Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Chhuuutttt ! Tu vas nous l'énerver ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Chhuuutttt ! Tu vas nous l'énerver ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
Pietra a écrit:. . . Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.
Pietra a écrit:. . . De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi làtu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S
franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin
poun a écrit:franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai dit "elle " est partie se noyer !
franckyman a écrit:Il y a que des " ils " qui on répondu, je me suis laissé aller
Titsiana a écrit:Pietra a écrit:le baquatop ça ne me dit rien et dans le magasin où nous achetons les produits ils vendent le REVATOP pour notre type de piscine
Oh la, faut arrêter le pastaga ma grandePietra a écrit:Dans la piscine il y a eu du BACATOP (je ne sais pas comment ça s'écrit) 5L
Ensuite du REVATOP 6L lundi soir et hier on a encore mis 9L. Et ce matin on a mis environ 2L de REVACIL (1/2 bidon en tout cas)
franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin
poun a écrit:Pietra a écrit:. . . Je ne connais pas l'astuce de la javel et à mon avis ma mère refusera cette idée.
Comment peut-on refuser d'écouter des conseils avisés, quand on ne connais pas et que l'eau tourne tous les ans !Pietra a écrit:. . . De la javel en berlingot dosé à 9.6%, tu me parles chinoi làtu n'aurais pas une image du produit en soi? Je n'utilise jamais de javel donc c'est un univers complètement inconnu pour moi. :-S
On ne doit pas vivre sur la même planète ! je ne pensais pas que ça puisse exister quelqu'un qui n'a jamais vu un berlingot de javel !![]()
![]()
![]()
poun a écrit:franckyman a écrit:Vous me l'avez enervé il est parti se noyer dans son chagrin
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurai dit "elle " est partie se noyer !
Pietra a écrit:
Je suis une femme, c'est bien de l'avoir constaté
Titsiana a écrit:Pietra a écrit:Oublier l'idée du chlore, on ne passera jamais au chlore ! Ma mère veut et restera à l'O.A![]()
On parle de rattraper une eau verte en choquant l'eau à la javel, pas d'un traitement au chlore à long terme, Hé, Ho, faudrait peut-être arrêter de lire en diagonale ! ! !![]()
Moi aussi je fonctionne à l'O.A, ça ne m'empêchera pas si j'ai besoin de choquer mon eau de le faire à la javel.
Tu ne crois tout de même pas que je vais m'amuser à mettre pratiquement 100€ de produit dans ma pistoche alors qu'un choc javel me revient à même pas 2€ et que ça fonctionne à 99% ! ! !![]()
La javel et l'O.A sont compatibles et comme dans mon eau je n'ai pas de stabilisant, puisqu'il n'y en a pas dans l'O.A, au bout de 48h, hop, fini la javel, ya plus ! ! !![]()
![]()
Chacha a écrit:Pietra a écrit:Le terme berlingot n'évoque pas la même chose, chacun ses expressions j'ai envie de dire![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement !
![]()
![]()
![]()
poun a écrit:Et chez les blondes, ça s'appelle comment un berlingot ?![]()
Pas la peine de me chercher. . . Chui déjà parti !![]()
![]()
Titsiana a écrit:Des cruchons. . .
bc327 a écrit:ça doit être ça![]()
![]()
![]()
Mais si tu vas dans le Nord du pays, ils diront pour la boîte de Cécémail : "een pack" ou à la limite "een doos"
bc327 a écrit:Titsiana a écrit:Des cruchons. . .
A ne pas confondre avec des cruches ou des blondes![]()
![]()
poun a écrit:ha ! Tu es belge. . . Tout s'explique !![]()
![]()
![]()
Bon, ne le prends pas mal, je déconne ! (En plus je suis marié avec une belge).![]()
Mais comment appelez vous les berlingots de javel, alors en Gelbique ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités