Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vivic
Jeu 10 Mai 2012 à 18:51

ok,

A Demain soir :lol: :wink:

par lau5638
Ven 11 Mai 2012 à 11:07

Bonjour,
L'utilisation de la javel en "choc" est-elle compatible avec une piscine traitée au brôme?
Merci

par bc327
Ven 11 Mai 2012 à 11:09

Oui, mais attention que la plage idéale de pH n'est pas la même.

7.0 - 7.4 pour la javel
7.2 - 7.6 pour le brome


Et le brome n'aime pas les pH bas (risque de coloration verte), alors que le chlore est plus efficace avec un pH bas.

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 17:20

Hello,

Donc hier soir chaussette de floculant, la pompe a tournée toute la nuit. Ensuite j'ai débranché ce matin à 7 heure pour laisser reposer, comme indiqué plus haut dans le post.

Ce soir je rentre et l'eau est toujours aussi trouble. Disons que je ne vois plus à 50 cm. Tout le fond est trouble.

Que faire ?

par bc327
Ven 11 Mai 2012 à 17:43

Alors le floculant liquide serait sans doute plus approprié.

Mais avec 10 m3, je ne m'embêterais pas. Tout à l'égout et une nouvelle flotte.

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 17:46

oui car tout c'est produit ça va me coûter plus cher

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 17:48

j'ai lu que vider un tiers, remettre de l'eau neuve avec antialgue permet de faire revenir. Vrai ?

par bc327
Ven 11 Mai 2012 à 17:57

Pas convaincu du tout.
Si j'ai bien compris, les algues sont mortes, tu as juste des particules mortes à éliminer ? L'anti-algue ne va certainement pas t'aider :wink

De plus, l'anti-algue n'est jamais une bonne solution. Le chlore ou le brome sont aussi anti-algue.

Pour résoudre ton problème, tu dois faire se déposer le scrasses au fonds puis les aspirer. pour cela, le flocualnt liquide est plus effciace que le flouclant en cartouche.

Ou bien tu balances tes 10 m3 et tu repars sur de bonnes bases en mettant les produits appropriés pour avoir une flotte sans souci.

J'ai déjà souvent expliqué comment bien traiter sa flotte à prix extrêment bon marché.

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 18:07

oui c'est clair.

Je n'ai plus d'algue, du moins, ce n'est plus vert, mais trouble.

Je viens de faire un ponction d'eau à 50 cm. Le clore est au niveau idéal et le ph aussi. Ce qui n'était pas le cas avant la javel.

Tu es sur qu'avec du floculant liquide ça va résoudre le problème ?

par bc327
Ven 11 Mai 2012 à 18:23

Si le trouble de la flotte est bien dû à des algues mortes : oui.

Mais, c'est pas facile d'aspirer uniquement le fond sans remélanger tout.

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 18:26

je ne comprends plus, ça peut être trouble à cause d'autre chose que des algues mortes ?

par bc327
Ven 11 Mai 2012 à 18:31

oui, par exemple du pH+.

Mais je pense à 99.9% que dans ton cas, ce sont les algues mortes .

par JCGB
Ven 11 Mai 2012 à 18:31

bc327 a écrit:Alors le floculant liquide serait sans doute plus approprié.

Mais avec 10 m3, je ne m'embêterais pas. Tout à l'égout et une nouvelle flotte.

bc a raison , et comme on le dit souvent sur le forum pour les petits volumes il vaut mieux parfois tout vidanger et repartir sur une eau neuve , on gagne du temps et de l'argent . Parce que 10m3 c'est un volume tres faible (et à 3€/m3 environ (soit 30€) tu aura une eau saine pour attaquer la saison , si tu continue tu risques de depasser les 30€ en produits divers :!: :!: enfin c'est mon point de vue egalement

par vivic
Ven 11 Mai 2012 à 18:33

ok je filtre encore 2 jours et j'avise. J'en ai marre mais pas envie de passer mon temps à ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Mikl, SemrushBot et 12 invités