Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Dim 29 Avr 2012 à 11:38

DimitriL a écrit:J'ai deja rajouté de l'eau de javel + chlore choc. La pompe ca fais 4 jour que elle tourne, sans resulta.

Le PH et mtn de 7.2
Le Chlore 10PPM
Alkaline: 40PPM
Stablisant: 30-50 PPM

Si besoin des info suplementaire n'hesité pas.

PS: Une petit quesiton, j'aimerai faire un backwash. Mes aparament je dispose pas de ce systeme de mise a légout. Ce qui serai pratique dans ma situation pour enlever les plus gros des crasses. Il y a une autre solution. Par ce que quand j'aspire ca va dans l'aspirateur (brosse a dent geante :p ) ca va dans le filtre (chaussette :p) et ca re crashe tout dans la piscine. On sais pas faire en sorte de racordé un tuyaux (la ou la salté sort, j'ai remarqué que on pouvais visé un embout decu) pour faire evacué l'eau a légout ? . Je sais pas si j'me fais bien comprendre.:/



:) met du TAC + . Tes bicarbonates sont bas et cela "peu"t donner une eau qui vire au vert.

par DimitriL
Dim 29 Avr 2012 à 11:56

bc327 a écrit:J'ai une tentative d'explication. il serait intéressant d'avoir l'avis d'Hydro66.

Les pompes DD sont de faibles puissance mais ont un grand débit car elle rencontre peu de résistance. J'imagine que la configuration a été prévue pour fournir un max de débt avec un faible hmt. Mais, revers de la médaille, dès que l'hmt augmente, en l'occurence quand on applique une résistance au niveau du refoulement, la pompe montre très vite ses limites.

Avec une pompe standard de piscine, le débit diminue au fur et àmesure que l'hmt augmente mais pas dans la même mesure qu'une pompe DD.

DimitriL souhaite aspirer les crasses du fond de sa pistoche. Avec une pomep vide-cave, ce ne sera pas le cas comme avec un aspirateur-balai :?

A mon avis, pour que la solution de DimitriL marche, il faudrait que le tuyau est un diamètre relativement large et une longueur réduite au max, afin de réduire la résistance au max.



Voila tu comprend exactement mon cas !
Je me suis dis la même chose, comme quoi la pompe de filtration ressentais une certaine presion et que a cause de ça l'aspiration s'affaiblis pour ne pas dire que elle est inexistantes.

Voici quelque photo de mon eau.
Le PH indique maintenant 7.2 , j'ai même l'impression 6.8.
Le chlore toujours le même principe. Toujours au Max.
D'apprêt les languette le Stabilisant et maintenant a 30-50
L'alkalyne.40 je dirais.
Voici les photo a vous de jugé:

Image

Image

Image

LE tuyaux:


Image

Image



L'état de ma piscine en generale apres avoir arrêté la pompe pendants 1 weekend...:


Image[u]

Image

Image

Merci pour vos avis et votre aide perceuse en tout cas !

par bc327
Dim 29 Avr 2012 à 13:29

killa inti a écrit:
DimitriL a écrit:J'ai deja rajouté de l'eau de javel + chlore choc. La pompe ca fais 4 jour que elle tourne, sans resulta.

Le PH et mtn de 7.2
Le Chlore 10PPM
Alkaline: 40PPM
Stablisant: 30-50 PPM

Si besoin des info suplementaire n'hesité pas.

PS: Une petit quesiton, j'aimerai faire un backwash. Mes aparament je dispose pas de ce systeme de mise a légout. Ce qui serai pratique dans ma situation pour enlever les plus gros des crasses. Il y a une autre solution. Par ce que quand j'aspire ca va dans l'aspirateur (brosse a dent geante :p ) ca va dans le filtre (chaussette :p) et ca re crashe tout dans la piscine. On sais pas faire en sorte de racordé un tuyaux (la ou la salté sort, j'ai remarqué que on pouvais visé un embout decu) pour faire evacué l'eau a légout ? . Je sais pas si j'me fais bien comprendre.:/



:) met du TAC + . Tes bicarbonates sont bas et cela "peu"t donner une eau qui vire au vert.


Killa
Remonter un peu le TAC n'est certainement pas mauvais d'une manière générale. Mais je ne pense pas que cela résoudra le problème ici car le vert est dû à la présence d'algues. On le voit clairemet sur les photos. Comme le chlore est super haut et que le pH semble ok, je pense qu'il s'agit d'un excès de stab.

Enlever la moitié de la flotte en aspirant par le fond me semble donc la bonne voie à suivre. Ensuite, comme DimitriL remettra de la flotte du robinet, il est fort probable que son TAC sera à nouveau bon :wink:

par DimitriL
Dim 29 Avr 2012 à 15:22

Je veux bien aspiré mes ça ce fais re craché dans la piscine comme j'ai expliqué. Une fois le tuyaux branché ça aspire plus. Donc voila , je suis bloqué.

je prefere vide la moitié de ma piscine en évacuant le max de salté.

par eyo
Dim 29 Avr 2012 à 17:02

La meilleur solution semble être le vide cave,pour virer les algues,moi je les vois bien aux fond.

par DimitriL
Lun 30 Avr 2012 à 09:16

Vitesse rapide ? Par ce que il y a moiyen d'augementé la rapidité ? Je savais meme pas pour te dire.

La vanne je sais absolument pas a quoi elle sert. Et les autre question que tu me pose son tres technique et je serai pas te repondre. Perso je touche jamais a c'est vanne, et je sais donc pas vraiment a quoi elle serve.
(pour repondre a toute tes question je vais tiré des photo de toute mon installation et je vais les metre sur les forum, ce soire probablement)

Pour le vide cave j'en n'ai 1. Le probleme c'est que je trouve ca un peux con de vidé la moitié de ma piscine avec encore 3 quard des algue au fond de ma piscine. Si j'evacue de l'eau de ma piscine vaux mieux que ce sois quand meme de l'eau sale pour me fasilité la tache par la suite.

PS: le tuyaux coute 70 euro par ce que j'ai demandé 25metre (pour arrive jusque a mon égou :) ca me paresai tres long et tres fin comme tu peux le remarqué. C'est pour ca que j'ai bien demandé a la receptioniste de chez desjoyaux si ca alai bien fonctioné. Elle ma dis 3 fois que oui. Donc voila. arrivé a la maison ca marchais pas. Je vais quand meme demandé un remboursement. Par ce que je sais pas trop ce que je vais faire d'un tuyaux de 25 metre. Ou bien qui me dise commen le faire foncioné.

En tout cas un grand merci a tous pour vos réponse et votre aide !

par DimitriL
Lun 30 Avr 2012 à 09:45

On ma aussi conseiller du JD FLASH pour tué les algue. Quelq'un a des experiance avec ce produit. C'est le produit a metre apres avoir vidé ma piscine pour tué le restant des algue ?

par DimitriL
Lun 30 Avr 2012 à 18:37

Je vous pressante la nouvelle couleur de ma piscine, tenaaaa. Enfin quoi que je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. lol. Mes voila elle et turquiose maintenant (mat)

Image

Image

Voila une photo de mais tuyaux:

Image

Les testeur indique un taux de stabilisant plus faible:

Image

Alors je m'explique. J'ai fais un système de mise a l'égout fais maison. J'ai scotché mon "vide-cave" a mon ballet pour aspiré la piscine et aspiré le fond de ma piscine la ou ce trouvais mes algue. En suite rajouté de l'eau neuf.

Quelqu'un pourrais me dire les procédure a suivre maintenant ?


Image

PS: c'est normale que le chlore montre si Orange ?

par eyo
Lun 30 Avr 2012 à 18:53

Tu as vidé combien?
Je trouve les couleur de tes bandelettes,
étrange surtout le vert fluo
C'est la photo ou c'est en vrai?

par DimitriL
Lun 30 Avr 2012 à 19:06

eyo a écrit:Tu as vidé combien?
Je trouve les couleur de tes bandelettes,
étrange surtout le vert fluo
C'est la photo ou c'est en vrai?


1 quart.
non c'est comme ça en vrai aussi.

par DimitriL
Mar 01 Mai 2012 à 10:09

C'est quoi, les 2 trucs ronds, sous la buse de refoulement ?


Lol c'est 2 lampes :).

Sinon, tu fais actuellement un chlore choc ( Javel en suivant les préconisations de Bc327 ) et ensuite une floculation en surveillant comme
le lait sur le feu l'encrassement de ta chaussette les 1ères heures !
Petit à petit, la flotte va devenir cristalline !

rajouté encore du chlore choc javel ? (C'est pas ça qui va augmenté mon stabilisateur a nouveau ?) et le chlore y 'en n'a déjà pas assez ? Le testeur montre un orange vif.Du coup j'ose plus rien mètre :/

J'ai pour l'instant déjà mis du floculant

Le JdFlash, qu'on trouve partout et sous toutes les marques, est du peroxyde d'hydrogène et te détruira en quelques heures toute trace de vie dans ton bassin ! C'est super efficace !
Par contre, pendant 3 semaines, tu ne pourras plus tester ton chlore !
Pas grave, tu chlores comme si de rien n'était et ça va rouler !


Oui c'est vrai que ça m'a l'aire pratique ce truc, quoi que maintenant ça vaux peux être plus trop le coup. Si j'aurais du le mètre c'était au début. La les chose on l'aire d'allé mieux.Je m'en passerais.

Concernant ton bloc, personne ne t'a expliqué ? ? ? Bizarre !


Non rien de chez rien.

Concernant tes vannes 1/4 de tour, où vont les 2 tuyaux à l'arrière de ton bloc ?


j'en sais rien. :oops: :oops: :oops:


Tu as 2 boutons près de ton skimmer !
Si tu dévisses le 1er, de l'air va venir se mélanger à l'eau dans ta buse de sortie et tu pourras te faire un bon massage des vertèbres !

Le 2ème, rondouillard est relié par un petit tube transparent à ton moteur ! C'est une commande pneumatique pour déclencher la vitesse rapide et tu obtiens une petite NCC !
Efficace pour jouer, et mélanger rapidement un produit dans l'eau !


Bon a savoir tout ça ! Je te remercie !

PS: Samedi j'ai pris rdv chez LMP a woluwé pour testé mon eau.Il on l'aire de s y connaître un peux plus que les secrétaire de chez desjoyeaux.

par DimitriL
Mar 01 Mai 2012 à 15:37

Mon eau reste trouble.
Jai mis du floculant et de la javel.ca change rien.

Chlore au max
Ph 6.8
Alkalyne 40
Stab 30-50

Pff quelle galaire.

par DimitriL
Mer 02 Mai 2012 à 15:21

T'as pas un chauffage ou une Pac ?
Ces tuyaux ressortent bien quelque-part !



Je te repondrais ce soire ou demain, je vais devoir prendre le manuelle.

Continue à filtrer non-stop en inclinant la buse vers le fond et à gauche pour faire remonter les merdouilles !


j'peux pas deja ajusté mon PH la ? 6.8 a 7.2

par eyo
Mer 02 Mai 2012 à 16:55

Faudrait aussi nettoyer le filtre de temps en temps aussi.

par DimitriL
Jeu 03 Mai 2012 à 08:02

Chacha a écrit:
eyo a écrit:Faudrait aussi nettoyer le filtre de temps en temps aussi.

:lol: :lol: :lol: :lol: Encore faut-il savoir où il se trouve ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
:D N'exageront pas :D

par DimitriL
Jeu 03 Mai 2012 à 09:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Juste pour taquiner ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! T'as creusé derrière ton bloc pour voir où partent les 2 tuyaux ? ? ? ? :?:

J'pige pas : Ton vendeur ne t'a rien expliqué ? ? ? ? :shock: :?: :shock:


Oui j'imagine :)

J'ai creusé apres le manuelle que j'ai pas trouvé. Je continue ma recherche ce soir et je te tien au courant.

Non je te promet. Personne ma rien expliqué. J'ai u une movaise experiance apres vente de desjoyaux et les personne qui son venu faire la mise en route de ma piscine c'est limit que je leur fesai chier a posé des question. Je suis peux etre tombé sur un gars qui c'etait levé du movais pied, j'en sais rien. Leur piscine y a rien a dire , elle son impecable mes parlont pas du service clientelle.

Apres j'ai rien contre desjoyaux mes c'etait mon experiance personelle. :?

par eyo
Jeu 03 Mai 2012 à 18:32

Si tu fait pas d'efforts sur ta façon d'écrire,
le chacha y va pas tenir longtemps :D :D

par eyo
Jeu 03 Mai 2012 à 20:51

La il y a du favoritisme :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités