Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poun
Ven 17 Fév 2012 à 19:19

Normalement sur du matériel comme PENTAIR, tu ne devrais pas avoir besoin de maintenance, c'est du matos vraiment fiable et solide.
Donc n'hésite pas à faire quelques km pour aller voir un autre pisciniste dans une ville plus éloignée (je ne sais pas où tu habites), à mon avis tu ne devras pas y retourner avant quelques années pour le SAV de ta pompe ! :wink:

par eric.11
Ven 17 Fév 2012 à 19:22

+1 :wink:

par flo007
Ven 17 Fév 2012 à 19:53

poun a écrit:Normalement sur du matériel comme PENTAIR, tu ne devrais pas avoir besoin de maintenance, c'est du matos vraiment fiable et solide.
Donc n'hésite pas à faire quelques km pour aller voir un autre pisciniste dans une ville plus éloignée (je ne sais pas où tu habites), à mon avis tu ne devras pas y retourner avant quelques années pour le SAV de ta pompe ! :wink:

Ok pour la fiabilité de cette marque ou d'une autre.
Le probleme est que ces pompe sont bourrées d'electroniques (comme les voitures actuelles) et lorsque t'es embeté en pleine saison (comme je l'ai deja etait ) il te faut envoyé la pompe,qu'on te fasse un devis ,qu'on te l'a repare ,et qu'on te l'a renvoi ) c'est minimum 15 jours et ta piscine est un vrai marre à canard. Ou alors avoir une pompe de secours ,meme bas de gamme (pour te depanner).
Si t'achete au pisciniste du coin (comme tu l'a fait ) ,lui t'en pretera une.

par poun
Ven 17 Fév 2012 à 21:17

Bourrée d'électronique. . . faut pas abuser non plus ! :roll: :wink:
Dans les bagnoles ,il y a des vrais ordinateurs qui font des tas de calculs savants et compliqués maintenant. Et comme on connait les problèmes de plantage des PC ceci explique cela. .

Dans une pompe il y a tout au plus quelques circuits imprimés qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait avant. Je ne pense pas que ce soit la cause des pannes les plus fréquentes, mais je peux me tromper :?

pompe

par flo007
Sam 18 Fév 2012 à 07:54

Bonjour,

Justement poun ,comme tu le dit ,sur ces nouvelles pompes à vitesses ou debits variable ,il doit y avoir des circuits imprimés qui craignent les surtentions et là est mon probleme. (je suis en bout de ligne ,apres un transfo 20000 -220 ) et de plus un endroit ou les orage cognent vraiment.
J'ai deja grillé un autosalt et une pompe et l'assurance du CA ne voulait plus rembourser.
Si quelqu'un connait une bonne protection en tete de tableau.Si l'on est sur place ,(biensur on debranche au moment de l'orage ).

par besnard
Sam 18 Fév 2012 à 08:33

tu installe un parafoudre

par poun
Sam 18 Fév 2012 à 09:02

besnard a écrit:tu installe un parafoudre

Tu peux, mais ça ne protège que contre les effets directs de la foudre, pas contre les surtensions. . .
Pour les surtensions, il y a aussi des solutions. Tu trouveras ICI

pompe

par flo007
Sam 18 Fév 2012 à 13:15

Bonjour,

Merci à vous deux,

Vous etes les rois de la recherche,

J'ai vu un parafoudre apellé secur 220 special bout de ligne(donc ce qui m'interesse).

Bon week-end à tous

par poun
Sam 18 Fév 2012 à 13:26

Google est ton aml ! :lol: :lol:

pompe

par flo007
Sam 18 Fév 2012 à 18:57

Ah ,sacré google ,qu'est ce qu'on ferai s'il n'etait pas là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités