Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 17:10

bon, je continue tout seul ( merci Emma, mais je ne veux pas passer par les piscinistes locaux, pas confiance ! )

j'ai vu cette pompe :

http://www.piscineprivee.com/pompe-hayward-max-flo-p6171.html

par bc327
Jeu 12 Avr 2012 à 17:38

ça semble être un bon choix :wink:

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 17:44

Salut Bernard !

galère mais ma pompe était vieillotte et surtout bruyante.

je ne vois pas si les raccords vont s'adapter à mes tuyaux gris ou si il faut que je rajoute qqe chose !

j'ai donc arrêté la filtration mais l'eau commençait à bien revenir ! dommage!

Hayward, c'est fiable et silencieux ?

par bc327
Jeu 12 Avr 2012 à 18:09

Oui GG, c'est du bon matos !

Pour tes raccords, tu devras sans doute voir quand tu auras reçu la pompe. Regarde juste déjà si les diamètres correspondent. Sinon, commande directement les pièces pour adapter.

par JCGB
Jeu 12 Avr 2012 à 18:20

BLACK MAGIC a écrit:Salut Bernard !

galère mais ma pompe était vieillotte et surtout bruyante.

je ne vois pas si les raccords vont s'adapter à mes tuyaux gris ou si il faut que je rajoute qqe chose !

j'ai donc arrêté la filtration mais l'eau commençait à bien revenir ! dommage!

Hayward, c'est fiable et silencieux ?

Salut BM , Hayward c'est costaud (la mienne modele Superpump en tri attaque sa 25 ieme saisons !) maintenant niveau bruit je ne sais pas , mais on peu supposer que la max flo sera sans doute un peu moins bruyante que ton ancienne pompe . Pour info ma superpump a encore ses roulements d'origine , donc elle se fait un peu entendre (mais comme elle est dans le garage ça ne me derange pas )

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 18:28

oui, j'avais lu ton post sur les 25 ans. Mais j'ai lu aussi que comme tout maintenant, "les pompes n'étaient plus ce que c'était".

J'aurai bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui possède le même type pour le niveau de bruit. D'un autre côté, elle n'est vraiment pas chère. si on compare aux autres sites.

bon, de toute façon, je vais voir demain dans un magasin et sinon, je commande sur internet.

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 18:55

Bon, encore une question .

qui sait me dire à combien correspond en cm la valeur 1"1/2 ? ( çà doit être des pouces ou des inches. )

merci. le tuyau gris fait 50mm de diamètre extérieur.

par JCGB
Jeu 12 Avr 2012 à 19:04

BLACK MAGIC a écrit:Bon, encore une question .

qui sait me dire à combien correspond en cm la valeur 1"1/2 ? ( çà doit être des pouces ou des inches. )

Il faut que tu prennes ce que l'on appelle des raccords union , voila a quoi ça ressemble (ci joint un lien , c'est juste pour te montrer )
http://www.piscinemateriel.fr/raccord-u ... p-579.html
Modifié en dernier par JCGB le Jeu 12 Avr 2012 à 19:11, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 19:07

ah oui, sacrés anglais ! 2,54x1,5 = 3,81 soit tout près des 40mm du tube gris !

merci les garçons !

par BLACK MAGIC
Jeu 12 Avr 2012 à 19:10

JCGB a écrit:

Il faut que tu prennes ce que l'on appelle des raccords union , voila a quoi ça ressemble (ci joint un lien , c'est juste pour te montrer )
http://www.piscinemateriel.fr/raccord-u ... p-578.html

oui, vu mais surement dans cette taille la ?

http://www.piscinemateriel.fr/raccord-union-pression-piscine-p-579.html

par JCGB
Jeu 12 Avr 2012 à 19:13

BLACK MAGIC a écrit:
JCGB a écrit:

http://www.piscinemateriel.fr/raccord-u ... p-578.html

oui, vu mais surement dans cette taille la ?

http://www.piscinemateriel.fr/raccord-union-pression-piscine-p-579.html

oui c'est celui là

par bc327
Ven 13 Avr 2012 à 08:22

:lol: je dirais même plus 0.0000254 km :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Ven 13 Avr 2012 à 11:03

voila, finalement j'ai commandé la "super pump" Hayward en 1 cv + les raccords en 1"1/2 qui vont avec.

le tout pour 400 €. J'ai fait le tour avant chez Casto et piscinistes, il n'y avait rien de comparable à moins de 600€. Je sais, c'est mal d'acheter sur Internet mais.

reste plus qu'à adapter la tuyauterie PVC et dans mon bloc, c'est assez petit.
On verra çà à la réception de la pompe semaine prochaine.

En attendant, l'eau est redevenue "presque" claire ! comme j'ai pas de filtration, j'ai mis 2 bloc de chlore lent dans un distributeur flottant, c'est mieux que rien !

A suivre !

par bc327
Ven 13 Avr 2012 à 11:37

Heureusement que ta pompe a rendu l'âme maintenant (avec ta flotte à 10°). En juillet, cela aurait été plus ennuyeux :? :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 16 Avr 2012 à 12:11

je tiens à m'excuser auprès de la France entière pour le mauvais temps qui règne sur le pays de puis quelques jours !

Mais çà m'arrange bien ! je n'ai pas encore reçu ma "super pump" et en attendant, je ne peux donc pas filtrer. Mais comme l'eau est à 9°, rien ne presse.

Normalement, je vais recevoir ma pompe mercredi et il devrait donc recommencer à faire beau pour la fin de semaine !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 16 Avr 2012 à 14:24

Espérons que la livraison de ta pompe sera l'élément déclencheur d'un changement fondamental de ce foutu temps :!:

par titof3
Lun 16 Avr 2012 à 15:00

oh que oui !
l'année derniere on avait goûté a l'eau depuis le début du mois d'avril.
je vais bientôt prendre un abonnement à la piscine municipale :shock:

par BLACK MAGIC
Lun 16 Avr 2012 à 16:06

chez nous, mise en route le 15 avril et premières baignades 8 jours après.

La pompe arrive demain ou après demain, normalement, j'ai demandé qu'il fasse beau à partir de jeudi ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 25 invités