Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 20 Avr 2012 à 10:16

En plus, 40 m de 10 carré, ça coûte bonbon . . .

par syl29000
Ven 20 Avr 2012 à 10:18

oui c'etait cher. :?

par fraggy
Ven 20 Avr 2012 à 12:18

Bon en 4mm2 et un disjoncteur 25A courbe D ca passer sans pb . berf c est fait

Ton disjoncteur EDF est calibre en combien ? EX 30 A , 45 A .

Donc as tu le schema de ta pac ?

@+fred

par syl29000
Ven 20 Avr 2012 à 14:04

ok. bon ben super mon electricien alors. il est gonflé.

Le disjoncteur est une sorte de double disjoncteur pour la pAC, c'est marqué D32 A.

Je t'envoi le schema de la pac des que je rentre chez moi.

Mais est il utile car je pensais que le cable de la pac partait du tableau generale, puis passage par le coffret electrique piscine (dans le fameux relais) puis sortie du coffret piscine pour aller direction la pompe à chaleur.

par syl29000
Ven 20 Avr 2012 à 14:22

voici le schema :

Image

par fraggy
Ven 20 Avr 2012 à 18:17

Re
Au vu du schema ta pac n ai pas prevu pour asservir la filtration
:cry:
@+fred

par syl29000
Mar 24 Avr 2012 à 14:44

salut,
Ou vois tu sur le schema que ma pac ne peut pas etre demarrée en meme temps que ma filtration ?
La pac va etre demarrée automatiquement via le petit relais que je vais brancher sur le contacteur de la pompe de filitration dans le coffret electrique piscine. (je l'installe d'ailleurs demain. suspens!)
donc il n'y a pas de modif de branchement au niveau de la pac (?)

Sinon tu as raison pour ma pac il s'agit bien d'un cable 3X4 carré (jusqu'à 6 metres en le disjoncteur et la pac) , mais dans mon cas ou je suis à 40 metres (grande distance) entre le disjoncteur D32 et ma pac , il fallait bien du 3X10 carré en effet.

par fraggy
Jeu 26 Avr 2012 à 08:40

Re lis ma reponce :wink:
j ai jamais dit que ta pac ne pouvait pas demmaré en meme temps que ta filtration :wink:
J ai dit que tu ne pourai pas asservire ta filtration a la pac :wink:
c est pas la meme chose .

au sujet du cable
Ta pac a une consomation de 4500w

Au sujet du montage si tu es en 4mm2 tu n as pas a etre protege avec un disjoncteur 32 A :!: mais avec un 25 A :wink:
Meme 40 metres me justifie en rien le 10 mm2 passé :wink:

@+fraggy

par syl29000
Jeu 26 Avr 2012 à 13:17

ok fraggy, je m'etais sans doute mal exprimé car mon souhait etait en effet de faire en sorte que ma pac demarre des que ma filtration se met en route.

Pour la section et la distance du cable pas simple pour moi de savoir car mon electricien m'assure que c'etait le choix à faire. mais rien de bien grave, de toute facon le cable 10 carré et le disjoncteur 32A sont en place.

par fraggy
Jeu 26 Avr 2012 à 18:42

syl29000 a écrit:ok fraggy, je m'etais sans doute mal exprimé car mon souhait etait en effet de faire en sorte que ma pac demarre des que ma filtration se met en route.

Pour la section et la distance du cable pas simple pour moi de savoir car mon electricien m'assure que c'etait le choix à faire. mais rien de bien grave, de toute facon le cable 10 carré et le disjoncteur 32A sont en place.

Autant pour moi je suis parti sur une longeur de 30 m pour 40 M apres verif au boulo tu arrive a 8 mm2 donc 10 mm2 et le bon choix

Pour demmarre en meme temps ta filtration et pac la solution c est de passer pas les 2 contactes de libre du contacteur

@+fraggy

par syl29000
Ven 27 Avr 2012 à 14:41

merci, la voila la reponse !

ok pour passer par les 2 contacts libres sur le contacteur.

Je mets la phase en haut sur le contact libre et le neutre en bas sur un autre contact libre?
Et dois je mettre le cable qui repart vers la pac egalement dans les memes contacts libres selon toi ?
aide moi stp. j'y suis presque grace à toi.

par fraggy
Ven 27 Avr 2012 à 18:10

Image

@+fraggy

par syl29000
Jeu 03 Mai 2012 à 15:36

merci !

apparemment le contact libre en rouge que tu m'indiques en bas vas etre egalement occupé par un fils qui repart dans le cable vers la pompe de filtration.
C'est pas grave ?

par syl29000
Mar 22 Mai 2012 à 09:13

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai realisé tous mes branchements et que tout marche bien.
En vous remerciant pour votre aide.
PS : merci fraggy. Sur ton schema je n'ai pas fait passer le neutre par les contacts libres, juste la phase.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 12 invités