Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mai 2012 à 09:57

et 10 cm de plus en 1 seule journée, c'est normal ? :lol: :lol: :lol:

Yen a marre de ce temps de chien, je suis obligé de vider la piscine tellement il pleut depuis 2 jours !

je sais, çà n'a rien à voir avec tes soucis mais c'est pour dire ! :oops: :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink:

on va arriver en automne sans s'être baignés ! :twisted: :twisted: :twisted:

par mcv83
Lun 04 Juin 2012 à 05:18

Bonjour tout le monde.
Bon, maintenant que le temps est plus sec, j'ai pu constater ce matin en partant, une belle trace d'humidité au niveau de l'évacuation d'eau de ma piscine.sachant que je n'ai pas vidangé ni rincé depuis 72h, j'imagine que c'est la 6 voies non? (à moins que le trou fait sous la piscine pour canaliser l'eau en cas de pluie et dont je ne me souviens plus le nom, s'évacue aussi par là?).
Si c'est la 6 voies, est ce que qqun pourrait m'expliquer (mais vraiment de façon très détaillée car je n'y connais rien) comment faire? merci pour votre aide.

par ritchy
Lun 04 Juin 2012 à 06:25

quand j'ai mis ma piscine en eau j'avais presque 10m/m d'eau en moins chaque jour
j'etais persuadé d'avoir une fuite
au bout du 4eme jour j'ai mis une bache à bulle sur la piscine et là ça c'est arreté il ne manquait plus une goute d'eau
tout ça pour dire qu'avant de chercher la fuite essai de couvrir ta piscine et aprés tu feras un constat
5m/m par jour sans couverture ça parait normal en tout cas pour moi
mais je ne suis qu'un novice :wink:

par mcv83
Lun 04 Juin 2012 à 06:41

ritchy a écrit:quand j'ai mis ma piscine en eau j'avais presque 10m/m d'eau en moins chaque jour
au bout du 4eme jour j'ai mis une bache à bulle sur la piscine et là ça c'est arreté il ne manquait plus une goute d'eau
tout ça pour dire qu'avant de chercher la fuite essai de couvrir ta piscine et aprés tu feras un constat

Merci pour ta réponse Ritchy.
En fait, ce n'est plus tant la perte d'eau (d'ailleurs, la bâche à bulle est installée désormais) mais plus la trace d'eau au niveau de l'évacuation.
Le tuyau donne sur la route, et en passant ce matin, j'avais une "coulée" sur 10m environ.et sachant que la route était sèche, et que je n'ai fait que de la filtration de puis vendredi soir, cela m'inquiète.

par JCGB
Lun 04 Juin 2012 à 07:12

mcv83 a écrit:
ritchy a écrit:quand j'ai mis ma piscine en eau j'avais presque 10m/m d'eau en moins chaque jour

Merci pour ta réponse Ritchy.
En fait, ce n'est plus tant la perte d'eau (d'ailleurs, la bâche à bulle est installée désormais) mais plus la trace d'eau au niveau de l'évacuation.
Le tuyau donne sur la route, et en passant ce matin, j'avais une "coulée" sur 10m environ.et sachant que la route était sèche, et que je n'ai fait que de la filtration de puis vendredi soir, cela m'inquiète.

Bonjour mcv83 , il est conseiller d'installer une vanne 1/4tr sur la sortie egout de la vanne 6V , pour justement palier à ces problemes de perte d'eau via la vanne 6V.
Il faut savoir que le joint etoile de la vanne peut s'abimer avec le temps et ne plus etre etanche à 100% cela peut donc dans certains cas occassionner des pertes d'eau par la sortie egout (d'ou une vanne 1/4tr pour isoler cette sortie)
Autre cas , il se peut que suite a un lavage de filtre quelques grains de sable viennent se positionner sur le joint , la vanne qui est en pression sur le joint peut dans ce cas là laisser passer un peu d'eau , mais on ne s'en rend pas compte et un filet d'eau sort par la sortie egout , jusqu'a ce qu'on bouge a nouveau la vanne et tout rentre dans l'ordre ( je te dis ça car j'avais eu ce probleme les premieres années ,depuis j'ai installé une vanne , et plus de soucis )

par mcv83
Lun 04 Juin 2012 à 07:39

JCGB a écrit:
mcv83 a écrit:

Bonjour mcv83 , il est conseiller d'installer une vanne 1/4tr sur la sortie egout de la vanne 6V , pour justement palier à ces problemes de perte d'eau via la vanne 6V.
Il faut savoir que le joint etoile de la vanne peut s'abimer avec le temps et ne plus etre etanche à 100% cela peut donc dans certains cas occassionner des pertes d'eau par la sortie egout (d'ou une vanne 1/4tr pour isoler cette sortie)
Autre cas , il se peut que suite a un lavage de filtre quelques grains de sable viennent se positionner sur le joint , la vanne qui est en pression sur le joint peut dans ce cas là laisser passer un peu d'eau , mais on ne s'en rend pas compte et un filet d'eau sort par la sortie egout , jusqu'a ce qu'on bouge a nouveau la vanne et tout rentre dans l'ordre ( je te dis ça car j'avais eu ce probleme les premieres années ,depuis j'ai installé une vanne , et plus de soucis )

Bonjour JCGB et merci pour ta réponse.
Oui, en regardant un peu, j'ai vu le problème du sable.je vais la bouger un peu ce soir, histoire de voir si le souci perdure.
Sinon, installer une vanne semble effectivement la meilleure solution.Par contre est ce facile à faire? même pour le bricoleur du dimanche que je suis? Parce que j'imagine qu'il faudra couper le tube de la sortie égout.et si je me rate, j'imagine le problème.

par nordiste
Lun 04 Juin 2012 à 09:33

Oui, c'est très facile à faire. Mais il ne faut surtout pas oublier de l'ouvrir avant d'évacuer de l'eau !

J'ai mis la vanne 1/4 de tour près de la vanne 6V et je relie les deux poignées pour ne pas oublier :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai, YandexBot et 25 invités