Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nicolas53960
Dim 28 Aoû 2011 à 07:03

bonjour,
voila après une nuit avec 2.5l de revatop+ (largement ce qu'il faut normalement sur le conseil d'un pisciniste) et bien pas de changement, mon eau est toujours aussi verte, même pas un léger mieux !
je comprends plus rien, je n'ai forcément pas envi de vider encore une fois l'eau car je l'ai déja fait en début d'année, 13m3+13m3+ revatop+, ca commence a faire cher car l'eau chez moi n'est pas donné !

par nicolas53960
Dim 28 Aoû 2011 à 07:27

ma pompe fait 6m3/h et en effet ma piscine ne fait que 13m3
je ne veux pas forcément me baigner mais je voudrais avoir une eau correct, c est déja plus joli a regarder avant de fermer et qui c'est on a peut être encore des beau jours a venir vu le printemps qu'on a eu, on peut espérer un automne similaire !

par gerald.sg
Dim 28 Aoû 2011 à 10:17

tu as fais faire une analyse de l eau avant de jeter tous ces produits?

par nicolas53960
Dim 28 Aoû 2011 à 11:13

j'arrete pas de faire des analyses, d un coté on me dit que le ph est mieux a 7 donc je descends le ph a 7, après on me dit chez le pisciniste que mon ph est trop bas donc je remonte mon ph, on me dit que l'eau de javel est mieux que les pastilles de chlore donc je mets de l'eau de javel, après on me dit que mon taux de stab qui est a 85 est trop haut mais qu'en maintenant mon taux de chlore au dessus de 3 je devrais pouvoir finir la saison comme ca mais rien y fait mon eau reste désespérement verte et si demain ca change pas ben je reviderais encore une fois, cette année j'ai passé plus de temps a me prendre le chou avec cette eau que de me baigner dedans !

par gerald.sg
Dim 28 Aoû 2011 à 21:48

les bons taux de ph c est 7.2
le stab 30 le tiens est un peu haut
le tac 80 c est tres bien
le chlore netre 2et 3ppm
et la ton eaux sera tres bien a tous les niveaux

par nicolas53960
Lun 29 Aoû 2011 à 06:18

il y a eu de l'évolution depuis hier, l'eau est passée de très très verte a trouble blanche en l'espace d'une demi heure, j'ai remonté mon chlore a l'eau de javel, mon eau est déja plus présentable comme ca

par pikacouac
Lun 29 Aoû 2011 à 06:53

si elle est trouble blanche
ton choc a fait effet
il faut le clarifiant et nettoyer le fond a l égout

je comprend ton énervement
la mienne vient de passer verte a cause des orages de la semaine dernière
des que je laisse trop la bâche ca tourne

par nicolas53960
Lun 29 Aoû 2011 à 07:32

le clarifiant?

par hydro-66
Lun 29 Aoû 2011 à 08:47

nicolas53960 a écrit:le clarifiant?


l'eau était verte car il y avait des algues, le traitement choc les a tuées et l'eau est donc devenus blanchâtre, ce sont les algues mortes qui donnent cette couleur.
Par contre, ces algues mortes restent dans l'eau, il faut les enlever, or elles sont tellement petites qu'elles ne sont pas arrêtées par le filtre, il faut mettre une cartouche de floculant, c'est à dire un produit sur lequel les algues viennent se coller, formant des particules assez grosses pour être arrêtées dans le filtre à sable.
Il existe aussi du floculant liquide qui fera tomber les algues mortes au fond de la piscine formant un "floc" nuageux et d'aspect gélatineux, il suffit ensuite de passer le balai manuel avec la vanne multivoies en position "égout"

par nicolas53960
Ven 09 Sep 2011 à 17:23

ok merci pour le floculant mais maintenant je n'arrive pas a remonter mon taux de chlore, j'ai beau mettre de l'eau de javel ou des pastilles de chlore choc rien n'y fait mon taux de chlore est toujours bas voir inexistant! ce serait se taux de stabilisant trop haut(85) qui me neutralise mon chlore?

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 08:53

nicolas53960 a écrit:ok merci pour le floculant mais maintenant je n'arrive pas a remonter mon taux de chlore, j'ai beau mettre de l'eau de javel ou des pastilles de chlore choc rien n'y fait mon taux de chlore est toujours bas voir inexistant! ce serait se taux de stabilisant trop haut(85) qui me neutralise mon chlore?

Non, le stabilisant empêche le chlore d'agir, mais pas le taux de monter et 85 est une valeur tolérable quoique limite.
fais un test avec un autre système de mesure, c'est probablement ton système qui est défectueux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités