et pourquoi pas l'aquacheck ? moi j'en ai un et je recontrole de temps en temps avec les gouttes. Honnetement il n'y a pas grande différence donc pour moi je le trouve pratique. avec en + le chlore et l'alcalinité. 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
XC601 a écrit:Oh là avec le brome il faut avoit entre 7,5 et 8 de Ph, ça me paraît énorme comme Ph tout ça en sachant que je mets peu de brome vu que je traite principalement avec le BIO UV et que j'utilise donc le brome comme rémanent et au mini?
XC601 a écrit:Ah bon Zodiac n'est pas bien pour la régul Ph seule? mais quelle marque est à conseiller pour une régul Ph seule?
Oh là avec le brome il faut avoit entre 7,5 et 8 de Ph, ça me paraît énorme comme Ph tout ça en sachant que je mets peu de brome vu que je traite principalement avec le BIO UV et que j'utilise donc le brome comme rémanent et au mini?
piolet34 a écrit:XC601 a écrit:Au fait à quel niveau s'installe le régul Ph dans mon local technique à savoir il y a le préfiltre ensuite le filtre à sable puis mon bio UV et ensuite mon rémanent qui est le brome et après l'eau repart aux buses de refoulement. Merci pour l'info.
avec le brome pas besoin d'une regul PH. l'efficacité du brome varie très peu avec le PH.
de plus il faut un PH basique entre 7.5 et 8
XC601 a écrit:Ok donc un bon Ph qu'est-ce que c'est exactement et ce peu importe le désinfectant?
XC601 a écrit:Comment ça le Ph n'a pas d'importance quand on traite à l'oxygène actif?
Peux-tu me dire quel est le Ph idéal pour les baigneurs avec un traitement Bio Uv + brome, ainsi que BIO UV + oxygène actif?
XC601 a écrit::) les gouttes pour le PH marchent très bien ! la zodiac est loin d'être une bonne réguation de ph. Pas mal pourb l'électrolyse mais pas génial en régule PH
XC601 a écrit:Ah bon et bien chez mon père les deux Zodiac fontionne très bien et il n'a aucun problème avec
dan85 a écrit:faut kilia;le ph du tri ph de chez zodiac fonctionne avec l'electrolyseur tri uniquement il s'incorpore dessous a l'interieur de l'electro tri en ce qui concerne ca fiabilité( de celui ci)je fais faire l'analyse complete a chaque fois que je vais chez le pisciniste et gratuite, le ph qu'il me trouve correspond exactement a la consigne de l'elecrtolyseur à 0.2 d'erreur au maximum ,tu ne peux pas dire que celui ci n'est pas fiable.
quand aux autres regulateurs de chez zodiac là je ne connais pas leurs fiabilités.
desolé le pro mais voila (sans rancune) j'apprécie bien vos remarques et votre savoir faire sur ce forum,je m'en suis bien servi surtout à l'epoque de ma construction et bravo à tous
dan85 a écrit:en generale les produits utilisés on tendance a faire monter le ph alors pas besoin de ph+, pour le brome je ne sais pas les pros vont te dire ça.
il existe des regulateurs avec ph+ et ph-
XC601 a écrit:Est-ce possible que mon Ph soit élevé à cause de mon eau ui soit très calcaire car mon piscinier me dit qu'il faut retirer ce calcaire à l'aide de produits et ensuite passer le balai au fond de la piscine pour l'aspirer.A votre avis, est-ce qu'il faut que j'utilise ce produit neutralisant le calcaire pour retrouver un Ph correct? D'ailleurs quel est le type de produit à utiliser pour venir à bout du clacaire?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités