Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par triumph82
Mer 22 Fév 2012 à 09:44

Salut,

Il est quand même important de savoir si ce problème de carte rouillée est un cas spécifique ou fréquent.

Dans le cas d'une fréquence de dommage, quel en est la cause pour pouvoir corriger définitivement ce désagréement.

Est-ce que M. Francis "Poolex" a donné une explication à cette carte rouillée:?: :?: :?:

Il me semble que c'est une affaire à suivre. :wink:

par fredmacaille
Mer 22 Fév 2012 à 11:39

Salut triumph.

Non pas d'info la dessus. Certain dise que c'est de c'est la bache qui avec le gel et le froid a fait de la condensation. D'autres dises qu'il ne faut pas la bacher.

En fait l'année prochaine je la rentre dans mon garage.


PS: a Besnard. j'ai regardé sur le net. je pense que cela sera mon prochain achat.
Merci
Fred

par fredmacaille
Mer 22 Fév 2012 à 13:40

Et pour info pour continuer sur leur bonne lancé.

Posté hier par UPS, et Livré ce matin vers 12h30 en Seine et marne.
Enorme Poolex.

Fred

par gerald.sg
Mer 22 Fév 2012 à 17:50

oui sont pas mal mais tu aurais du contacter plutot un revendeur comme moi tu l aurais eu moins chere :wink:

par bc327
Mer 22 Fév 2012 à 18:02

gerald.sg a écrit:oui sont pas mal mais tu aurais du contacter plutot un revendeur comme moi tu l aurais eu moins chere :wink:



Arrête de balancer à nouveau ta pub, Gérald.
Nulle part il n'a été question de prix dans ce topic. Comment peux-tu dire que fredmacaille a payé sa PAC plus cher que chez toi ? Et s'il s'agit de frais d'envoi pour la garantie, idem même chose.

par gerald.sg
Mer 22 Fév 2012 à 20:24

je dit revendeur comme moi cela ne veux pas dire moi et d une et de 2 la garantis en cas de renvois de la pac c est moi qui la prend en charge un certain temps,et pour le 3 poolex fait la garantis en cas de retour si la pac ne fonctionne pas et quelle a étais posé par un pro,mais pas apres 2 mois par exemple,et je prefere faire ca que de dire housse et by-pass offert comme eux.
sur le site tu ne negocis pas les tarifs avec des pros oui.
ca fesait longtemps qur tu etais pas venus me fliquer mr je sait tout :evil:

par bc327
Mer 22 Fév 2012 à 21:47

Je maintiens ce que j'ai dit :
1. Tu ne manques pas une occasion pour faire ta pub. Je te cites : "tu aurais du (sic) contacter plutot (sic) un revendeur comme moi tu l (sic) aurais eu moins chere (sic)"
2. Tu ne sais pas combien notre ami a payé sa PAC.
3. Tu ne sais pas s'il a dû débourser qqch pour l'envoi de la pièce.

A ta place, je ferais profil bas :roll:

PS : soigne un minimum ton orthographe et tes constructions de phrase car t'es pas facile à comprendre, en particulier le charabia de ton dernier message.

par gerald.sg
Mer 22 Fév 2012 à 22:10

aller va sur le site poolex et tu sera le prix de plus je te signale que ces gens la vendent deja a des pros sur toutes la france et prennent deja leurs marges alors si tu les achetes direct chez eu ils gagnent encore plus qu un petit artisan comme moi,imgine la marge ,mais si toi ca te derange pas ce n est pas grave ca prouve encore ta tres bonne mentalité.
aller c est bon je zap la tu as encore raison :D

par fredmacaille
Jeu 23 Fév 2012 à 08:16

A gerald.

Salut. je ne voit pas l'interet de tes propos.
Je n'ai a aucun moment parler Tarif.
Tu ne sais pas combien j'ai payé ma PAC,.

De plus tu marques: "oui sont pas mal mais tu aurais du contacter plutot un revendeur comme moi tu l aurais eu moins chere "

Qu'est ce cela vient faire la dans une livraison d'une carte electronique que Poolex m'envoie et que je n'ai pas payé.

Ensuite Tu n'imagines meme pas combien j'ai payé ma PAC, Alors evite les commentaire a 2 balles.Et dit toi que si toi tu peux la vendre moins chere c'est que tu l'achetes a un tarif moindres. Qui te dit que je ne l'ai pas eu aussi a ce tarif. J'ai peut etre un revendeur dans mes relations qui me l'a fait Prix d'achat + TVA.
Alors evites tu n'as pas le monopole.

Et au faites meme si tu passes par un revendeur, le SAV est le meme et c'est plus rapide de traiter en direct avec Poolex pour le SAV, que d'appeler le revendeur, qui appel poolex, qui se fait livrer, qui livre le revendeur, et qui livre le client.
Si c'est ce que tu fais, tu fais bien d'offrir un Bi pass a tes clients pour les delais d'attente, alors que poolex regle le probleme en - de 24h.

A bon entendeur.

par bc327
Jeu 23 Fév 2012 à 08:27

Et oui Gérald, tu aurais une fois de plus mieux fait de te taire :roll:
On en a marre de tes pubs à deux balles !

par besnard
Jeu 23 Fév 2012 à 08:32

:D + 10 :D en plus c est le premier a hurler quand on trouve sur le net moins cher que lui

par triumph82
Jeu 23 Fév 2012 à 08:40

Il est quand même très intéressant de voir la réaction d'un fournisseur de matériel en SAV, et de noter sa réactivité.

Ce forum regorge de personnes mécontentes des SAV qu'il soient revendeurs ou directement fabicants (enfin si on peut encore les appeller de cette façon :roll: :roll: )

Un peu d'espoir dans ce monde d'incompétents :wink: :wink: est toujours bon à prendre

par gerald.sg
Jeu 23 Fév 2012 à 11:29

fredmacaille a écrit:A gerald.

Salut. je ne voit pas l'interet de tes propos.
Je n'ai a aucun moment parler Tarif.
Tu ne sais pas combien j'ai payé ma PAC,.

De plus tu marques: "oui sont pas mal mais tu aurais du contacter plutot un revendeur comme moi tu l aurais eu moins chere "

Qu'est ce cela vient faire la dans une livraison d'une carte electronique que Poolex m'envoie et que je n'ai pas payé.

Ensuite Tu n'imagines meme pas combien j'ai payé ma PAC, Alors evite les commentaire a 2 balles.Et dit toi que si toi tu peux la vendre moins chere c'est que tu l'achetes a un tarif moindres. Qui te dit que je ne l'ai pas eu aussi a ce tarif. J'ai peut etre un revendeur dans mes relations qui me l'a fait Prix d'achat + TVA.
Alors evites tu n'as pas le monopole.

Et au faites meme si tu passes par un revendeur, le SAV est le meme et c'est plus rapide de traiter en direct avec Poolex pour le SAV, que d'appeler le revendeur, qui appel poolex, qui se fait livrer, qui livre le revendeur, et qui livre le client.
Si c'est ce que tu fais, tu fais bien d'offrir un Bi pass a tes clients pour les delais d'attente, alors que poolex regle le probleme en - de 24h.

A bon entendeur.

deja je pensasis que tu parlais de l'achat de la pac et pas d un remplacement d une piece ,et pour le prix si tu l as acheté a poolex directement je connais le prix cat c est eux qui nous l imposent ,
alors dsolé j aurais du lire le post entier et pour finir mon commentaire n etait pas a 2 balles loin de la .

par maxgeo
Jeu 23 Fév 2012 à 11:39

gerald.sg a écrit:deja je pensasis que tu parlais de l'achat de la pac et pas d un remplacement d une piece


Salut ! :wink:

Avant de tapoter sur son clavier pour raconter n'importe quoi, il faut toujours lire le premier post du sujet ! :lol: :lol:

Image

carte electronique hs

par jc85
Dim 04 Mar 2012 à 11:58

bonjour,
oui moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi ,car moi aussi ma pompe va rester dehors (bachée bien sur)
jc

par fredmacaille
Jeu 08 Mar 2012 à 08:26

salut.
comme le disait besnard,

Sur la nouvelle carte j'ai mis du vernis special conposant electronique. et donc elle pourra rester dehors et plus de probleme.
regarde plus heut il y a un lien.
@+
fred

carte electronique rouillée

par jc85
Ven 09 Mar 2012 à 22:27

bonsoir,
ok merci pour l'info!
je dis peut etre une betise mais l'ideal serait de mettre du vernis de chaque cotè de la carte !
jc

par riri7707
Dim 11 Mar 2012 à 08:11

Effectivement, il est impératif de vernir les deux faces du circuit imprimé.
Maintenant, il y a un produit assez sympa : résine incolore d'étanchétité disponible dans les magasins de bricolage multi-usages.
ça s'applique au pinceau et c'est top.
Tous les Dolphin qui passent entre mes mains subissent également cette opération de protection pour l'électronique.

ça sert pour pas mal de choses en extérieur.

J'ai plus la marque en tête, car je l'ai acheté en pot de 2.5L et transvasé dans des bouteilles de 1L, mais le pot côté extérieur est de couleur rose/violet. Résiste également aux UV.Il peut se diluer à l'acétone selon la viscosité souhaitée.

Beaucoup moins cher que le vernis électronique et tout aussi efficace :wink:

Perso une pac une fois installée ne doit plus bouger.
C'est fait pour résister aux intempéries, rayons UV, etc.
Maintenant, selon la composition de la carcasse : métal ou composite: le veillissement ne dépend que de la qualité et traitement des matériaux utilisés.

La mienne n'a pas bougé de place depuis pas mal d'années, sans abris soumise au gré de la météo et elle se porte à merveille :wink:

Il suffit juste de la vider et purger en fin de saison; c'est tout.

Et pour ce qui est de la couvrir :?:

Avez-vous déjà vu des clims couvertes installées dehors?

Un peu de logique :wink:

vernis sur carte electronique recto verso

par jc85
Dim 11 Mar 2012 à 11:31

bonjour riri
merci pour l'info.
couvrir une clim. l'hiver lorsqu'elle ne fonctionne plus c'est pas bien?
qu'as tu comme pompe a chaleur ? une poolex? (la mienne est en sav chez poolex depuis 4 mois et ne repond pas a mon message et pas de nouvelles)
jc

par riri7707
Dim 11 Mar 2012 à 20:09

Ben non,
Je vois pas l'intérêt de couvrir une Pac ou Clim l'hiver.
ça ne risque pas grand chose car de toutes manières c'est fait pour résister à la pluie et projections d'eau.
Le fait de la couvrir avec une bâche générera de la condensation qui s'inflitrera partout, même ou ça devrait pas : circuits imprimés, contacteurs, etc.
C'est un peu comme si on bâchait sa voiture.
Bon maintenant ça fait smart et dans l'air du temps :lol:

En contre partie, ça augmente le risque de pannes.
si bâche il y a , il faut qu'il y ait des aérations et que l'air circule pour minimiser la condensation. La loi des 3C.

Pour ma Pac, c'est une increvable : une bonne vieille cristaline à deux balles qui veut pas rendre l'âme.

Je me gratte pour une Poolex, à cause du dégivrage intégré, mais à moins d'un super bon plan, ça attendra.

Voili, voilou.

par pfraud
Dim 22 Avr 2012 à 14:37

fredmacaille a écrit:je pense que je la rentrerai au chaud tous les hivers.
je le fait avec tous mon materiel. j'aurai du le faire avec la pompe.


Quelqu'un d'autre rentre-t-il sa PAC l'hiver? C'est la première fois que j'entends çà. Je pose la question car je ne me sens pas de le faire moi-même (compétences vraiment du niveau du poisson rouge).

par evadidier
Dim 12 Avr 2015 à 19:47

Bonjour

J ai aussi ma carte mere de ma poolex 85 qui est. Hs
Moi c est une souris qui a fait son nid dedans. Et ca m a endommage des composants. Donc elle ne fonctionne plus
Et pourtant je la rentre l hiver dans mon abris de jardin


J ai demonte la carte et envoye un mail a poolex

Est ce quelqu un sait si il font toujours ces cartes et eventuellement le prix

Peut on la remonter tous seul.

Merci d avance a tous

Ps achete en 2011

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités