Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: sonde ph et electrode en hiver

par nono77127
Mar 22 Nov 2011 à 18:02

Bonsoir
J'ai testé deux solutions , hivernage actif la première année puis passif.
pendant l'hivernage actif j'ai tout laissé en place mais j'ai coupé au compteur l'electrolyse et le regulateur Ph je faisais tourner la pompe de 5 h à 7 h + produit hivernage.
A la remise en route au primptemps suivant aucun soucis.

2 ème hiver pensant maitriser, j'ai fait un hivernage passif démontage de sonde coupure de l'alimentation electrique+ produit hivernage.
Durant l'hiver il a fallu remettre en route , chute de pluie importante puis revidange.
bilan rachat d'une sonde Ph a la remise en route donc des frais.

Cet hiver je retourne vers l'hivernage actif et puis on verra.

Bonne soirée

par Pat65x35
Sam 26 Nov 2011 à 00:54

C'est mon 1er hivernage de piscine qui va être actif
Mon piscinsite m'a dit d'arrêter électriquement l'electrolyseur au sel et regulation de PH mais de ne rien démonter. L'eau passe donc dans l'électrolyseur sans qu'il agisse. De temps en temps je remettrais le régulateur de PH en route afin de rééquilibrer si nécessaire.
Par contre il m'a indiqué de mettre du chlore choc (petit galets) sans stabilisant, les gros de galets de chlore lent (avec stabilisant sans doute) étant non compatible avec une électrolyseur au sel.
Je verrais bien au printemps au redémarrage.

Pat65x35

par gerald.sg
Sam 26 Nov 2011 à 10:54

electrolyse ou pas il est toujours bien d avoir un peu de stab dans l eau.
il faut 30 ppm et c est nikel c est clair qque trop ce n est pas bon mais il en faut un peu tout de meme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités