Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Mer 07 Sep 2011 à 19:22

judith a écrit:Alors voilà ! J'ai encore changé d'avis ! Anmara sait déjà que je suis folle, maintenant ce sera notoriété publique ! 8)
Je viens de vider la moitié de la piscine, le taux de stab sera élevé mais j'espère que je pourrai encore au moins 15 jours profiter des baignades vue la température.
J'ai testé l'eau du robinet : PH au top . . . . . . .
Donc je vais remplir la moitié vidée, mettre pour 20 m3 d'eau l'équivalent de 6 litres de javel à 2.6, laisser la filtration en route 24/24, et rectifier petit à petit le ph avec le produit qui me reste, ce devrait aller plus rapidement je crois ! Après on verra bien, de toutes façons, je risque pas grand chose à ce stade, si ce n'est la perte de 10 m3 d'eau ! :roll: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: Mais chuis têtue, et j'ai envie de me baigner encore.
Ne vous gênez pas pour vos remarques et les engueulades, je suis pas susceptible, enfin presque ! BC et JCGB, si je fais ma blonde, j'accepte toutes suggestions ! :wink:

Salut juju avec un taux de stab a 200 , il faut vider bien plus que la moitié . Si tu as 20m3 au total , je viderai tout et ne laisserai que 10 à 15cms au fond pour eviter que le liner ne bouge .Comme on le dit souvent tu en auras pour moins cher de tout vider plutot que d'essayer a ratrapper ton eau en produits divers .

par bc327
Mer 07 Sep 2011 à 20:14

Et bien Juju, comment une femme expérimentée comme toi (et qui utilise régulièrement la javel) a pu tomber dans le piège du stab :shock:

Il faudra que je te donne des cours :wink: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 07 Sep 2011 à 21:07

bc327 a écrit:Et bien Juju, comment une femme expérimentée comme toi (et qui utilise régulièrement la javel) a pu tomber dans le piège du stab :shock:

Il faudra que je te donne des cours :wink: :lol: :lol: :lol:


MDR ! c'est toujours quand on croit avoir l'expérience que justement on se fait piéger ! Comme quoi, un fofo n'est pas utile que pour la première année ! :lol: :lol: :lol:

JCGB, c'est fait à présent ! Ya plus qu'à espérer ! :? :roll: :wink: Je laisse la filtration non stop, et dans 24 ou 48 heures, si ça merdouille toujours, j'abandonne pour la saison, mais au moins j'aurais essayé ! :!: Par contre, est ce que je dois laisser à l'air libre, ou bien fiche ma bâche à bulle bleue_noire, là je seche, sans faire de jeu de mot ! :lol:
Aïutto ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :lol:

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 08:07

:lol: Merci vieux crabe poilu ! :lol: :wink: :wink:

par anmara
Jeu 08 Sep 2011 à 08:22

et heureusement que zorro . . . . . . . . .heu Marie est arrivée :D

pour lui faire constater que son eau était pourrie jusqu’à la moelle :roll:

sinon je ne sais pas comment on aurait retrouvé note Juju nationale en fin de saison :? :shock: :lol: :lol: :wink:

par anmara
Jeu 08 Sep 2011 à 08:54

je ne sais pas :roll:

son eau était super limpide pourtant :shock:

contrairement a moi Juju ne fait pas de sous l'eau donc elle ne pouvait savoir :? :wink:

par anmara
Jeu 08 Sep 2011 à 10:34

avec tout le ricard qu'elle boit ca ne m'étonnerait pas :shock: :lol: :lol:

Juju :!: non pas sur la tête . . . . :lol: :lol: :lol: :arrow:

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 10:45

Vous attendez que je m'échappe un peu, et PAF ! plein la tronche Juju ! :cry: :lol: :lol:
Question con : et j'exige une réponse dans les plus brefs délais :
L'eau s'est bien éclaircie avec mon choc javel. Je peux corriger le PH de suite ou je dois attendre qu'elle soit parfaitement nickel ?

par bc327
Jeu 08 Sep 2011 à 11:46

Tu peux corriger ton pH tout de suite. Mais à combien est-il maintenant ?

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 12:10

Il est entre 6.5 et 6.8 ! :?

par bc327
Jeu 08 Sep 2011 à 12:15

En douceur avec le pH+ alors. Et fais une pose de qq jours quand tu as atteint 7.0 avant de continuer pour essayer d'avoir 7.2.

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 12:20

:( :( Mais c'est quoi ce truc ? :?: :?: :?: :?: Je viens de rajouter un peu de PH + et ça ressort marron fonçé par les refoulements ! ! ! ! ! ! ! ! Merde ! j'en ai raz le bol ! en plus faut que je file au boulot, je m'attends à tou quand je rentre ce soir ! :cry: :cry: :cry: :cry:

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 12:22

Ben l'eau est de nouveau couleur caca d'oie !

par anmara
Jeu 08 Sep 2011 à 12:52

elle fait la gu eule parce que je suis repartie :roll: . . . . . :shock: :lol:

par bc327
Jeu 08 Sep 2011 à 13:38

Non d'juuuuu, Jujuuuuu, j'y comprends plus rien :?

Tu avais pourtant renouvelé la majeure partie de ta flotte :?:

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 16:24

Me revoilà ! L'eau est toute verte-marron et très trouble ! C'est quand j'ai versé le ph qu'immédiatement elle a viré au marron, comme si le ph et la javel avaient fait une réaction en se touchant. Qu'est ce que je fais ? si je dois revider tout, faut que je m'y mette maintenant ! C'est concon, elle était déjà à 28 ° ! ! ! ! :cry:

par JCGB
Jeu 08 Sep 2011 à 17:14

Salut juju , tu es sure que tes gougouttes rouge et jaune soient encore bonnes ? Bizarre ton histoire d'eau qui vire au marron , tu aurais du presque tout vider comme je te l'avais dis et ne laisser que 10cms au fond ?

par judith
Jeu 08 Sep 2011 à 17:25

JCGB a écrit:Salut juju , tu es sure que tes gougouttes rouge et jaune soient encore bonnes ? Bizarre ton histoire d'eau qui vire au marron , tu aurais du presque tout vider comme je te l'avais dis et ne laisser que 10cms au fond ?

Coucou ! Oui je pense qu'elles sont bonnes, puisque mon pisciniste m'a dit que mon eau était trop acide ! La seule chose à laquelle je pense c'est que le taux de stab étant trop haut, javel + PH + ont fait une drole de réaction ! D'ailleurs, quand on a versé avec marie du PH liquide début de semaine, on voyait déja tout de suite l'auréole jaune orangé du PH quand il était diffusé par les buses.
Au final j'ai vidé de nouveau, laissé 20 cm d'eau au fond, la c'est reparti pour un remplissage. Je mettrai 2 berlingots de javel quand c'est plein, et Hop ! On verra bien ! Mais le PH, je vais y aller au verre, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:et demain, je reporte une petite bouteille chez le pisciniste pour vérifier ou j'en suis. Après ça, je compterai sur le Dieu â pour la baignade du week end ! :wink:

Un grand merci à vous deux, BC et JCGB, je me suis sentie moins seule dans ma galère! ! ! ! ! ! !surtout au bout de la première semaine de reprise après congés ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Jeu 08 Sep 2011 à 17:43

judith a écrit:
JCGB a écrit:Salut juju , tu es sure que tes gougouttes rouge et jaune soient encore bonnes ? Bizarre ton histoire d'eau qui vire au marron , tu aurais du presque tout vider comme je te l'avais dis et ne laisser que 10cms au fond ?

Coucou ! Oui je pense qu'elles sont bonnes, puisque mon pisciniste m'a dit que mon eau était trop acide ! La seule chose à laquelle je pense c'est que le taux de stab étant trop haut, javel + PH + ont fait une drole de réaction ! D'ailleurs, quand on a versé avec marie du PH liquide début de semaine, on voyait déja tout de suite l'auréole jaune orangé du PH quand il était diffusé par les buses.
Au final j'ai vidé de nouveau, laissé 20 cm d'eau au fond, la c'est reparti pour un remplissage. Je mettrai 2 berlingots de javel quand c'est plein, et Hop ! On verra bien ! Mais le PH, je vais y aller au verre, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:et demain, je reporte une petite bouteille chez le pisciniste pour vérifier ou j'en suis. Après ça, je compterai sur le Dieu â pour la baignade du week end ! :wink:

Un grand merci à vous deux, BC et JCGB, je me suis sentie moins seule dans ma galère! ! ! ! ! ! !surtout au bout de la première semaine de reprise après congés ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Y a plus qu'a prendre l'apero en attendant la fin du remplissage :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités