Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 29 Juil 2011 à 16:05

natyah a écrit:Merci BENBRICH .
j'ai un liner , il vaut mieux mettre l'EDJ dans le skimmer que répartit directement dans le bassin ?
Qu'en est il d'une éventuelle décoloration du liner ? des expériences à ce sujet ?

Soit tu la verses lentement dans le skimmer avec la pompe en marche, soit devant les refoulements.
Du moment que tu verses cela à ton aise, il n'y a aucun problème pour le liner.

D'ailleurs, tu peux même faire un essai avec la javel pure sur un déchet de liner pour rincer après qq instants, tu verras qu'il n'y a pas de décoloration :wink:

par bc327
Ven 29 Juil 2011 à 16:06

natyah a écrit:Merci BENBRICH .
j'ai un liner , il vaut mieux mettre l'EDJ dans le skimmer que répartit directement dans le bassin ?
Qu'en est il d'une éventuelle décoloration du liner ? des expériences à ce sujet ?

Soit tu la verses lentement dans le skimmer avec la pompe en marche, soit devant les refoulements.
Du moment que tu verses cela à ton aise, il n'y a aucun problème pour le liner.

D'ailleurs, tu peux même faire un essai avec la javel pure sur un déchet de liner pour rincer après qq instants, tu verras qu'il n'y a pas de décoloration :wink:

par natyah
Sam 30 Juil 2011 à 07:37

je suis trop contente !
Hier soir j'ai mis environ 5 berlingots à 9.6% dans le skimmer dilué avec de l'eau .
Ce matin , mes traces d'algues rouge avaient disparues , mes paramètres sont remontés un chtouille et heureusement car tout était super bas .
Bref, si ca continue comme ça je crois que vous avez une nouvelle fan de la javel devant vous !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités