Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Jeu 07 Juil 2011 à 21:03

Déjà une bonne nouvelle,
sinon je crois que si ton TAC(alcalinité) n'est pas bon,ton ph ne restera pas comme tu le veux,
c'est peut être ça ton soucis.
Pour ton modèle de filtration,si il te prouve par A+B que c'est mieux,
OK sinon il le change,ou te dédommage.

par ingrid76
Ven 08 Juil 2011 à 09:05

Pour le TAC je n'ai aucune idée de sa valeur. Mon pisciniste me dit qu'il est bon mais se souvient plus de la valeur. Je vais acheter des bandelettes pour voir.

Pour le filtre mon mari était présent hier quand il est venu mettre les diatomées. Il ne contient que 2 cartouches et il y a 4 supports disponibles. Donc il y a la possibilité d'en rajouter + changer la pompe pour que tout soit bien proportionné. Sinon les cartouches n'étaient pas endommagées, juste térreuses. Ils les ont nettoyer au jet avant de les replacer. Le soir la pression avait un peu remonté mais n'était pas sur l'aiguille rouge. L'eau par contre était très belle : limpide et bleuetée. Je me dis que la couleur doit aussi changer suivant la luminosité (absence de soleil).

par Yvon
Ven 08 Juil 2011 à 10:54

ha oui, c'est vrai, le quad 36 est équipé de cartouches. Je ne suis pas très fan de ce type de compromis ou on veut faire à la fois filtre à cartouche et à la fois filtre à diatomée: quand on veut tout faire, on fait souvent tout mal !
Je préfère les filtre à diatomée classique avec des panneaux type FNS Filters de Pentair ou Pro Grid d'Hayward.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 33 invités