Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 08 Avr 2011 à 16:16

J'avais une sorte de "film" marron sur le fond de mon bassin (qui se transformait en poussière quand je passais le balais) qui bien sûr ne partait pas avec le robot (trop fine) et avec aucun traitement choc.

J'ai appris qu'il s'agissait surement de l'algue brune. J'ai donc acheté le Maréva anti algues brunes, fait un traitement avec et je n'ai plus jamais revu cette "poussière".

Un jour, à la fin de la saison dernière, après avoir un peu trop négligé quelques temps ma piscine, arrivée de plaques d'algues (vertes cette fois) à certains endroits du bassin. Un chlore choc les a faites partir sur le moment puis elles sont revenues illico quelques jours plus tard, en pire (cette fois c'est l'eau elle même qui a commencé à verdire). N'ayant pas envie de m'énerver avec ça, j'ai mis le fond de mon bidon de Maréva (soit vraiment très peu de produit) dans l'eau : en 2 heures, eau et parois incroyablement propres sans plus aucune trace d'algues ! Et elles ne sont jamais revenues.

Au démarrage de cette saison, j'en ai mis en préventif. On va voir si ça m'évite une attaque d'algues
:wink:

par Provence-83
Sam 09 Avr 2011 à 07:48

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :wink:

Bon, il me semble bien qu'il s'agit seulement chez moi de poussières qui s'accumulent en petites taches marron. Mais je vais vérifier.
Encore merci !

par emmanon
Sam 09 Avr 2011 à 08:37

Des petites taches marrons ? Ça peut être l'algue moutarde. . .
Enfin tu verras bien si ça gagne ou pas. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 27 invités