Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Lun 30 Mai 2011 à 11:31

l eau est trouble car tes algues sont mortes,la il faut que tu laisses reposer l eau au moins 10 h ,et la tes algues mortent seront toutes collées au fond,il ne te reste plus qu' a les aspirer et netoyer ta cartouche tres regulierement,tu aurais du mettre du flovil tu n aurais pas eu besoin d aspirer mais simplement de nettoyer ta cartouche.

par sylvie71
Mer 01 Juin 2011 à 18:16

3 jours que la situation reste inchangée. L'eau reste trouble.
PH nickel.

Sinon, ça sent fort au-dessus de l'eau.

Chlore choc à la javel ou pas, je m'interroge.

Au plaisir de lire vos conseils. :)

par manu72blues
Mer 01 Juin 2011 à 19:30

A mon humble avis, tes algues sont mortes de chez mortes à ce stade.une nouvelle chloration choc n'amènera rien de plus je pense.
Au stade où tu en es, ce qui avait marché chez moi était la floculation liquide (10l quand même pour 60m3), attendre 24h et aspiration directe à l'égout.comme j'ai vu que tu as des cartouches, je ne connais pas les modalités de floculation mais je crois que tu as déjà eu des conseils dans çe sens précédemment. Par contre, la floculation en chaussette n'a jamais marché chez moi comme le floculant liquide, et elle n'a pas le même objectif.

Bonjour

par fmk
Jeu 02 Juin 2011 à 12:25

Bonjour à tous et à toutes,

Parlons nous bien d'une eau verte?


Dans ce cas la, pourquoi pas un problème d'Algues?

Cordialement

par manu72blues
Jeu 02 Juin 2011 à 12:27

"je dirais même plus, à mon avis, c'est un problème d'algues" :wink:

C'est une présence d'algues ni plus ni moins

par fmk
Jeu 02 Juin 2011 à 12:42

Re Bonjour,

Nous sommes en présence d'algues ni plus ni moins, le chlore est un traitement des bactéries et résidu (peaux morte, cheveux, etc.) je sais cela ne se dit pas mais nous perdons des morceaux de peaux morte à chaque baignades et le traitement est là pour assainir.

Les algues sont des éléments vivants et varie suivant l’exposition au soleil, la température de l'eau et surtout en début de saison (éléments végétatif en période hivernale).

Aviez vous fait un traitement hivernal de votre bassin en fin de saison?


Alors soit c'est un problème d'algues soit c'est un problème de phosphate qui facilite la reprise des algues. (Eh oui les algues se nourrissent aussi!)

Cordialement

par manu72blues
Jeu 02 Juin 2011 à 12:47

en effet, dans une piscine, la corrélation entre la couleur verte et la présence d'algues est très élevée.

Désolé

par fmk
Jeu 02 Juin 2011 à 12:50

Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas vu la 2 page, et oui je débute sur le forum.

Votre eau est Blanchâtre au fond comme du lait?

Votre eau est de type dure?



Cordialement

par fmk
Jeu 02 Juin 2011 à 13:08

Si cela sent fort et que ça pique les yeux, il y a trop de traitement.

Si c'est une odeur plutôt de rance voir de fermentation, ce sont les algues mortes, le problème c'est qu'elles vont pourrir et ce transformer en phosphate.

En tous cas le rajout de chlore ou de javel ne ferra que d'usée votre installation. (ce n'est pas nécessaire)

Filtration cartouche, je crois?

Il faut réussir à faire descendre les éléments en suspension (trouble) vers le fond et aspirer après.

Si filtration cartouche (comme je crois), utilisation d'un floculant.

Unifloc pastilles 40g (hth) Un peu moins cher (environ 25€)
ou Super Kléral liquide (hth) (environ 31€)

Si filtration à sable (comme chez moi)

Clarishock 1L (hth) (environ 11€)
Régularfloc (hth) (environ 20€)

Attention à ces 2 dernières références ne sont pas compatible avec filtre diatomée et cartouche


Cordialement

par gerald.sg
Jeu 02 Juin 2011 à 15:51

floculation avec du flovil et nettoyge frequent de la cartouche,si il te reste encore des depot au fond apres 3 jours aspiration avec balai manuel et renettoyage de la cartouche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité