Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mer 06 Juil 2011 à 16:04

Le confort de baignade est réellement trés différent entre une piscine traitée au galet, à la javel, à l'electrolyse, à l'oxygène actif ou au PHMB.
C'est un critére subjectif, mais des constantes se dégagent:
Oxygène et electrolyseur sont les plus appréciés du point de vue confort de baignade

par gerald.sg
Mer 06 Juil 2011 à 16:30

bien evidement,mais une piscine a l oxygene actif et l autre à la javel ne sera pas du tout le meme confort.

par domdom51
Jeu 07 Juil 2011 à 13:46

Pour apporter mon expèrience, pour ma piscine de 100m3 deux lampes UV (ozonateur compréssé) 1 galet de chlore tous les 10 jours, 2 chaussettes de floculent en période de polen et, en début de saison, un chlore choc et 5l d'acide chlo pour baisser le ph et c'est tout pour une eau cristaline et sans odeur.

par gerald.sg
Jeu 07 Juil 2011 à 17:21

ah bon toi tu traite avec lampes UV et le chlore ?
avec une lampe UV le mieux et l oxygene remanent.

par domdom51
Jeu 07 Juil 2011 à 22:38

oui galet de chlore idem pour chez mes parents depuis 15 ans. le chlore n'est là que pour quand l'ozonateur est au "repos". Préconisé par le fabriquant (US) d'ozonateurs et souvent vu aux US également.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai, YandexBot et 20 invités