Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eric.11
Jeu 26 Jan 2012 à 18:36

poun a écrit:
eric.11 a écrit:mais le taux de chlore est au moins 8 fois trop important,

C'est Cool, t'as un chlore choc permanent ! :lol: :lol: :lol:

C'est de l'au de javel, je peux desinfecter un hopital avec 50m3! :lol: :lol:

par eric.11
Jeu 26 Jan 2012 à 18:50

Que valent les produits type "stopchlore"?

par bc327
Jeu 26 Jan 2012 à 19:10

Quel est ton taux de chore ? 8X la valeur prévue pour l'électrolyse sans stab, ce n'est pas bien élevé et même moins élevé que la dose préconisée pour une chloration choc (10 mg/l). Donc no souci, les stopchlores et compagnie sont inutiles :wink:

J'imagine que tu laisses ta flotte découverte pour faciliter l'évaporation du chlore :idea:

par eric.11
Jeu 26 Jan 2012 à 20:05

Oui je laisse découvert.

Ce qui me fait peur, c'est qu'un exces de chlore n'est pas terrible pour le gelcoat et le matériel de filtration :roll: :? :?

par eric.11
Sam 04 Fév 2012 à 12:30

Bonjour à tous,

Problème résolu ce matin .

Je me suis rendu compte que mon PH-Pool avait été monté à l'envers! :shock: :evil:
L'aspiration côté injection et l'injection côté aspiration . :roll:
J'ai résolu le problème en trente secondes en remettant les bons tuyaux au bon endroit et là miracle ça marche. :roll: :evil:

Je ne sais pas encore si je dois gueuler après mon pisciniste ou en rire (une étourderie ça peut arriver à tout le monde) :roll:

Heureusement que je n'ai pas tout vidé pour changer mon eau! Merci à BC327 pour ses conseils :wink:

par eric.11
Ven 17 Fév 2012 à 19:20

Pour en finir avec cette histoire .

J'ai vu mon piscinier hier pour discuter d'un devis pour le dallage, les dates . etc . et je lui ai donc dit que le PH Pool avait été monté à l'envers et qu'il a fallu que je le remonte à l'endroit. Je le lui ai dit sans animosité car c'est quelqu'un que j'apprecie et dont je suis satisfait du travail à tous les niveaux, je lui ai juste conseillé la prochaine fois de vérifier les branchements :lol: :lol:

Il n'en revenait pas d'une telle erreur qui ne lui est jamais arrivée (ce que je crois) et en dédommagement m'a offert un bidon de 20L de PH moins sans que je ne le lui demande.

J'ai appréçié le geste :wink:

par pjc
Ven 17 Fév 2012 à 21:09

cool. :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités