Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par queeny34
Lun 11 Juin 2012 à 10:10

Et c'est parti pour le traitement
500g de Mareva stop algues moutarde + 15 pastilles de 20g de chlore choc dans chaque skimmer
Attendons 24 h de filtration en continu pour voir le résultat
On croise les doigts

par queeny34
Lun 11 Juin 2012 à 19:27

Après 10 h de filtration, le résultat est loin d'être concluant, même les particules en suspension brossées au préalable, se sont redéposées comme si rien n'était.
J'espère que la filtration en continu produira son effet, mais j'ai quand même un sérieux doute.

par queeny34
Mer 13 Juin 2012 à 10:59

Traitement achevé
Résultat très décevant
Mise à part le plus gros, il reste des taches au fond qui ne partent pas et j'ai bien peur que ça continue à proliférer.
Des conseils ?
Quelque chose que je n'aurais pas ou mal fait ?

par bc327
Mer 13 Juin 2012 à 18:11

Avant toute chose, il faut frotter les endroits où des algues se sont incrustées (parois, fond). Il est illusoire de compter uniquement sur une désinfection choc ou un anti-algue pour tuer des algues incrustées. Cela marche bien pour les algues en suspension, mais pas si bien pour les algues inscrustées.

par queeny34
Mer 13 Juin 2012 à 18:51

Oui j'avais frotté et enlevé ce qui a bien voulu partir
On parle bien d'algue moutarde (dépot tachant au fond du bassin)
Si c'est pour juste enlever des algues en suspension, je ne pense pas qu'il faille un traitement aussi poussé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités