant la bague interieure (celle qui est crantée) ? Car je me dit que si c'est crantée, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ?

Merci pour vos conseils,

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 13:35

eyo a écrit:C'est que c'est déjà dilaté si deux doigts rentre :D :D :D

Ou il a des doigts de fille :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités