Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Mar 10 Mai 2011 à 06:01

tu as filtré la nuit aussi ? Filtration non stop sur 48 h après un chlore choc, donc ne l'éteins pas cette nuit.

+4 pour l'hivernage passif, bien préparé, c'est un redémarrage sans soucis au printemps (et pas d'eau moche verte visqueuse contrairement à ce que certains pourraient croire).

par Jerome03300
Mer 11 Mai 2011 à 21:11

C'est encore moi :D
J'ai bien filtré, l'eau est d'ailleurs très jolie, mais seulement à 20°C pour le moment (elle était à 17 le premier jour).

Le chlore n'avait pas du se libérer entièrement quand j'ai fait le premier test à la bandelette.
Ce matin il n'était pas lisible (ça donne jusqu'à 10 ppm), j'ai cru qu'il n'y avait plus de chlore.
Heureusement, j'ai pu faire un titrage du chlore par le nitrate d'argent et j'ai trouvé 15 ppm.
Ca semble correct ?

par Jerome03300
Mer 11 Mai 2011 à 21:39

Image

Image

par Bigfoot34
Mer 11 Mai 2011 à 21:49

Wouaouuuu :!: :D
Quel changement, c'est sûr que maintenant ça donne plus envie.

Et avant de passer le nettoyeur haute pression, est ce que tu as passé un coup de javel diluée ? il parait que ça aide bien.

par Jerome03300
Mer 11 Mai 2011 à 22:27

J'avais fait les margelles au balai brosse et avec de la javel diluée.
Pour les dalles la rotabuse du Karcher a bien décollé les lichens et autres algues/mousses incrustées depuis quelques années.

par babouk24
Jeu 12 Mai 2011 à 06:24

Whouah :) Y a pas photo C'est plus la même piscine :fine:

par Jerome03300
Jeu 12 Mai 2011 à 21:08

J'ai encore trouvé 15 ppm de chlore ce matin, ça ne baisse pas pour le moment.
[EDIT] erreur sur la mesure du chlore, il n'y en avait presque plus.

Avant de mettre un galet de chlore lent, je dois attendre de tomber à quelle valeur en chlore libre ?

Sinon j'avais installé la bâche à bulles hier soir avant l'orage, curieusement ça a gagné 1°C (21.0°C) aujourd'hui alors qu'il a fait gris jusqu'à plus de 19h. Je pensais que ça allait juste limiter la perte de calories :o
Modifié en dernier par Jerome03300 le Mar 17 Mai 2011 à 22:08, modifié 1 fois.

par CécileB57
Ven 13 Mai 2011 à 06:14

euh par contre tant que ton chlore est haut, enlève ta bache à bulle, tant pis pour l'évaporation et la perte de chaleur, sauf si tu comptes t'offrir une nouvelle bâche pour la fête des pères.
le chlore va mettre qq temps avant de redescendre, et justement pour qu'il puisse aussi s'évaporer il faut débâcher le bassin.

par Jerome03300
Mar 17 Mai 2011 à 22:04

Quelques nouvelles :

La mesure du chlore était à l'ouest, en fait il n'y en avait presque plus le WE dernier. Le pH un peu haut, j'ai fait un ajout de pH- en granulés pour le ramener à 7.2 - 7.3.
Le lendemain j'ai mis un galet de 200g de trichloro dans un petit diffuseur que j'ai déposé au dessus du panier de la filtration car j'avais remis la bache et je me voyais mal laisser le petit diffuseur flottant dans le bassin coincé sous la bache. J'ai ouvert au maxi le réglage du diffuseur.

Aujourd'hui le galet s'est un peu dissous, mais rien de bien impressionnant, le chlore est entre 0.5 et 1 ppm ce qui me semble un peu léger, en plus la température monte ces derniers jours.

Comme les galets sont prévus pour 20 m3 alors que la piscine en fait 30, j'ai finalement ajouté un 2nd galet ce soir, je verrais l'évolution dans les prochains jours, si ça monte trop vite je fermerai un peu le diffuseur.

J'espère que je ne fais pas trop d'erreurs, pas évident quand on part d'aussi loin :)

Je me demande si dans quelques temps (quand le chlore sera un peu remonté et plus stable) je pourrais mettre 1 seul galet et faire des ajouts plus régulier d'eau de javel.
Ou peut etre continuer les galets stabilisés pendant quelques temps puis passer à la javel seule.

Merci.

par Benbrich
Mer 18 Mai 2011 à 09:05

Ne te stresse pas de trop avec tes produits !
Maintenant que tu as bien récupéré ton eau, laisse couler ! Contrôle tous les 2 ou 3 jours, laisse toujours un galets dans le skimmer, et surtout ne soit pas avare de filtration.

Juste être un peu plus vigilant lors de grandes fréquentations ou de canicules ( souvent, l'un ne va pas sans l'autre ! )

Super bon travail :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités