fredmacaille a écrit:Pour cette hivers j ai vidé la moitier de la piscine.
La c est surtout que ke l eau ete tres chaude et pas de chlore.je n etoie mon filtre tous les 15 jours
Je pense que je vais renouveller de l eau.
Et apres je repart avec mes galets?
Si ta flotte est maintenant blanche, je suppose que tu n'es pas encore en excès de stab. Il est donc sans doute inutile de renouveler ta flotte. Fais comme dit plus haut par Hydro et blarrouy.
Evite désormais (tant que tu restes avec cette flotte) comme la peste tes galets. Je te conseille de traiter exclusivement à la javel pour terminer ta saison. Si tu t'absentes pour plusieurs jours et que personne ne peut prendre le relai, alors remets tes galets, ou mieux achète des galets d'hypochlorite de calcium (par exemole les sticks HTH).
Pour le dosage de la javel pour 18 m3 : 0.7 litre de javel à 2.6% vont faire monter ton taux de chlore de 1 mg/l. Un chloration choc (10 mg/l), c'est donc 7 litres.
Si tu utilises de la javel plus concentrée (par exemple à 9.6%). Tu divises les doses ci-dessus par 3.7 => en entretien pour augmenter le taux de 1 mg/l, tu verses 0.2 litres de javel à 9.6% et pour une chloration choc, c'est 2 litres. Voili voilou