Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ouioui44
Lun 11 Juin 2012 à 19:58

c'est normal et completement logique ta resultante du delta
mais avoir un delta de dingue est pas forcement interessant,
le tout est d'avoir une augmentation homogene de l'eau
je suis meme quasiment sur que si lors des periodes de chauffe on n'utilisait que la bonde de fond et que l'on ferme le skimmer, ton delta sera encore plus impressionnant

par eyo
Mar 12 Juin 2012 à 06:10

Le coup de la bonde,peut être,
par contre je trouve que 3,5° de delta permet logiquement de chauffer moins longtemps puisque la consigne est atteinte plus vite.
Se qui est sur c'est que JE vais remettre comme c'était,
et les autres feront comme ils veulent :)

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 08:21

oui , je n'ai pas dit le contraire, moi je vien d'essayer vanne centrale fermée et les autres ouvertes a 100% resultat j'ai perdu 2 degrés alors que en mode centrale 50% ma temperature varie tres peu dans la nuit et la pac ne met qu'une heure maxi a faire remonter le bassin a 29

donc c'est exactement ce que je disais , si la pac est surdimensionnée, aucun souci, on peut faire comme gerard dit, cad vanne centrale fermée et les autres a 100%, la pac sera capable de chauffer le debit maxi envoyé par la pompe
ma pac est en equivalence au bassin , sauf que ma pompe debite 15m3/h et la pac ne peut pas traiter un debit si important l'ideal etant de 10, si j'avais une pompe plus faible ca roule, mais ce n'est pas le cas, il faut que je reste a 50% centrale pour que la chauffe soi correcte

après suivant les bassins les equipements , cela varie, mais la base de depart pour les reglages reste quand meme idéalemen 50% si a 50% vous chauffez correctement, alors on peut commencer a jouer sur les reglages une fois la consigne atteinte , afin d'optimiser le maintien de la temperature sur la periode la plus courte

par eyo
Mar 12 Juin 2012 à 09:39

Tu chauffe tout le temps toi?
c'est la pac qui commande le filtre?

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 10:35

oui, enfin pas tout le temps, la apc asservi la filtration, mais lorsque la pac a atteint sa temperature
elle relache la commande forcée de l'horloge de la filtration et si la filtration est dans une période de mise en route la filtration continue jusqu'a la fin de sa periode
et cela fonctionne très bien comme cela

hormis mon petit souci de parois glissantes bien que j'ai nettoyé depuis
je pense mettre un coup d'anti algue, mais cela ne me branche pas plus que cela de mettre du produit

si seulement je pouvais monter mon chlore un peu plus , tiens je vais essayer de faire cela, augmenter mon chlore

au fait question con, mais le chlore libre d'electrolyseur vous faites comment pour le mesurer , car si je le fais pendant que l'electrolyseur fonctionen, mon taux est nif et hors temps de fonctionnment, la mesure est soit nulle, soit faible et ca je ne comprends pas
ou alors il ne faut regarder que le taux de sel ?

par eyo
Mar 12 Juin 2012 à 12:44

La c'est sur comme ça tu descend pas la t°
du coup le delta est pas très important.

par ouioui44
Mar 12 Juin 2012 à 21:09

mais je precise en réalité la pac ne tourne que 1 a 2 heures le matin, le reste du temps elle est allumée, mais en mode surveillance, car elle n'a pas besoind e faire chauffer l'eau donc la consommation n'est pas la même, il le faut le préciser, sinon on va croire que je bosse chez edf et que je paie pas l'electricité, ce qui n'est absolument pas le cas,

par eyo
Mer 13 Juin 2012 à 06:24

Elle est bien isolé et ne descend pas donc,
j'avait bien compris pour edf t'inquiète :D :D
Pour l'instant je refait la boite de vitesse de la polo de mon fils,
donc pas le temps de tester.

par ouioui44
Mer 13 Juin 2012 à 10:02

oui c'est comme la maison, pour eviter de depenser trop, il faut bien depenser au départ
une bonne reflexion sur le "comment faire et pour quelles raisons" evite de se dire
"pourquoi cela fait et comment y remédier"
qui coute beaucoup plus cher que la première reflexion

par eyo
Jeu 14 Juin 2012 à 20:38

Bon petit test,avec mes réglage maison,
delta 3,8 résultat en 1 demi heure +0,5°
c'était à 19h00 :D

par ouioui44
Jeu 14 Juin 2012 à 22:31

moi je t'avouerais que j'ai essayé histoire de voir le chauffage hc la nuit pour voir, et bah resultat, j'ai perdu des degrés au lieu d'en prendre,
j'ai aussi essayé tout ouvert, resultat perte de degrés,
retour a 50% à peu près eau repasser de 27 a 29 29.5 en 2 h ce matin et pac a l'arrêt apres
je verrais histoire de voir en jouant sur la sortie, mais bon cela tourne bien comme ca chez moi pour le moment.

par eyo
Ven 15 Juin 2012 à 12:49

C'est sur que suivant sont installation,
les réglage sont pas les mêmes.
Et puis il y a aussi la température extérieur,qui est pas la même.
Je test encore,et je vais aussi appeler le fabricant de ma télécommande,car l'historique ne fonctionne plus,
et pour avoir des détails sur la T° est de la pac,qui est au dessus,je trouve,
et j'aussi un truc "température batterie 1"
je voudrais savoir :D

par ouioui44
Ven 15 Juin 2012 à 13:48

c 'est quoi comme pac deja

par eyo
Sam 16 Juin 2012 à 09:04

C'est une pac fabriqué par O'foehn pour europiscine,
avec le kit inox et la télécommande sans fils
modèle extra 8kw

par ouioui44
Sam 16 Juin 2012 à 09:41

kit inox , c'est quoi ce truc, 'est comme le kit sport sur les voitures
:lol:

par l44450
Sam 16 Juin 2012 à 10:08

Bonjour à tous
Question pour ouioui,comment fais tu pour gagner 2 à 2.5° en deux heures :shock: combien tu as en cubage?
J'ai mis une pac de 12.5kw pour 60m3 ,elle marche à merveille mais je n'arrive pas en deux heures à récupérer 2 à 2.5°.

par poun
Dim 17 Juin 2012 à 01:16

Une chose qu'il faut comprendre aussi, c'est que vous voulez comparer vos delta, alors que vous avez des volumes différents à chauffer, des pac avec des puissances différentes et surtout, toutes les pac n'ont pas le même COP !
Il ne faut pas généraliser. ce qui est valable chez l'un, ne l'est pas forcément chez l'autre.

Vous devez essayer d'obtenir le delta recommandé par le fabriquant de la PAC (en général sur la notice). Certaines PAC donnent leur meilleur rendement avec un delta de 1 ou 2° et d'autre PAC ont leur rendement au maxi avec un delta de 4°. Si vous chauffez beaucoup (grand delta) et que l'eau circule trop lentement, il faudra plus longtemps pour chauffer la piscine. A l'inverse, avec un débit trop rapide l'eau ne chauffe pas assez et c'est aussi long. Il faut donc jouer avec les vannes jusqu'à trouver le delta recommandé pour le modèle de PAC que vous avez ou faire des essais successifs, jusqu'à trouver le meilleur rapport "débit/échange-thermique" !

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 09:08

@ poun : c'est exactement ce que je sous entends depuis le debut,

@ l44450 : attention quand je dis 2 a 2.5, c'est uniquement relevé sur les appareils , pas dans le bassin, sinon bah 30m3 à peu près, j'ai la 6.5kw, miais abri et bache , et piscine enclavée ente maison et cloture d'enceinte, donc pas beaucoup de vent , et ma pac est face au soleil tout la matinée, donc, elle benificie du chaud des le lever du jour

@eyo : arf lol ok j'adore le " design epuré de votre pac permet une intégration aisée dans votre jardin " ouais c'est sur garé un gros cube gris tout brillant dans un massif de fleur, c'est tout de suite plus facile qu'un gros cube blanc

moi j'aime bien le blanc, et vu qu'on la voit pas chez moi, elle pouvait etre rose fuschia ca ne m'aurait pas gêné

par eyo
Dim 17 Juin 2012 à 11:08

Tu sait ouioui,je ne dit pas que tu as tort non plus :)
Le kit inbox set comprise dans le prix,
sinon elle aurait été blanche ou grise,c'était pareil :)
Moi j'ai le soleil de 8h00 à 11h00 devant la pac,
et après faut attendre 14 ou 15h00,
c'est pas l'idéal mais elle est un peu caché.

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 14:28

+1 eyo, moi non plus mon cher, moi non plus
je confirmais simplement le fait que poun a reussi a expliquer de manière simple, ce que j'essaie de dire depuis plusieurs jours
c tout
et jene voulais pas dire que tu as tort aussi, aucunement loin de moi cette idée

par eyo
Dim 17 Juin 2012 à 17:20

Yes
sinon une belle journée ici enfin
quelque bain entre deux bronzette :D
et un bon coup nettoyage du fond,des s**[merci de rester poli] trop lourde.

par eyo
Mar 19 Juin 2012 à 06:48

Un truc qui change par rapport à l'année dernière,
mon mano reste à 20 bars,
alors que je montait à 24 l'année dernière :cry:

par ouioui44
Mar 19 Juin 2012 à 09:36

le mien , je ne le regarde pas , il est planqué derrièrel'abri, et la flemme de regarder, mon indicateur c'est la temperature de l'eau et le temps qu''est allumé la apc, après 11h du matin c'est pas normal
et la je vais regarder

par eyo
Mar 19 Juin 2012 à 12:21

ça joue peut être par rapport à la t° extérieure

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 44 invités