Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Jeu 23 Juin 2011 à 07:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Un nouveau philosophe est né ! ! ! Alléluia ! :lol: :lol: :lol: :lol:

hydro-66 a écrit:Au début, il n'y avait rien, le vide sidéral

Moralité: nous sommes tous des fainéants :wink:

Autrement dit, Dieu a bâclé son œuvre ! ! ! Comme certains piscinistes ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il n'empeche que le succés phénomènal des galets montre que je n'ai pas tort. Si traiter à la javel était moins cher, plus facile, plus à la portée de tous, moins contraignant, etc. on ne vendrait ni galets, ni oxygène actif, ni régulations, ni électrolyseurs.
Il faut être conscient des avantages mais aussi des inconvénients de chaque méthode :wink:

par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 07:28

Bigfoot34 a écrit:Je vien d'aller voir ma pompe, je n'ai vu que 1Cv dessus.

Du coup je suis allé voir le compteur EDF, 1500w qui tombe à 500w si je coupe le disjo de la pompe => 1000 w c'est bien ça !

Juste pour info 1cv ne fait pas 1000W mais 736W

par hydro-66
Jeu 23 Juin 2011 à 07:29

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Va dire ça à BC ! ! ! ! !:lol: :lol: :lol:

Inutile, il suffit que je le dise à Chacha, lui qui connait les avantages de la javel. . . mais traite aux galets :lol: :wink:

par hydro-66
Jeu 23 Juin 2011 à 08:23

TRINITY a écrit:
Bigfoot34 a écrit:Je vien d'aller voir ma pompe, je n'ai vu que 1Cv dessus.

Du coup je suis allé voir le compteur EDF, 1500w qui tombe à 500w si je coupe le disjo de la pompe => 1000 w c'est bien ça !

Juste pour info 1cv ne fait pas 1000W mais 736W

Pour un moteur électrique, il faut distinguer deux puissances:
P2 : la puissance restituée, utilisable par l'hydraulique , dans ce cas 1 CV soit 736 W
P1 : la puissance consommée par le moteur, ici visiblement 1000 w

La différence entre P2 et P 1 est le rendement, ici, le moteur à un rendement de 75%.
P1 est rarement indiqué sur les plaques moteur, c'est pourtant un critére important, la première économie étant d'avoir un moteur avec un bon rendement. On peut avoir 2 moteurs de 1 CV dont l'un consomme 150 W de moins que l'autre, soit 15% soit l'équivalent de 1.5 heures de filtration gratuites toutes les 10 h

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités