Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Lun 09 Juil 2012 à 15:29

Finalement je laisse tomber le MX8 et garde mon Victor !
en effet, par un heureux hasard, j'ai pu voir fonctionner le zodiac Samedi chez un amis qui l'a acheté "totalement par hasard" chez son revendeur habituel après avoir cramé son Dolphin âgé de 5 saisons (dégouté de l’électrique il n'a pas voulu entendre parler du vortex 3).
Alors voila : ça marche bien, mieux que le Victor ? comme certains l'ont vite affirmé ici, je n'en suis pas sur !. Plusieurs réflexions en le regardant fonctionner (plus d'une heure quand même, je suis passé pour un fou !)
-les 2 turbines sous le dessous son efficaces pour ramasser plus de s**[merci de rester poli] sur la largeur du robot (mieux que le victor donc), MAIS au détriment d'une puissance de filtration supérieur. En effet mon copain avait complétement fermé les 2 skimers pour avoir assez de puissance, avec pourtant la même pompe que moi (1 Cv). et un filtre propre !
-le déplacement est assez rapide et il monte effectivement un peu sur les parois . mais ma question : pourquoi faire ? à part perdre du temps ! pas de brossage, la ligne d'eau s'est juste pour le fun en fait !
-vu qu'il passe plus de temps sur le coté de la piscine qu'au fond, pas besoin d'être très futé pour comprendre qu'il lui faudra plus de temps pour nettoyer le fond seul . et moi c'est ce qui m'intéresse !
-Enfin j'ai décortiqué la bête hors de l'eau . un système de chenilles avec des engrenages plastiques, la turbine centrale plastique mais articulée . bof bof , ça sent l'usure à plein nez tout ça !
Donc je ne dis pas que ce n'est pas un bon robot hydraulique, mais en ce qui me concerne, pas la peine de vendre mon victor pour le remplacer par le MX8 . du coup j'ai tout annulé !

par franckyman
Lun 09 Juil 2012 à 20:25

thierry hors sol a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai mis une vidéo du mx8 dans ma piscine hors sol sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=1Cu1DhNb ... e=youtu.be


Il ne ma pas du tout convaincu, en plus il faut le débrancher à chaque fois , pas pour moi ça, je viens de commander le Polaris 280 :P

par BLACK MAGIC
Lun 09 Juil 2012 à 20:55

je vois que plein de gens sont très ennuyés avec le Zodiac Indigo.

Moi j'ai un Zodiac Voyager 2x ( clône de l'Indigo ) et jusqu'à présent, j'en suis super content ! Le fond, les bords et les lignes d'eau, ( j'ai pas de marches !) avec le cycle 1h30, c'est absolument nickel.

Bien sur, il faut nettoyer le sac, c'est la seule contrainte. Je pense quand même qu'il faut avoir une procédure d'utilisation pour tous ces robosts électriques :

les laisser 10mn après la fin de cycle pour qu'ils refroidissent tranquillement.

Enlever le panier et ne le remettre que quand tout est sec, surtout le sac.

laisser sécher le robot à l'ombre.

ç'est pas bien méchant et je pense que çà évite à la carte électronique de prendre l'humidité avec le temps.

voilà !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par ouioui44
Lun 09 Juil 2012 à 23:17

je repondrais à franckyman ce que je lui ais repondu ici
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#585397
comparé ce qui est comparable,
et au fait franckyman, le mx8 peut tre bien reste branché lui aussi
donc avant de ire certaine choses on se renseigne
je ne critique pas le polaris, etant donné que c'etait a l'origine un de mes premiers choix, mais la encore une fois pour tout le monde comparé ce qui est comparable
ah tant que j'y pense, depuis que j'utilise le mx8 cad 2 voir 3 mois, j'ai du faire zero backwash du a l'encrassement donc ce n'est pas lui qui encrasse, desole pour cette fausse contre information de la part de certains


faudrait voir a arreter et resteer dans des choses identiques
compare un zodiac indigo a un mopper si tu veux, un polaris 280/380 a un phantom, et un mx8 a un victor 2 ou 4 , me semble certainement plus logique que de comparé des technologies différentes en terme de cout et de fonctionnemnt

par gerald.sg
Mar 10 Juil 2012 à 01:05

bizarre qu un dolphin crame au bout de 5 saisons ? :shock: d apres moi c est un mauvais entretien car des dolphin j en ai vu qui ont plus de 10ans et qui marchent encore nikel donc 5ans c est tres bizarre venant de mytronic :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités