Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 16:59

Merci m'sieur. . . :wink:

par bc327
Lun 16 Jan 2012 à 18:24

voilà, j'ai regardé ton lien. Mais je ne suis pas convaincu par ce genre d'aspirateur indépendant. Comme je ne l'ai jamais essayé, je te conseille d'attendre d'autres avis :idea:

Perso, je ne suis pas particulièrement gêné par le tuyau d'aspiration lorsque j'utilise un aspirateur indépendant. Mais j'avoue que c'est rare car j'ai Victor qui s'acquitte parfaitement de sa tâche de manière autonome :wink:

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 18:44

J'avais pensé à un robot mais franchement pour la piscine que j'ai. ça me semble exagéré. :?

par bc327
Lun 16 Jan 2012 à 19:18

Combien coûte ce type d'aspirateur ?

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 21:17

Dans les 130€ environ.

par bc327
Mar 17 Jan 2012 à 08:04

N'est-il pas plus simple d'acheter un balai-aspirateur mécanique à raccorder à la filtration existante via soit une prise balai, soit le skimmer. Là, tu auras une garantie d'efficacité et ça coûte moins cher :wink:

par Titsiana
Mar 17 Jan 2012 à 09:41

bc327 a écrit:N'est-il pas plus simple d'acheter un balai-aspirateur mécanique à raccorder à la filtration existante via soit une prise balai, soit le skimmer. Là, tu auras une garantie d'efficacité et ça coûte moins cher :wink:

J'ai déjà le balai mécanique via la filtration puisque c'est comme ça que je fais mes aspi à l'égout mais franchement sur une autoportante c'est quand même fastidieux.
Entre le fait qu'il faille enlever la partie du skimer pour mettre celle de la prise balai et aussi que ça n'aspire pas aussi fortement qu'un aspirateur, les 8 mètres de tuyaux à se balader, ça m'encourage plutôt à me diriger vers un aspi totalement autonome, tu vois. . .

par Titsiana
Mar 17 Jan 2012 à 09:43

Pour l'instant je suis en location, je n'ai donc pas la possibilité de construire ma piscine (c'est un projet qui se concrétisera dans les 5 prochaines années) c'est pour ça que j'ai opté pour cette piscine, mais très franchement la partie aspi me "gonfle" assez. . . :lol:

par poun
Mar 17 Jan 2012 à 10:52

Pour ta piscine c'est un système qui me parait assez simple à mettre en oeuvre, par rapport à tes explications.

Je viens de regarder la vidéo, c'est vrai que l'aspirateur a l'air assez puissant vu les feuilles qu'il ramasse. . . Mais méfiance quand même, c'est une pub et vu la quantité de feuilles qu'ils retirent d'un sac grand comme un filtre à café, il doit bien y avoir une embrouille quelque part ! :roll:

par Titsiana
Mar 17 Jan 2012 à 10:57

Je peux toujours l'essayer et si jamais il ne répond pas aux critères annoncés dans la description et la vidéo, je le retournerai. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 17 invités