Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par William
Dim 21 Aoû 2005 à 18:07

Bonsoir,
Polaris fait un kit qui s'adapte sur le 280, on remplace un roue et on installe une courroie crantée d'un côté, il grimpe beaucoup mieux et ne reste plus coincé dans les angles (c'est le modèle vendu par Magiline).
Mais il faut relativiser, les robots qui nettoient parfaitement le fond, quoi demander de plus, les parois, il suffit de brosser une fois par mois
Salut

par fun_olivier
Dim 21 Aoû 2005 à 22:00

William a écrit:Bonsoir,
Polaris fait un kit qui s'adapte sur le 280, on remplace un roue et on installe une courroie crantée d'un côté, il grimpe beaucoup mieux et ne reste plus coincé dans les angles (c'est le modèle vendu par Magiline).
Mais il faut relativiser, les robots qui nettoient parfaitement le fond, quoi demander de plus, les parois, il suffit de brosser une fois par mois
Salut

Ben le seul truc qui nous embete, c'est qu'il est vendu comme nettoyant le fond, les murs et les marches :D et résultat il ne lave que le fond :( . c'est quand même ralant, quand on a dépensé 800€!!! :evil:

Ou peut on acheter la courroie dont vous parlez? Car j'ai cherché sur le net et sur le site de Polaris et je ne trouve nul part ce kit :( . Il n'y a que le Polaris 280 complet avec courroie qui se vend, mais pas à l'unité :?

Merci

par William
Lun 22 Aoû 2005 à 08:51

Bonjour,
Je l'ai acheté chez le Magiline Local, 100 euros, et j'ai acheté le 280 sur ebay, 475 euros port compris, ce qui me fait l'appareil complet à 575 euros
Bonne journée, humide en normandie

par JEAN LOUIS
Lun 22 Aoû 2005 à 17:37

bonjour
j ai un surpresseur aquaboot letro de &,( cv et un polaris 380 et le prob c est que le tuyau trenne au fond et le robot roule et ce coince dessus plus la soupape a la prise qui crache de l eau plus le robot qui crie comme un dauphin
que faut il faire docteur ? C EST grave?ou jeter tout a la benne
merci a tous

par Gavage
Lun 22 Aoû 2005 à 17:40

le polaris est un tres tres bon robot mais faut juste passer une tite apres midi pour le regler correctement pour qu'il grimpe au mur et tout...

mais c'est que du bonheur , aussi efficace qu'un robot 5 fois plus cher.

( et il monte tres tres bien aux parois )

par Kagou
Lun 22 Aoû 2005 à 20:48

8) Mmais pourkoi voulez vous tjrs qu'un robot puisse monter sur les murs ? l'essentiel c'est de nettoyer le fond ! ! ! ce qu'il fait très très bien !
prenez le balai à main ! :lol:

polaris

par FIFI11
Lun 22 Aoû 2005 à 20:56

Merci Elokan,

j'ai tout comme tu le dit, donc je suis rassuré.

le P380 1H30 par jour avec surpresseur 1CV piscine nickel

bon plouf :D :D :D

par Gavage
Lun 22 Aoû 2005 à 21:36

le mieux c'est quand meme un robot qui fait tout...

par tophe
Mar 23 Aoû 2005 à 08:22

bonjour,je vois pas où est le problème...
j'ai une piscine depuis 2000, et les parois de mon bassin n'ont jamais été sales, tout se retrouve au fond enfin ! si vous avez des murs sales, le problème, c'est pas le nettoyage, c'est plutôt le traitement de l'eau....
je précise que j'ai un 280 et qu'il monte de temps en temps au parois, il sort même quasiment de l'eau !

par fun_olivier
Mar 23 Aoû 2005 à 09:41

Gavage a écrit:le polaris est un tres tres bon robot mais faut juste passer une tite apres midi pour le regler correctement pour qu'il grimpe au mur et tout...

mais c'est que du bonheur , aussi efficace qu'un robot 5 fois plus cher.

( et il monte tres tres bien aux parois )

Ah bon :shock: . Avez vous une piscine carrellée? Vos angles sont ils tres arrondis?
Car nous avons bon essayé de le regler, il ne veut toujours pas monter! Meme en mettant la buse vers le haut au maximum, donc pour delester l'avant et le lever, il ne veut toujours pas monter :twisted:

REGLAGE POLARIS

par FIFI11
Mar 23 Aoû 2005 à 20:12

Pour le polaris 380 réglage de la buse à 11H00

bon plouf :D :D :D

polaris 280, trop content

par chrisbil
Dim 28 Aoû 2005 à 18:09

Enfin un échange informatif sur le Polaris dans ce forum. Moi, mon 280, il fonctionne sans barguignier depuis 6 ans. Je le fais même marcher en hiver dans des eaux à moins de 10° malgré les recommandations du fabricant (le tuyau devient un peu raide, c'est tout). Il fonctionne tous les jours 3h en saison (c'est une maison d'hôtes, la piscine doit absolument être impeccable), une fois par semaine en hiver et tous les 2à 3 jours le reste du temps (çà dépend de ce que le mistral ramène dans le bassin).
Franchement, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir suivi les conseils de mon pisciniste : les robots électriques, il me disait les revoir en SAV très rapidement et ne pouvoir les rendre qu'après 1 à 3 semaines en cas de réparation. Inimaginable quand vous recevez du public. Le Polaris, je lui change une pièce par-ci, par-là (moi-même, un jeu d'enfant, c'est que du plastique). Et c'est toujours fait dans la journée. Je viens de lui faire sa plus grosse réparation (changement des principales pièces d'usure - arbre de transmission, roulements des roues motrices, support de la petite roue d'entraînement, 1 grande roue. 1 heure 30 de boulot, 150 Euros de pièces (je les aurais payées beaucoup moins cher si je les avais commandées sur internet aux US, mais bon...).
Voilà. Je voulais simplement vous faire part de mon expérience. Question fiabilité, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Il est vrai que je me fiche pas mal qu'il ne grimpe pas aux parois du liner car je n'ai jamais eu, en 6 ans, à les nettoyer, sauf à la sortie de l'hiver ou un bon brossage au balai suffit. Comme dit Tophe, si les murs se salissent, c'est plutôt un problème de traitement de l'eau que de nettoyage. Quant aux marches, quand on se baigne, les pieds suffisent à les nettoyer. Et quand on ne se baigne pas, il suffit, une fois par semaine, d'y passer le balai pour envoyer les saletés au fond. Et là, le robot s'en charge.
Je précise : aucune action chez Polaris, mais quand c'est bien, c'est bien.

par Kagou
Dim 28 Aoû 2005 à 20:52

:lol: Oui d'accord avec toi, le 280 c'est le top ! Mais vaut mieux ne pas le laisser croupir dans la flotte, et il craintl e soleil... si tu veux conserver son beau bleu original, rince le à l'eau si ta piscine est salée. De plus attention à bien serrer les raccords... sinon çà part dans tous les sens ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités