Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par besnard
Mer 07 Déc 2011 à 21:35

ta piscine étant a l air libre c est un circuit ouvert ton robinet étant fermé c est un circuit fermé ou sous pression c est comme tu veux :D

par poun
Jeu 08 Déc 2011 à 01:37

poun a écrit:Un circuit fermé est un circuit où l'eau est recyclée en boucle ! On ne parle pas de fermeture au sens propre du terme ! :D :lol: :P

besnard a écrit:ta piscine étant a l air libre c est un circuit ouvert ton robinet étant fermé c est un circuit fermé ou sous pression c est comme tu veux :D

Et si mon robinet est ouvert, c'est un circuit ouvert, donc on ne peut plus utiliser les U.V. :?: :?: :?: :?:
Un peu borné le besnard ! Toi, tu dois fonctionner en circuit fermé ! :wink:

J'espère que tu sais lire :ICI (3ème ligne sous le schéma)
Ou encore : ICI (juste sous le titre)
Et aussi : ENCORE ICI (1ère ligne)
A tiens encore un : (deuxième paragraphe)
Et :ENCORE LA (1ère ligne)

Je t'en trouve d'autres ou bien ça va aller ? :twisted:

par besnard
Jeu 08 Déc 2011 à 07:20

:D + 10 :D

par poun
Jeu 08 Déc 2011 à 10:15

Chacha a écrit:: Les deniers liens que tu mets pointent sur des sites de piscine !
On n'y lit pas de vérité absolue, loin de là ! :wink: :wink: :wink:
Ces sites sont là pour vendre ! :wink: :wink: :wink:

C'est vrai ! Mais dans les cas cités, les textes concernant les circuits de filtration (circuit fermé) sont des informations et en aucun cas un argument de vente ! Je ne vois donc pas l'intérêt de raconter n'importe quoi. Mais si tu es persuadé, que toutes les infos qu'on trouve sur les sites commerciaux sont des mensonges, n'achète surtout rien sur internet !

Concernant l'Uv, et surtout ta définition de " circuit fermé " , je te rappelle, que, en mathématiques, ON TEND VERS L'INFINI , mais ON NE L'ATTEINT JAMAIS ! ! !

OUI ! Mais comme je l'ai déjà précisé deux fois, l’appellation "circuit fermé" n'est pas à prendre au sens propre du terme. Par contre il ne faut pas avoir fait de hautes études scientifiques pour savoir qu'un fluide circulant (et ou) recyclé en boucle (même s'il peut y avoir des pertes) et même si le circuit est à ciel ouvert, s'appelle un circuit fermé ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventé et ce n'est pas ma définition !

JAMAIS l'intégralité de ta flotte ne passera devant la lampe ! :!:

Donc l'intégralité de l'eau ne passe pas non plus par le filtre, et je n'ai jamais prétendu le contraire. On tend à faire passer le maximum de volume dans le filtre en calculant de façon la plus juste le débit nécessaire par rapport au temps de filtration donc de stérilisation.

Et, puisque tu as fait des recherches, tu aurais du tomber sur cet excellent post avec une réponse d'un excellent pro du Var :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ghlight=uv
qui pointe lui-même sur un autre post, copieux et singulièrement animé :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html Bonne lecture ! :wink: :wink: :wink:

Je les ai déjà lu ! Et je l'ai précisé dans un de mes précédents posts. Qu'il y avait aussi des détracteurs au U.V et qu'il y avait une polémique à ce sujet. D'ailleurs, je ne tiens pas à la relancer ici, on s'éloigne trop de mon sujet d'origine.

Je ne suis pas spécialement attiré par les traitements aux UV, mais j'ai du mal quand même avec des inepties du genre :

ba ta du mal regardé car alexandre est le seul persuadé que ça fonctionne
(j'ai prouvé le contraire) ou encore:
ta piscine étant a l air libre c est un circuit ouvert ton robinet étant fermé c est un circuit fermé
MDRRR !
et d'autres du genre :
l uv en piscine est un attrape gogo ecolo
re MDRRRR !

Il faut rester sérieux quand même et savoir admettre quand on se trompe ! Mais bon, il est impossible de dialoguer avec la mauvaise foi de besnard. Fin de la discussion. :!:

par besnard
Jeu 08 Déc 2011 à 21:09

tu prend l exemple d un circuit de chauffage avec un vase d expansion a ciel ouvert c est un circuit ouvert comme ta piscine avec un vase d expansion avec membrane et azote c est un circuit fermé et pi c est tout

par poun
Ven 09 Déc 2011 à 10:57

ça confirme donc ma dernière phrase.
(mode taquin on)
Tu prends l'exemple de ton cerveau. Il communique avec l'extérieur et pourtant il fonctionne en circuit fermé ! et pi c'est tout !
(mode taquin off) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 9 invités