Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mer 07 Sep 2011 à 08:00

Faites quand même attention avec les Charlottes, cela ressemble à des netskim, mais n'ont pas la même fonction et donc pas la même toile. Le Net Skim est fait pour ça et ne bloque que les grosses saletés, une charlotte trop fine peut se colmater rapidement et ne plus laisser passer assez d'eau, je vous laisse imaginer ce que cela peut faire à la pompe.
Pour ceux qui ont adopté la charlotte, surveillez régulièrement leur encrassement.

par patamodeler85z
Mer 07 Sep 2011 à 08:56

bonjour hydro66.

j'ai adopté la charlotte. j'ai l'avantage d'avoir peu de végétation autour.
sur 3 coté j'ai des plages et des batiments et sur le dernier coté c'est de la pelouse (si on peut dire cela au vu de son état) avec des parterres de plantes grasses, palmier, yucca.

voir le lien https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39595.html

mais en effet, il faus surveiller. je les jettent tous les 2 ou 3 jours maxi. je ne cherche meme pas à les laver.
au vu du cout, 14€ les 1000 ! :shock: pourquoi s'embeter ?

si on doit partir une semaine ou plus, je n'en mettrai pas, pour éviter tout souci.

a+.
edouard

par hydro-66
Mer 07 Sep 2011 à 09:21

patamodeler85z a écrit:

mais en effet, il faus surveiller. je les jettent tous les 2 ou 3 jours maxi. je ne cherche meme pas à les laver.
au vu du cout, 14€ les 1000 ! :shock: pourquoi s'embeter ?

si on doit partir une semaine ou plus, je n'en mettrai pas, pour éviter tout souci.

a+.
edouard

sage précaution :wink:

par eyo
Mer 07 Sep 2011 à 11:39

Je surveille aussi tout les 2 jours maxi,
franchement la finesse est bien superieur,
avec les boulots des voisins+le vent,en se moment c'est ma misère.

par eyo
Ven 09 Sep 2011 à 11:28

Bonjour à tous,
Voila la réponse de hth est arrivé.
Le produit HTH Stick est a déposé dans le panier de skimmer, dans un netskim sa dissolution peu être gênée car le flux d’eau s’avéré trop faible et le net skim peu envelopper trop les deux extrémités du stick, les dépôts proviennes surement de cela, la dissolution ne peut se faire de façon optimum.
Il faut voir les gens qui traite avec des sticks,mais sans chaussette/charlotte.

par CécileB57
Ven 09 Sep 2011 à 12:03

bof. qd je mets pas le netskim j'ai des copeaux blancs gris au fond du panier du skimmer. donc ça change pas grand chose.

par bc327
Ven 09 Sep 2011 à 12:03

eyo a écrit:Je surveille aussi tout les 2 jours maxi,
franchement la finesse est bien superieur, Non, en aucun cas !

Les charlottes ou autres Netskim permettent de retenir les crasses et donc de soulager filtre et pré-filtre. Mais il est parfaitement faux de croire qu'une simple charlotte dans le skimmer a une meilleure finesse de filtration que le filtre à sable (ou autre type de filtere). Si tel est le cas, il suffit de mettre son filtre à sable en position "circulation" pour le by-passer. Je serais curieux de voir le résultat au bout de quelques jours . . .

par hydro-66
Ven 09 Sep 2011 à 13:16

bc327 a écrit:
eyo a écrit:Je surveille aussi tout les 2 jours maxi,
franchement la finesse est bien superieur, Non, en aucun cas !

Les charlottes ou autres Netskim permettent de retenir les crasses et donc de soulager filtre et pré-filtre. Mais il est parfaitement faux de croire qu'une simple charlotte dans le skimmer a une meilleure finesse de filtration que le filtre à sable (ou autre type de filtere). Si tel est le cas, il suffit de mettre son filtre à sable en position "circulation" pour le by-passer. Je serais curieux de voir le résultat au bout de quelques jours . . .

Pour le net skim, il filtre moins que le filtre à sable. Par contre les charlottes, tu n'en sais rien, sauf à acheter des charlottes calibrées.

A une époque la mode était au bas de femme (ou de travesti, pour ne fâcher personne), mais certains filtraient tellement fin que la pompe n'avait plus assez d'eau en quelques heures, alors qu'avec des bas résille, ça fonctionnait bien :lol:
Les charlottes ne "filtrent" pas toutes à la même finesse. Que ce soit 50 ou 5 microns, elles remplissent leur fonction première qui est de retenir cheveux et pellicules, les industriels choisissent le tissu au maillage qui leur convient, pas à celeui qui convient à nos piscines.

par bc327
Ven 09 Sep 2011 à 18:27

En tout cas, mes charlottes n'ont pas la même finesse de filtration que mon filtre. De plus, j'imagine mal qu'il existe des charlottes avec une finesse de filtration de 5 microns, car ce n'est pas le but recherché avec ce genre de matos :wink:

par eyo
Ven 09 Sep 2011 à 21:19

Merci Cecile de confirmer que ça ne viens pas des chaussettes/net'skim.
bc327 et hydro-66,j'ai juste oublié de citer un message plus haut,
donc c'était mon avis entre net'skim et charlotte.
C'est sur que je peux pas virer le filtre à sable,
et mettre des charlottes à la place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me suis encore mal exprimé :oops:

par eyo
Sam 10 Sep 2011 à 08:03

en parlant de finesse,
j'ai testé une chaussette,sur le tuyau de l'aspi manuel,
et bien ça retiens les algues,faut pas le faire pendant une heure,
pour pas faire forcer la filtration,mais ça marche.

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 08:08

Chacha a écrit:
bc327 a écrit:De plus, j'imagine mal qu'il existe des charlottes avec une finesse de filtration de 5 microns, car ce n'est pas le but recherché avec ce genre de matos :wink:

:lol: :lol: :lol: T'ain ! Les vendeurs de filtres à diatomées ont du souci à se faire ! ! ! !

Quant au filtre à sable, je n'en parle même pas ! ! ! Direct au musée ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non, avec une charlotte à 5 microns, c'est ta pompe qui part à la poubelle en quelques jours, ou toi qui pètes un plomb à force de la changer tous les 1/4 d'heure quand ton eau est sale :wink:

Le netskim ne sert qu'à enlever les plus grosses saletés et notamment les feuilles, il ne faut surtout pas chercher à filtrer trop fin, sinon c'est colmatage rapide assuré, pompe qui travaille mal, faible débit, mauvaise filtration, produits chimiques mal réparti etc.
Modifié en dernier par hydro-66 le Sam 10 Sep 2011 à 08:14, modifié 1 fois.

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 08:50

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Pffffff ! Derrière la 6 microns, ma pompe devrait être Kaputt depuis longtemps ! ! ! !

Et pourtant, elle tourne, comme a dit Galilée ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tiens, tu as supprimé la chaussette Dédé?
Parce que je te rappelles qu'on parle ici de net skim, le truc tout rikiki qu'on met dans le panier de skimmer et dont la surface n'a rien à voir avec ton filtre Dédé.
La filtration, c'est une question de capacité de rétention, pour un filtre à cartouche, poche, chaussette, cela dépend directement de la finesse et de la surface, donc, un petit filtre très fin va se colmater très vite, trop vite.
Néanmoins, tu peux toujours me soutenir qu'une pompe fonctionne aussi bien aspiration bouché ou propre. . . mais tu dois bien sentir qu'il y a un truc qui cloche. . . ou bien, c'est juste pour me contredire? :wink:

remarque, j'aime bien moi ces pompes qui fonctionnent avec les skimmers obstrués. . . ça fait marcher le commerce. :D

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 09:20

Chacha a écrit::D :D C'était juste pour te vanner ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

et tu trouves ça drôle, de se moquer d'un pauvre travailleur pauvre qui essaye de gagner sa pitance sur les algues des autres?

par bc327
Sam 10 Sep 2011 à 09:25

Quand est-ce que t'achètes ton Cayenne ? :lol: :lol: :lol:

par eyo
Sam 10 Sep 2011 à 09:51

Je pense que la bonne conclusion,viens de hydro-66,
et depuis que je met les charlotte,je lave moins mon filtre qu'avec les net'skim.
Une petite question un peux hs
le mano doit être sur zéro à l'arrêt ou pas.
Merci.

par hydro-66
Sam 10 Sep 2011 à 09:53

bc327 a écrit:Quand est-ce que t'achètes ton Cayenne ? :lol: :lol: :lol:

:( pas assez d'algues mon fils :(

:wink:

par bc327
Sam 10 Sep 2011 à 10:32

eyo a écrit:Je pense que la bonne conclusion,viens de hydro-66,
et depuis que je met les charlotte,je lave moins mon filtre qu'avec les net'skim.
Une petite question un peux hs
le mano doit être sur zéro à l'arrêt ou pas.
Merci.

Cela dépend si ton filtre est au niveau du dessus de la pistoche ou pas. Chez moi, il est 1 m en-dessous du fond de la pistoche. J'ai donc un rien de pression résiduelle.

par eyo
Sam 10 Sep 2011 à 17:56

Je doit avoir environ 2m entre le niveau d'eau,et le sol du local.
J'ai controlé,en fermant les bonnes vannes,et donc 0,2 bars de résiduel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités