kirikou66 a écrit:en fait,sans parler du prix,l'idéal serait alternance chlore lent et hth,avec floculant si nécessaire?
Oui, si ta flotte n'est pas trop calcaire

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
kirikou66 a écrit:en fait,sans parler du prix,l'idéal serait alternance chlore lent et hth,avec floculant si nécessaire?
kirikou66 a écrit:bc327 a écrit:En fait, il n'y a pas de bon ou mauvais produits. Chaque produit à des caractéristiques différentes (avec ses avantages et inconvénients). En fonction de ses choix, il faut essayer de choisir la voie qui convient le mieux![]()
Par contre, je déconseille le galet multi-fonctions. Je préfèrerais alors prendre un simple galet de chlore lent( trichloro) et ajouter du floculant quand c'est nécessaire et jamais d'anti-algue. Le problème de ces galets de chlore lent ou multi-focntion, c'est le stabilisant au bout de quelques mois d'utilisation. . .
pourquoi jamais d'anti algues?
lulu13 a écrit:Ce n'est pas pour te contredire d'autant plus que tu emploies le conditionnel, mais perso je n'ai jamais mis de produits d hivernages et je n'ai jamais eu de pbs. Je réduis franchement chlore et filtration en dessous de 8C (eau) et arrete tout a l'approche du 0°C (eau toujours). Et idem dans le sens contraire. Eau jamais verte.
Ai-eu de la chance ? Peut etre![]()
Mais, j'ai toujours eu "peur" des produits d hivernage ou je ne sais ce qu'il y a dedans (il est vrai que je n'ai jamais lu l'etiquette); on m'a dit qu'il y avait des "trucs forts"; et ces produits ne sont pas données non plus. Et puis, je me dis (peut etre a tort) que j'ai moins de produits (qui peuvent faire a moyen long terme des "contre reactions" ?) dans l eau.
ALEXANDRE a écrit:
du moment que l'on préconise un taux de 1.8 à 2.5 cela comporte naturellement un certain taux de stabilisant
lulu13 a écrit::wink: Merci pour ton retour d'experience.
J'ai du partir trois jours, j'ai mis des galets et tout va bien, ouf !
si quelqu'un pouvait le repondre a ces deux petites questions, merci :
1) Il est clairement indiqué que la Javel est incompatible avec les sels de cuivre; quels produits contiennent ce composant ? Je vois pas pourquoiD'ailleurs, j'ai un peu de CuSO4 dans ma flotte (0.6 mg/l)et je traite essentiellement à la javel. Ce qui est écrit dans un beau livre, dans la presse ou même sur wikipédia n'est pas toujours "parole d'évangile". La question à se poser est "y a-t-il une réaction chimique problématique entre ces deux composants"
![]()
2) comment convertir des ppm en mg/l ou le contraire ? en effet, le pdf, parle en unités mg/l et la plupart des languettes, parlent de concentration de chlore en ppm. Quel est la formule de conversion de l'un a l'autre ? PPM = mg/l = g/m3 :wink:
bc327 a écrit:La question à se poser est "y a-t-il une réaction chimique problématique entre ces deux composants"![]()
traitement de l'eau
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités